Finalement après 12 heures de route samedi, nous avons fini par rejoindre le littoral !
En soirée je prépare le matos, montage de la double sangle sur la stab, Humide dans la boite...
J'arrive vers 7h30 au club et papote, les autres arrivent ! Transfert du barda dans la remorque puis sur le bateau--- En route !
Se sera la P11 au large des embiers, nous sommes une palanquée de 4. Je teste mon nouveau bi10 et P sa déco 3L nitrox...
Nous partons en premier... Descente le long de la bouée, les oreilles passent mais il leur faut un peu de temps. nous arrivons sur le fond -40 !
Explo aux alentours, la roche est plate, 1 doris, un autre, des holothuries en veux-tu en voila... Me compères partent sur le sable... Je suis !
Au milieu de nul part 90° à gauche toute ! On rejoint notre roche... Plus on se rapproche plus j'ai l'impression qu'il fait noir !
Houla ! ça vas pas moi--- J'ouvre la valve de mon legend et l'air frais arrive en masse. je fais signe que ça tourne, mon partenaire ne me comprend pas et me répond oui, il commence l'explo de la roche... L'air frais et l'arrêt du palmage aidant, je reprends mes esprits et tout re-devient bleu !
Je regarde l'ordi... Profondeur -46! Les premier paliers s'affichent !
Nous continuons l'explo... Dommage j'ai laissé l'appareil à la maison pour cette reprise. Il y avait de quoi faire, du nudi partout !
20 minutes de fond, 11 minutes de palier si je crois l'ordi le plus pessimiste... On entame la remontée !
Arrivé dans les 5m l'eau est chaude et les paliers se passent sans soucis. Nous faisons même 4 minutes supplémentaires pour rester avec P qui lui était resté un peu plus longtemps au fond à s'occuper du parachute mais nous rejoint et switch sur le nitrox.
40 minutes, 46m et un petit trip ! Pas mal pour une reprise...
Ahh oui j'oubliais... Plein de gaz dans le bloc en remontant sur le bateau, ça fait bizarre
J'avais pris 4kg ! C'et 2 de trop