Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !
Jujulianos a écrit:Oups, dévidoir de base, pas de marque réputée ; comme un tout petit touret !
Si tu veux lancer to parachute (avec soupape) d'un fond de +20m, alors il te faut un vrai devidoir
oazifpatoche a écrit:je hais les devidoirs (trop encombrants)...
JacquesD33 a écrit:Outre l'encombrement ils ont parfois une tendance, selon les modèles et l'habileté du propriétaire, à suivre de très près le parachute
oazifpatoche a écrit:
et comme le dit propriétaire a payé le truc une fortune, il refuse de le laisser partir et fonce vers la surface comme un ICBM
pmk a écrit:Et quand je lis les discussion sur les dévidoirs, aucun ne semble sûr à 100% et les risques de coincement et/ou de fil qui saute ne sont pas négligeables.
Tioman a écrit:A quoi ça vous sert de balancer un parachute à 20 ou 30 m de fond ??????
Si tu es en difficulté ou si tu assistes, alors utilise ton temps et ton énergie à dégager de cette zone profonde et à porter assistance plutôt que de lancer un parachute avec en plus un fil qui va t'emmerder au milieu à la remontée !
Si c'est pour te signaler en fin de plongée pour le bateau surface, tu peux envoyer quand tu arrives au palier 6m, allez, voire 10m si tu veux, dans le cas où tu as des paliers 9m.
Tioman a écrit:Petite question :
A quoi ça vous sert de balancer un parachute à 20 ou 30 m de fond ??????
Si tu es en difficulté ou si tu assistes, alors utilise ton temps et ton énergie à dégager de cette zone profonde et à porter assistance plutôt que de lancer un parachute avec en plus un fil qui va t'emmerder au milieu à la remontée !
Si c'est pour te signaler en fin de plongée pour le bateau surface, tu peux envoyer quand tu arrives au palier 6m, allez, voire 10m si tu veux, dans le cas où tu as des paliers 9m.
Tous les parachutes ont 10/15m de drisse nylon, largement suffisant AMHA
Je pense qu'il faut réserver les dévidoirs pour les plongées pénétrantes, c'est plutôt un fil d'Ariane.
Satyre a écrit:Qui sait qui veut venir plonger avec moi hien ????
Jujulianos a écrit: j'ai ajouté un petit crochet sur le fil pour bloquer la bobine une fois le para en haut .
Retourner vers Conseils & Techniques
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités