Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

bien choisir son éclairage??!!!

Toutes les petites astuces qui facilitent la vie du plongeur. Vous avez un trou dans votre stab ? Votre combinaisons ne sèche pas ?

bien choisir son éclairage??!!!

Messagede nautie » 25 Mai 2005, 09:23

bonjour, nous sommes un couple de plongeurs (niveau 2) et on souhaiterait s'offrir un éclairage (phare ou lampe); on ne sait pas quoi choisir, phare, lampe??? quelle marque??? quel modele??? quel prix??? on n'est pas des pros, c'est de la plongée loisir.... quel conseil avez-vous??? merci
nautie

Merci à nos partenaires

Oui pour quoi faire ?

Messagede CARSIN Paul » 25 Mai 2005, 11:27

Perso je te conseil assez fortement un phare . Vous trouverez un large choix dans les grands magasins de plongée ( vieux plongeur , subchandler et .... ) . Par ex pour 300 euros maintenant tu peux trouver de trés bons phares .
Bonjour a tous et a toutes ;
Je suis un mordu comme vous de ce sport magique qui est la plongée sous marine .
Je plonge maintenant depuis 12 ans et je fais a peu prés 100 plongées par ans . Je suis N3 , je prépare actuellement le DIVE MASTER et le N4 .
CARSIN Paul

Messagede henri91 » 25 Mai 2005, 19:53

Salut,

Autant j'evite de préconiser une marque quand il s'agit de materiel type detendeur stab autant poutr un phare je recommande BERSUB, mais à condition de l'acheter chez un revendeur agréé.

J'en ai un depuis 2001, je l'ai renvoyé 2 fois en SAV (juillet 2003/juillet 2004) il m'est revenu en moins d'une semaine et je n'ai rien payé à chaque fois.

Il a plus de 250 plongées c'est un "commando 50"
Que les bulles vous soient favorables
http://nemoplongee.freezee.org

Cordialement

Henri
henri91
Membre Actif

Messagede Ralph » 21 Juin 2005, 14:11

La lumière en plongée est un plus mais aussi une contrainte : c'est encombrant, fragile, il faut gérer les accus. Il existe une solution intermédiaire qui me convient : c'est un phare de 15W qui fonctionne avec 8 piles de 1,5V tytpe R14 (ou accu); Le phare coûte 99€ au vieux campeur. Je l'avais acheté chez Décat, mais il n'est plus référencé.
Je l'utilise avec satisfaction depuis plusieurs années et pendant l'hiver, si on ne plonge pas, on enlève les piles et on l'oublie. Pour un usage intermittent un jeux de piles tient facilement 10 plongées.
Ralph
Ralph

Messagede henri91 » 21 Juin 2005, 19:54

Salut,

Justement le Bersub n'est pas encombrant, si on fait attention c'est pas plus fragile qu'une lampe.

Dans les années 80 j'avais un gros phare Vega 8 grosses piles, j'ai fini par le donner, vraiment encombrant, de plus bonjour les piles et si on utilose des batteries genre piles elle se detruisent vites, car charger differemment 4 par 4.

Mon Bersub avec plus de 200 plongées j'imagine ce que ça m'aurait couté en piles. c'est vrai qu'a l'achat c'est 4 fois le prix d'un phare à piles.

Cordialement

Henri
henri91
Membre Actif

Messagede cptsm julien » 22 Juin 2005, 19:06

salut

je voulais savoir si le phare beuchat 30/50 wats est bien ou pas et si quelqu'un le possede?
vive les eaux froides
cptsm julien

Messagede nautie » 22 Juin 2005, 19:11

finalement, j'ai acheté un bersub varipro 50W (d'occasion sur ebay) mais je ne plonge pas avant cet été..... je vous dirais mes impressions au retour des vacances!!!
8) nadege
nautie

Messagede henri91 » 23 Juin 2005, 10:45

Salut,

Pour infos, j'ai ce phare, Commando 50, depuis plus de 4 ans, je l'ai envoyé en SAV en juillet 2004 et juillet 2003 (fonctionnait plus) il me l'on a chaque fois rendu en moins de 8 jours et gratos, faut dire que malgré ses + de 200 plongées il a l'air de sortir de sa boite.

Cordialement

Henri
henri91
Membre Actif

Messagede Ralph » 25 Juin 2005, 09:11

Autre solution, mais je ne connais pas : les LED : 3 LED de 3W seraient équivalent à 40W classique ?? Et ça marche avec des piles R6 ou des accus NiMh. Séduisant non ?
On attend les retours des premiers utilisateurs
Ralph

Messagede Ralf Ice » 28 Juin 2005, 00:54

En ce qui concerne les phares à LED,
celui qui a le plus de succès en ce moment c'est le nouveau LED4 de FA&MI.
Il semble avoir de bons retours depuis sa sortie en fin d'année 2004.
Plus de problèmes d'étanchéité, pas de surchauffe, facile, compact et léger. Au niveau puissance se serait plutôt 35-40Watt que 50W. Mis à part cela et la lumière blanc-bleuté caractéristique des LED=> Bonne mise :!:
Bien sûr il a les inconvénients des phares à LED, mais dans l'ensemble , il tenterait à devenir le phare passe-partout type multi-usage pas très cher(-de 280 euros en cherchant un peu ) qui se glisse plus que facilement dans la poche d'un gilet.
Pour ma part je suis de + en + séduit et ce sera mon futur phare. :wink:
Bonnes bulles °°°°° <°''{{{}}}<|
Ralf Ice
Membre Actif

Messagede Ralph » 28 Juin 2005, 07:43

C'est quoi les inconvéniants des phares à LED ?
Ralph
Ralph

Messagede Ralf Ice » 28 Juin 2005, 10:05

Le principal inconvénient du phare à LED, c'est qu'en lumière du jour ou si tu préfères, quand tu plonges la journée, la puissance de son éclairage à du mal à surpasser celle du jour. Puisque précisément, le LED c'est de "reproduire" une lumière proche de celle du jour. Donc quand tu allumes ton phare pour éclairer une scène, tu te demandes s'il est bien en fonction. Contrairement aux autres types de phare qui eux t'envoient toute la puissance qu'ils sont capables de fournir même en plein jour. Selon le type d'éclairage, tu auras des résultats différents quant à la température des couleurs, à la scène à éclairer et à la puissance maximale délivrée. C'est pour cette raison que le LED a ce principal inconvénient, mais bien d'autres avantages. 8)

Parcontre dès que les conditions lumineuses s'affaiblissent, il retrouve toute son efficacité. Après on aime ou on aime pas sa lumière blanc-bleu, ses couleurs "vraies-froides" et le faisceau d'éclairage. Mais cela, c'est un autre débat. :wink:
Bonnes bulles °°°°° <°''{{{}}}<|
Ralf Ice
Membre Actif

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Conseils & Techniques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message