Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

[ Stab ] Beuchat MasterPro

Fiches sur le matériel du plongeur : détendeur, stab, masque, palmes, sac de plongée, etc. Une fiche par produit accompagnée des avis des membres.

[ Stab ] Beuchat MasterPro

Messagede palmette_83 » 01 Déc 2008, 19:58

Marque du gilet : Beuchat
Modèle du gilet : Master Pro
Date de sortie : ? années 90
Date d'achat : 2007 (occasion)
Le modèle est il encore vendu ? non (depuis 2000)

I . Présentation du gilet

Photos générales

Image Image Image Image Image

Volume : 22L en taille M
Bouteilles acceptées : Mono bloc (testé jusqu'à 15L mais doit supporter un 18L sans problème)
Tailles différentes : ?
Prix généralement constaté : ?

II. Détails

Nombre de poches : 2 (une à fermeture zip, l'autre scratch)
Taille des poches : Les deux poches font la même taille.
Je ne me servais que de celle à fermeture zip (parachute de palier + mousqueton + tables + profondi + boussole).

Nombre de boucle inox : 0
Nombre de boucles plastiques : 2

Présence d'un harnais réglables ? non
Présence d'une sangle pectorale ? oui

Système d'accroche bretelle : non

III. Test personnel
J'ai acheté cette stab d'occas pour un prix modique.

Niveau confort le back pack est un peu dur, pas de molleton, c'est du "brut". Modèle enveloppant, donc non réglable au niveau des "bretelles" on peut tout de même régler le serrage de la sangle ventrale.

Niveau qualité et finition: la qualité est au rendez-vous, les coutures sont impeccables (stab qui devait avoir une dizaine d'années), rien de décousu ou d'usé, matos très solide. Les purges se démontent/remontent facilement pour un nettoyage efficace.

Le direct système a rendu l'âme assez vite (c'etait de l'occasion...) je l'ai remplacé par un inflateur scubapro et ne peut donc pas donner d'avis sur le modèle d'origine.

La sangle est très pratique, elle s'ouvre et se ferme grâce à un crochet métallique, réglage une fois pour toute sur un bloc donné.

Il n'y a pas de poche à plomb sur la stab et elle manque un peu de boucles d'acccroche.
Dernière édition par palmette_83 le 02 Déc 2008, 11:43, édité 1 fois.
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Merci à nos partenaires

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Fiches Matériel

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message