Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !
) sinon je me tape la tête contre les robinets Si tu veut le poids des 2, je peut les peser, comme ça ....
, mais aujourd'hui, je me demande bien comment je me débrouillais XHY65 a écrit:(...)
Après si tu veut du léger, y'a l'alu, mais en étanche, prévoir le harnais pour les plombs
XHY65 a écrit:Pour des histoires d'humidité possible dans les blocs et par leurs mode de fabrication (au cul tu as souvent la soudure de finition du bloc - selon la fabrication) il est conseillé de stocker les blocs à l'horizontale. donc ...
foifoi a écrit:XHY65 a écrit:Pour des histoires d'humidité possible dans les blocs et par leurs mode de fabrication (au cul tu as souvent la soudure de finition du bloc - selon la fabrication) il est conseillé de stocker les blocs à l'horizontale. donc ...
C'est intéressant ; pourtant sur ma région je ne connais qu'un club qui stocke ses blocs à l'horizontale, dans des casiers.
jujube83 a écrit:bizarre on m'a toujours dit de stocker les bouteilles debout et c'est ce que je fais....

Procédé utilisé par la société Roth, il fait appel à une technique désignée 'fluotournage". Cette opération consiste à placer le tronçon de tube dans le mandrin d'un tour et après avoir chauffé l'extrémité à une température comprise entre 1200 et 1250'C, le métal est repoussé à l’aide d'une molette, en plusieurs passes, jusqu'à la fermeture complète du fond. Ce fond ainsi obtenu est percé, toujours à chaud, et, sous un jet d'azote protecteur, il est procédé à la fermeture finale. Cette dernière opération a pour but d'éliminer les oxydes formés lors du chauffage et emprisonnés dans l'épaisseur du métal. La surface interne du fond de la bouteille est ensuite usinée (opération appelée lamage) afin d'éliminer les irrégularités et replis engendrés par le forgeage. Ce procédé conduit à des fonds dont l'épaisseur est en général comprise entre 2 et 3 fois l'épaisseur de la paroi.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités