Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

BinOmette PoWaaaaaaa TruCs & AstuCeS

Ici mesdames vous pouvez discuter de tout ce qui concerne spécifiquement les femmes, vos trucs et astuces, des questions sur la plongée et la femme ...

BinOmette PoWaaaaaaa TruCs & AstuCeS

Messagede oliouchka-dives » 23 Nov 2007, 17:30

BinOmetteS, DiVeMaSteuSeS, PlouffeuSeS, PlonGeuSeS, SnOrkeuleuSeS, DivaS et SireneS Que VouS eteS, Ce PoSt eSt le Votre!

:frc

J'ai longtemps hesite a poster ce sujet, mais apres tout... pourquoi pas?
Ensuite je me suis tatee (:oops:) pour savoir si je le mettais dans "conseils et techniques" ou dans le Bar... desolees les filles je voulais pas risquer le mot "deplace" devant un si joli titre :D

Ce post est donc... le RDV de les filles! :mrgreen:
Quelle est le dernier modele de stab feminine de telle ou telle marque? Quelle collection sympa de maillots de bain avez vous vue?
Quelle creme utilisez vous pour soigner votre jolie peau apres l'Eau (chloree ou salee)? Quels shampoings? Apres shampoings? Quel est LE mascara Waterproof? Monoi, autobronzant ou creme solaire? Epilation ou rasoir???
Vous l'aurez compris, ici on parle chiffons, conseils beaute et divemasters de reve: un peu de futilite ca fait du bien :D ;)

/!\ la premiere qui parle de regime... :twisted: /!\
nan serieux c'est nous qu'on est les plus belles d'abord on a pas besoin de ca, elles sont en carton les jessica alba et autres ;) :D

et ben nan je mets meme pas de ":js" parce que c'est mon post :P :de
et le votre!
allez-y les filles!!! kikicommence?

PS: les garcons vous etes autorises a nous chiper nos conseils Beaute mais a vos risques et perils... si l'on vous surprenait avec un masque a l'argile sur la tete... :roll:

[edit modération: j'ai splitté quelques sujets qui peuvent avoir une importance en tant que tels. palmette_83.]
Dernière édition par oliouchka-dives le 23 Nov 2007, 17:46, édité 5 fois.
oliouchka-dives
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Messagede Fabrice » 23 Nov 2007, 17:33

la meilleur stab pour les femme c'est le harnais sur plaque (comme pour l'homme d'ailleurs) parce que bien règlé il n'y a plus aucune contrainte au niveau du tronc ni gêne au niveau de la poitrine! pour les crèmes et les maillots, j'ai moins d'avis ;-)
PADIR Canal Historique
Corail en zinc 3* (de mer)
Fabrice
Membre Actif

Messagede Eve » 23 Nov 2007, 17:33

Euh y'a moyen de faire en sorte que ce thread soit exclusivement autorise aux filles...faut qu'on garde nos petits secrets tout de meme... ;)
Eve

"Je défendrai mes opinions jusqu'à ma mort, mais je donnerai ma vie pour que vous puissiez défendre les vôtres." - Voltaire
Eve
Membre Actif

Messagede palmette_83 » 23 Nov 2007, 17:45

alors question épilation c'est esthéticienne
question crème : toujours après la piscine, c'est dingue comme ça assèche le chlore! la mer ça va mieux!!
shampoing après chaque plongée (ou journée plongée) et toujours de l'après shampoing pour démêler et faire le cheveu soyeux et brillant...ooo)
mascara: même pas en rêve, j'en mets tous les jours mais quel bonheur de ne pas avoir à se préoccuper maquillage quand on met la tête sous l'eau... c'est un de mes grands délires: voir les filles remonter sur le bateau/bord de la piscine avec l'œil tout charbonné!!!
je vois pas l'interet là.. :-k

Maillot de bain.... j'ai eu un grand débat avec mon copain qui me soutenait que non on ne plongeait pas en deux pièces et qu'il fallait absolument que je m'achete un "une piece" ce que je me suis empressé... de ne pas faire! Bilan: tous le monde en deux pièces et pis de toute façon sous la combi qu'est ce qu'on s'en fout!!
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede palmette_83 » 23 Nov 2007, 17:48

