Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !
oazifpatoche a écrit:Jujulianos a écrit: j'ai ajouté un petit crochet sur le fil pour bloquer la bobine une fois le para en haut .
je n'arrive pas a me faire une idee du truc... tu peux developper?
le spool, c'est une bobine toute simple.Gagui a écrit:Désolé, mais... Quelle est la différence entre un spool et un dévidoir ? Il me semblait que c'était la même chose...![]()
Juju, tu pourrais faire une tite photo de ton ensemble ?

Jujulianos a écrit:Le mousqueton double permet d'accrocher le spool au para, OK
Evite d'avoir un 2° mousqueton, qu'il faut accrocher quelque part durant la montée du para.
oazifpatoche a écrit:Jujulianos a écrit:Le mousqueton double permet d'accrocher le spool au para, OK
Evite d'avoir un 2° mousqueton, qu'il faut accrocher quelque part durant la montée du para.
mauvaise idée d'acrocher le para avec le moustif.... une simple tete d'alouette doublée d'une mini boucle en bout de ligne et plus besoin de moustif. Il te servira a enrouler et securiser la ligne au palier et bien sur a tenir le tout attaché a un anneau pour le transport.
aktun a écrit:Pour d'autres infos utiles sur les Spools, j'avais ecrit cet article y'a quelque temps dejas:
http://www.passion-plongee.com/lexique-mot-287-spool.php
En esperant que cela serve toujours!
Salut!
Elisa a écrit:aktun a écrit:Pour d'autres infos utiles sur les Spools, j'avais ecrit cet article y'a quelque temps dejas:
http://www.passion-plongee.com/lexique-mot-287-spool.php
En esperant que cela serve toujours!
Salut!
Bien sur ! Ca m'a servi en avril dernier quand j'étais en formation N2 et que j'ai acheté mon para et mon spool.
Jujulianos a écrit:Ca y est, je me suis acheté un dévidoir ; et j'ai évidemment oublié de poser une question :
Le bout livré avec, dont on ne voudrait pas a priori pour accrocher le lest sur un para normal (sac de noeuds assuré), on peut le conserver ou bien il est aussi intéressant d'y mettre un "vrai" bout ? (j'ai du 2 mm qui équipe mon lest de para actuel, ça le ferait ?)
Merci.
Retourner vers Conseils & Techniques
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités