Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Bin non pas de post cette fois ...

Racontez-nous vos aventures sous-marines les plus inoubliables, vos dernières rencontres incroyables ...

Bin non pas de post cette fois ...

Messagede jujube83 » 06 Avr 2007, 20:34

rien que du banal cette fois, un aller retour vers la cale de mise a l'eau prevue :cry: ( trop de vagues )
donc on tente une autre on met :D

on arrive sur site, (meme pas marrant on à rien oublié \:D/ )

on jette l'&ncre, on met le bloc sécu et plouf :)

pile sur le point voulu :shock:

petite descente sur 52 m et apres 11min de palmage a contre courant on fait demi tour ( au passage langouste de 40 cm et 4 oeufs de roussette )

retour vers l'ancre en 6 min avecle courant de travers :jld
pile poil sur le mouillage on fait le tour des roche ( chapons, gorgones et autres )
puis il est temps de remonter :cry:
temps total de 84 min :shock:

j'ai encore pris un peu d'eau comme d'hab mais prévoyant j'avais mis mon kway sous la combi :lol: :lol: :lol:

vivement que je trouve un bloc deco ....... :?
a+ JuJube plongeur sur tole
le trimix c'est fantastix
SR 470 75cv GPS !!!
J'aime qu'un plan se déroule sans accroc....
jujube83
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Messagede jb » 07 Avr 2007, 19:34

ici , ce matin beau temps ; fort courant sur la pointe qui vous entraine de 40 à60 avec des sensations bizarres qui font se demander si on est pété ou si c'est le courant ( ça monte ou desend , ça vous entraine ....); rencontre de thons , banc de carangues et loches , arret à 64 et remontée à contre courant du platier (25 m), riche de toute une petite faune , au bord du tombant longé par les thons

l'apres midi recycleur (si si ) 88minutes
une petite erreur qui aurait pu etre lourde de consequence ( je n'ai pas encore d'oxymetre ) le fournisseur de nitrox m'avait annoncé du 45 ; en fait c'etait du 54 avec lequel je suis qd meme descendu dans les 26m , heureusement pas trop longtemps , le gros de la plongée ayant été effectué à des profondeurs moindres ;
on s'en est aperçu ce soir en emplissant le bloc ;
exercice pour les futus nitroxeux : à quelle profondeur aurais je du stopper ma descente avec mon 54 ? pourquoi ? quelle procedure n'ais je pas respecté ?combien de points cela me coute t'il dans le jeu à le c....d'un autre post ?

la magnifique eruption du moment a des effets inattendus ; elle emet pleins de gaz et certains s'interrogent sur l'air qu'on comprime pour la plongée ; il serait chargé en SO2
voila pour les nouvelles des tropiques
PS je pense avoir croisé Southsurfer , peut etre en route pour sa derniere plongée de niveau 3 ?
jb
Membre Actif

Messagede frenchiegirl » 07 Avr 2007, 20:52

ça doit faire bizarre de faire l'ascenseur porté par le courant :shock:

par contre, va falloir songer à investir dans l'oxyjauge car ce type d'erreur peut vraiment être dangereux. Alors si je me souviens de mes cours nitrox, avec un nitrox 54 et une PPO2 et 1.6 tu aurais dû descendre max à 19m/20m. La procédure que tu n'as pas appliqué c'est de vérifier toi même le mélange à l'aide de l'oxyjauge.

Pour la peine cela te fera 10 points

et surtout fait bien attention la prochaine fois
Dernière édition par frenchiegirl le 09 Avr 2007, 19:23, édité 1 fois.
Sainte Marie du caisson *
http://www.lesmala.net/plongee
frenchiegirl
Membre Actif

Messagede jb » 08 Avr 2007, 03:27

exact Frenchie girl ; j'aurais du verifier moi meme la composition ; le probleme c'es que je n'ai pas encore d'oxygauge , ni d'oxymetre ,; normalement fournie avec le dolphin d'occase que j'ai pris , il s'est avéré qu' elle ne marchait pas ; elle est donc en revision en attendant de savoir si je la remplace ; la reglementation actuelle 'impose aussi de plonger avec ; mais j'etais trop pressé de jouer avec ma machine ;

donc une piqure de rappel : ne jamais faire confiance quand il s'agit de sa propre securité ; ne jamais accepter de concession à la securité en fonction des circonstances ; c'est cet enchainement de petites choses qui conduit souvent au carton ;

autres questions pour nitroxeux
; a quel profondeur , en plongeant à l'air , faut il descendre pour trouver la meme ppo2 ,?
j'avais l'intention de faire de pointes dans les 30M . à quel profondeur air sela aurait il coorespondu ?
quels sont les risques ?
jb
Membre Actif

Messagede jujube83 » 08 Avr 2007, 10:09

le pb est toujours le meme on est pressé de jouer avec nos joujoux et on oublie les regles élémentaires : le controle du matos

apparement ce week end plus d'un a oublié ca :(

mais fort heureusement tout se termine bien :)
a+ JuJube plongeur sur tole
le trimix c'est fantastix
SR 470 75cv GPS !!!
J'aime qu'un plan se déroule sans accroc....
jujube83
Membre Actif

Messagede xavier83 » 10 Avr 2007, 10:19

jb a écrit:exact Frenchie girl ; j'aurais du verifier moi meme la composition ; le probleme c'es que je n'ai pas encore d'oxygauge , ni d'oxymetre ,; normalement fournie avec le dolphin d'occase que j'ai pris , il s'est avéré qu' elle ne marchait pas ; elle est donc en revision en attendant de savoir si je la remplace ; la reglementation actuelle 'impose aussi de plonger avec ; mais j'etais trop pressé de jouer avec ma machine ;

donc une piqure de rappel : ne jamais faire confiance quand il s'agit de sa propre securité ; ne jamais accepter de concession à la securité en fonction des circonstances ; c'est cet enchainement de petites choses qui conduit souvent au carton ;

autres questions pour nitroxeux
; a quel profondeur , en plongeant à l'air , faut il descendre pour trouver la meme ppo2 ,?
j'avais l'intention de faire de pointes dans les 30M . à quel profondeur air sela aurait il coorespondu ?
quels sont les risques ?

effectivement, belle anecdote.... ton erreur n'en n'était une que parce que c'était la première utilisation, avec le dc55 les plongeurs de la marine nationale n'ont pas de sonde oxy.... normalement avec un semi-fermé il n'y a pas de problèmes possibles à part évidemment une buse pas adaptée....... (d'où l'expression, quelle buse :lol: )

Au moins tu sais que tu n'es pas particulièrement sensible à l'hyperoxie !
xavier83
Membre Actif

Messagede jb » 10 Avr 2007, 11:31

oui Xavier , la sonde oxy on peut (ou plutot pouvait s'en passer) avec un semi fermé ,le probleme c'est que je n'ai toujours pas de quoi verifier la composition de mon Nitrox comme on doit le faire avant de plonger ;
grande nouvelle une partie ( seulement :cry: ) de mon necessaire pour le Kisser est arrivée à la douane ce matin ;
là il me faudra une oxygauge ou equivalent ( revodream ? )
et je pense aussi prendre unordi type vr3 c4
jb
Membre Actif

Messagede Jérôme » 10 Avr 2007, 12:04

Ah... c sur qu'avec un VR3 tu vas te régaler... :wink:
Assistant Instructeur #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N4 - Guide de Planquée / N1 Bio
Evolution Rebreather CCR TDI / Trimix Normoxique TDI - CMAS

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Jérôme
Membre Actif

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Comptes Rendus de plongée

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message