Petite Bulleuse a écrit:Euh y'a moyen de faire en sorte que ce thread soit exclusivement autorise aux filles...faut qu'on garde nos petits secrets tout de meme... ;)

ouais Fabrice va-t-en!! laisse nous à nos secrets!! :cl
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede oliouchka-dives » 23 Nov 2007, 17:54

palmette_83 a écrit:
Petite Bulleuse a écrit:Euh y'a moyen de faire en sorte que ce thread soit exclusivement autorise aux filles...faut qu'on garde nos petits secrets tout de meme... ;)

ouais Fabrice va-t-en!! laisse nous à nos secrets!! :cl

olalaaa c'est pas gentil il a dit un truc constructif ;) :lol:
oliouchka-dives
Membre Actif

Messagede Naya » 23 Nov 2007, 18:37

Bonne idée :lol:

Par contre, j'ai une sorte d'incompatibilité avec le marketing spécial "Filles" avec des coeu-coeurs et du rose partout. Evidemment on a besoin de coupes spécifiques pour les combi et les stab (pas pour les wing qui nous siaient naturellement 8) :D ) mais de là à la jouer détendeur bleu ciel.... :wink:
Naya
Membre Actif

Messagede oliouchka-dives » 23 Nov 2007, 18:50

faut voir jusqu'ou va ca hein moi je trouve certains trucs jolis... mais je payerais pas plus pour :lol:
puis mon post initial le rose c'est un cliche volontaire la couleur ;)
oliouchka-dives
Membre Actif

Messagede Naya » 23 Nov 2007, 18:58

oliouchka-dives a écrit:faut voir jusqu'ou va ca hein moi je trouve certains trucs jolis... mais je payerais pas plus pour :lol:
puis mon post initial le rose c'est un cliche volontaire la couleur ;)

Je ne parle pas de la couleur de ton post hein? Mais des nouvelles séries avé de zolies couleurs pour les fifilles et des petits logos. Z'aime pas :oops: (mais ce n'est que mon avis hein? :wink: )
Naya
Membre Actif

Messagede oliouchka-dives » 23 Nov 2007, 19:03

elle est cro belle ma combi avec ses coutures roses :love: :pp
:js

et re reviens!
tu parles de mares la?
oliouchka-dives
Membre Actif

Messagede Naya » 23 Nov 2007, 19:03

Alors je mets une crême sans rincagé après m'être lavée les cheveux parceque comme dit Palmette le sel ça fait mal.
@Oliouchka: Oui, je crois.
Naya
Membre Actif

Messagede oliouchka-dives » 23 Nov 2007, 19:11

oki oki... moi je trouve ca sympa ms de la a faire une distinction pour tous les modeles ca je trouverais que c'est abuse :pp
oliouchka-dives
Membre Actif

Messagede Tautaz » 23 Nov 2007, 19:56

moi je mets un apres rasage effet bonne mine les jours de boulot, le reste du temps je me rase si j'y pense mais déo tous les jours quand même ;)

Faut pas faire fuir les filles :D
Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.

Viens vers la Force, j'ai des gateaux

Where my Precioussss issssss????
Tautaz
Membre Actif

Messagede oliouchka-dives » 23 Nov 2007, 20:07

et tu mets quoi comme rouge a levres Tautaz? :D

:arrow:
oliouchka-dives
Membre Actif

Messagede Tautaz » 23 Nov 2007, 20:15

facile, celui de la jeune fille qui vient de m'embrasser :D

ouh la la où sont les étoiles roses et les coeurs??? :D
Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.

Viens vers la Force, j'ai des gateaux

Where my Precioussss issssss????
Tautaz
Membre Actif

Messagede palmette_83 » 23 Nov 2007, 20:51

Naya a écrit:Bonne idée :lol:

Par contre, j'ai une sorte d'incompatibilité avec le marketing spécial "Filles" avec des coeu-coeurs et du rose partout. Evidemment on a besoin de coupes spécifiques pour les combi et les stab (pas pour les wing qui nous siaient naturellement 8) :D ) mais de là à la jouer détendeur bleu ciel.... :wink:

tiens ca me rappelle un "reportage" sur un site concurent qui parlait d'une nouvelle stab qui vantait "les couleurs pastels de la collection qui permettaient en plus d'assortir ses palmes, son masque"... whaou ils nous prennent vraiment pour des connes c'est pas possible... je veux bien que ce soit le petit plus sympa mais de là à en faire la base du truc c'est quand même fort!
palmette_83
Modérateur

Messagede frenchiegirl » 23 Nov 2007, 22:21

bah moi j'ai une stab spécial fille toute noire mais avec un joli coeur croisé et même qu'en plus elle est super top et confortable :)

sinon pour la combi je la préfère noire, j'envisage même de revendre ma 3mm parce qu'elle est trop "bleu et jaune" et j'ai mal aux yeux rien qu'à la regarder :dng

pour le maquillage, c'est tous les jours sauf quand je plonge car comme dit palmette rien de plus laid que des yeux tout charbonneux

pour les cheveux, j'ai essayé des quantités de trucs mais rien à faire le chlore et le sel ça attaque. Hippolo m'a montré et fait essayé une gamme de produits L'Oréal pour piscine, mer et soleil, je vous en dirai plus après quelques essais. en tout ca Hippolo en est très contente.

