Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Bio: thon!? morue?!

Ici on poste les blagues, vidéos humoristiques, et les messages "fil-rouge" qui font passer le temps.

Bio: thon!? morue?!

Messagede LeDiodon » 04 Mai 2009, 08:48

Rassurez moi: ce n'est ni un thon ni une morue
8)
Image

le premier qui dit que c'est une daurade coryphène devra lire les derniers posts de kivalou
... :( ...
LeDiodon
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Messagede TuNui Tané » 04 Mai 2009, 09:02

:shock: Quelle bosse !!!
N3 E1 Nx conf. Dive Master DSD Leader
Représentant officiel Passion-Plongée région Parisienne

Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface...
TuNui Tané
Admin

Messagede Goofy » 04 Mai 2009, 09:50

si tu parles du premier plan, ni thon ni morue mais une dorade coryphène, au second plan non plus d'ailleurs, mais pour déterminer avec certitude, il faudrait pouvoir observer de plus près, je ne supporte pas l'approximation :twisted:

En fait ce qui me fait hésiter ce sont ces écailles roses, faudrait disséquer tout ça

PS : mon adresse en MP
Goofy
Membre Actif

Messagede +2 » 05 Mai 2009, 13:28

Pour la détermination, une méthodologie prudente et progressive est recommandée :

mobiliser la vue
    puis l'olfaction
    suivi du toucher
    et éventuellement le goût, à mobiliser avec discernement

ça éviterait certaines réponses trop précipitées...

Goofy a écrit:si tu parles du premier plan, ni thon ni morue mais une dorade coryphène,

Désolé, thierry, mais le premier plan n'est ni libidineux, ni poissonneux, c'est une patella.
Non ! pas le gastéropode prosobranche quotidiennement découvert, comme la moule 8) , au rythme des marées.

Et oui, c'est tout simplement le nom correct de la rotule....

Image

PS : particulièrement pour la détermination des blondes, il semble que l'écoute soit un sens à ne mobiliser qu'avec réserve et parcimonie :roll:
Un coup à Malte avec NauticTeam et un coup dans la Manche.

Quand je ne l'occupe pas, je peux louer mon mobile-home sympathiquement posé juste à côté de la base voile/plongée.
http://mobilehomenormandie.fr
+2
Membre Actif

Messagede LeDiodon » 05 Mai 2009, 13:41

+2 a écrit:Pour la détermination, une méthodologie prudente et progressive est recommandée :

....

ça éviterait certaines réponses trop précipitées...

Goofy a écrit:si tu parles du premier plan, ni thon ni morue mais une dorade coryphène,

surtout de ceux qui n'ont pas lu tout mon message

LeDiodon, certes en dessous de la photo et en tout petit, mais quand même il a écrit: le premier qui dit que c'est une daurade coryphène devra lire les derniers posts de kivalou

ensuite au sujket de l'à-méthode scientifique
+2 a écrit:PS : particulièrement pour la détermination des blondes, il semble que l'écoute soit un sens à ne mobiliser qu'avec réserve et parcimonie :roll:

Rien à voir avec la couleur de l'appareil pileux, c'est une donnée intrinsèque du genre masculin: ne pas savoir écouter les femmes, encore moins les comprendre :D
... :( ...
LeDiodon
Membre Actif

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Blagues, Humour, Passe-temps