de martie1966 » 07 Déc 2007, 00:11
j'ai souvent lutte avec mes kilos en trop et l'image que je pensais d'une fille bien dans sa peau. j'ai commence mon 1er regime a 13 ans , mon pere nourrissait trop gras et trop en qte. Ca s'est passe en colo, suis revenue taille normale et ca a repris vu que son autorite alimentaire n'avait pas change après ... en grandissant tjrs ete ronde ... qqs kilos en trop ... mais jamais voulu etre maigre, juste en harmonie avec ces jolies formes . Mais bon pas facile le yoyo, qd tu deprimes, tu as la pression , tu t'ennuies donc moi je mange, je bouge plus et je grossis. bon vous parle pas des grossesses ou tu te dis a un moment ... pis tant pis au point ou j'en suis ( j'ai pris 30 kg a chaque fois) et la pour reperdre c'est un tunnel que tu evites de prolonger tellement tu sais d'avance que la mission sera longue.
Alors oui , c'est vrai, je connais ce qui fait grossir et ce qui ne le fais pas mais l'appel des papilles ne suit aucun raisonnement.
Je sais ce qu'il me manquait : le sport mais pas le temps, surtout pas l'envie de faire un truc que je deteste ( style courir brkkkk) .
A vec l'age, le dos qui a un peu souffert, j'ai maintenant une alerte quand je prends plus de trois kilos, la sciatique me prend et je souffre le martyre . Ca fait un an que j'ai stabilise avec piscine, velo et maintenant plongee. Faut plus me parler de regime, j'ai donne !!
J'ai des kilos en trop, je les assume puisque physiquement ils ne me genent pas .
J'ai plutot appris a mettre en valeur les atouts et masquer les disgraces .
Cela dit un bon equilibre alimentaire est de soi ( legumes a chaque repas, pas trop de gras , eviter les grignotages ..... ).
Cela dit je fais attention a mes filles qui ont tendance a se trouver grosse ... ce qui n'est pas du tout le cas meme si pas maigre .
l'anorexie comme la boulimie sont des maladies à prendre au serieux .
Et le surpoids des enfants ... souvent la faute des parents .... je sais de quoi je parle ....
N1 prepa n2
narcosée permanente de surface , copyright Oliou
20 points padir
Les illusions viennent du ciel, et les erreurs viennent de nous