Pour le maillot de bain, je préfère le 1 pièce basique de chez tribord car vu qu'on le voit pas beaucoup et qu'il s'abime vite, je ne vais quand même pas mettre un beau maillot sous la combi :)
Sainte Marie du caisson *
http://www.lesmala.net/plongee
frenchiegirl
Membre Actif

Messagede Fifibeach » 23 Nov 2007, 22:38

Fabrice a écrit:la meilleur stab pour les femme c'est le harnais sur plaque (comme pour l'homme d'ailleurs) parce que bien règlé il n'y a plus aucune contrainte au niveau du tronc ni gêne au niveau de la poitrine! pour les crèmes et les maillots, j'ai moins d'avis ;-)

oui c'est vrai ! y a moyen qu'on nous laisse entre filles :roll:
Instr EDA/CMAS** - Instr TIDF/CMAS** - Instr IDEA - Instr ADIP/CEDIP** - Instr EFR/AI PADI
Représentant officiel Passion-Plongée pour le Nord
Fifibeach
Membre Actif

Messagede abysse » 23 Nov 2007, 22:50

Bonsoir à toutes!
Tout d'abord, bravo Oliou pour cette inititative bien sympa, il n'est pas question bien sûr d'évincer le sexe "fort", mais c'est agréable aussi, de se retrouver sur un post dédié à la gente féminine pour échanger des petits trucs et grands conseils.
J'aimerai connaître votre avis sur un choix de stab.
J'envisage d'en racheter une d'ici qq temps (auparavant, j'avais une beuchat masterlift Xair-modèle mixte), ma priorité est d'avoir un bon volume (trop souvent, j'ai constaté que les modèles féminins étaient de faible volume, croissant en fonction de la taille, ce qui peut, à certains, sembler logique, mais qui ne l'est plus du tout dès lors qu'on effectue une remontée assistée.
Pour plus d'aisance dans mes mouvements, je souhaiterais un volume dorsal, pour le moment, je n'ai vu que le modèle allikaï de chez Marès, qui a un volume constant qqsoit la taille de la stab (20, je crois).
Je devrais pouvoir comparer les 2 modèles de Marès, en piscine, prochainement.
J'aimerais avoir vos avis sur la question, quel type de stab, marque, pourquoi un choix plutôt qu'un autre... Et, au risque de vous faire éclater de rire :oops: , quelle est la différence entre une stab "dorsale" et une "wing"?
Euh, concernant, les produits de beauté...j'utilise un shampoing loréal (gamme sun...) et l'après-shampoing spécial soleil egalement, et ce toute l'année, piscine, mer, soleil ou pas peu importe, il permet de nourrir le cheveu au quotidien.
Voilà pour le moment. :biz toutes et merci de vos réponses
abysse
Membre Actif

Messagede frenchiegirl » 23 Nov 2007, 22:59

le modèle Allikaï c'est la Kaïla en France. Hippolo en a une et n'est pas du tout satisfaite. J'ai une autre amie qui en a une et qui l'aime beaucoup :pp :pp je sais je t'ai pas trop aidée sur ce coup là mais j'espère qu'Hippolo viendra te dire pourquoi elle veut changer de stab.

J'avais aussi une Beuchat masterlift et je l'ai changée pour une DIVA LX. Bon le volume change en fonction de la taille mais pour moi ce n'est pas gênant. C'est une stab a gonflage dorsal ce qui évite d'être comprimée devant notamment quand tu as des accessoires dans les poches. La diva a une coupe spéciale femme sans la sangle au niveau de la poitrine.

Pour la différence dorsale/wing, je laisse Naya te répondre car je n'ai jamais essayé de Wing.
Sainte Marie du caisson *
http://www.lesmala.net/plongee
frenchiegirl
Membre Actif

Suivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Le coin des femmes