Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Besoin de conseils pour l'achat d'une étanche...

Ici on parle des derniers produits, on partage nos avis et nos expériences... Quelle stab choisir ? Ou trouver une combi à bon prix ? etc...

Besoin de conseils pour l'achat d'une étanche...

Messagede Elisa » 07 Avr 2011, 12:15

Après mes 2 courtes plongées de samedi dans une eau à 11° ('tain c'est froid :lnx ), et sachant que l'odeur du néoprène m'écoeure :-& , je me dit que l'étanche pourrait être une bonne solution pour moi.

En plus l'été dernier, l'eau en Bretagne sud n'a pas dépassé les 15°, donc c'est une combi qui risque de ne pas prendre la poussière sur un cintre ! :D

J'en ai déjà essayé une dans un magasin, mais la carrure était trop grande, les jambes étaient trop longues et les botillons 45 fillette ne convenait pas à mon petit 37... #-o

Je cherche donc du coté des toiles, avec manchons latex, des bottillons 38/39 maxi. De préférence avec fermeture sur l'avant pour pouvoir m'équiper seule O:) .

Avec mes critères de choix, je craignais de devoir débourser 1000 € minimum :? , et là je tombe sur l'offre Seaskin Nova à 444 Livres, soit 508 € ! :shock: En plus sur-mesure... idéal pour moi qui avait galéré pour trouver une humide adaptée à ma morphologie.

Ca me parait pas cher, mais est-ce que c'est une bonne combi ? Est-ce que certains l'ont achetée ou essayée ? Est-ce que c'est un bon investissement ?

Sinon, qu'est ce que vous me conseillez ?
Elisa
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Re: Besoin de conseils pour l'achat d'une étanche...

Messagede JacquesD33 » 07 Avr 2011, 12:37

Salut Elisa,

Quand j'avais commencé à me renseigner sur une étanche (avant de tomber sur une occaze) j'avais regardé chez seaskin par curiosité. Je n'ai pas eu l'occasion de tester de ce fait mais sur un autre forum j'ai trouvé des commentaires positifs sur seaskin que ce soit sur le prix, la qualité du travail fait etc etc.... . En plus il est possible de choisir des options (le rabat de protection sur la fermeture étanche je te le conseille).

Je pense qu'il y a ici des personnes qui ont une seaskin, ils pourront lieux que moi te renseigner mais, de ce que j'en avais vu, si je n'avais pas trouvé mon étanche d'occasion, j'aurai commandé chez eux. :D

Prévoir un bonne bonne sous combinaison polaire à doublure extérieure hydrophobe. La weezle est la rools des sous-combi mais plutôt chère. Il existe d'autres marques plus abordables coté prix.
Dernière édition par JacquesD33 le 07 Avr 2011, 12:56, édité 1 fois.
JacquesD33
Membre Actif

Messagede pmk » 07 Avr 2011, 12:46

Les Seaskins sont plébiscitées sur l'ensemble des forums que je fréquente. Si j’étais parti sur une toile, je pense que je me serais tourné vers eux. Mais finalement, j'ai préféré opter pour une néo compressée (l'odeur, s'il y en a une, ne me gêne pas). Cette dernière nécessite une sous combi plus légère/fine.
pmk
Membre Actif

Messagede f12bof » 07 Avr 2011, 13:06

Seaskins powaaaa !!!!

Jujube - moi mon binôme ma femme des copains on tous une toile Seaskin et RAS, j'ai eu quelques problème, enfin madame lol avec la sous combi mais elle en a eu une nouvelle et la première il l'on même pas réclamé.

Bref, tu peux te lancer les yeux fermé ;)

Juste pour conseil prends en option la double fermeture sa protège ;)
Moniteur CMAS *
Divemaster
Antéor
CCR Diver :)
Gas Blender IANTD
Trimix

http://www.scubadata.com/home.php?identifiant=f12bof
f12bof
Membre Actif

Messagede pollhup » 07 Avr 2011, 16:38

Par contre ils demandent plein de paramètres de morphologies pas évident par correspondance... si ?
pollhup

Messagede oazifpatoche » 07 Avr 2011, 17:05

pollhup a écrit:Par contre ils demandent plein de paramètres de morphologies pas évident par correspondance... si ?

pas evident?... tu veux dire... si tu es mal foutu et que tu en a honte? :roll: :roll: :roll:
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede Elisa » 07 Avr 2011, 17:43

JacquesD33 a écrit:Salut Elisa

Salut Jacques :D

JacquesD33 a écrit:j'ai trouvé des commentaires positifs sur seaskin que ce soit sur le prix, la qualité du travail fait etc etc.... . En plus il est possible de choisir des options (le rabat de protection sur la fermeture étanche je te le conseille).

Merci pour l'info !

JacquesD33 a écrit:Prévoir un bonne bonne sous combinaison polaire à doublure extérieure hydrophobe. La weezle est la rools des sous-combi mais plutôt chère. Il existe d'autres marques plus abordables coté prix.

Ca vaut combien à peu près une Weezle ? Sinon je pensais commander la sous combi chez Seaskin, toujours sur-mesure. Tant qu'à leur donner mes mensurations...

pmk a écrit:j'ai préféré opter pour une néo compressée (l'odeur, s'il y en a une, ne me gêne pas). Cette dernière nécessite une sous combi plus légère/fine.

Si si je te jure, ça p.e :mrgreen: Enfin moi ça me... eurk #-o

Je sais que le néo compressé est plus chaud qu'une toile, mais il me semble aussi plus rigide et moins confortable sous l'eau, mais là je me fais peut être une fausse idée.
Dernière édition par Elisa le 07 Avr 2011, 17:48, édité 2 fois.
Elisa
Membre Actif

Messagede Elisa » 07 Avr 2011, 17:47

f12bof a écrit:Seaskins powaaaa !!!!

Jujube - moi mon binôme ma femme des copains on tous une toile Seaskin et RAS, j'ai eu quelques problème, enfin madame lol avec la sous combi mais elle en a eu une nouvelle et la première il l'on même pas réclamé.

Bref, tu peux te lancer les yeux fermé ;)

Juste pour conseil prends en option la double fermeture sa protège ;)

Génial, merci ! Ca me rassure, parce qu'à ce prix là je me demandais s'il y avait un problème. Enfin c'est pas que je veuille payer trop cher non plus, hein, mais bon. :lol:

Sinon, des conseils pour d'autres options ?

pollhup a écrit:Par contre ils demandent plein de paramètres de morphologies pas évident par correspondance... si ?

Ben je vais essayer de prendre correctement mes mesures, ce qui m'inquiète le plus c'est de mal comprendre un phrase ou un mot. Pff mes cours d'anglais sont... loiiiiiiin :roll: .
Dernière édition par Elisa le 07 Avr 2011, 17:50, édité 1 fois.
Elisa
Membre Actif

Messagede f12bof » 07 Avr 2011, 18:10

J'ai utilisé un traducteur pour te dire lol

Pour les options ouai la protection interne de l'inflateur ;) pour éviter le froid sinon pour le reste a toi de voir si tu veux poche ou pas le prénom dessus ou autre truc ;)

Pour info la mienne viens de passer le cas des 150plongée en moins de 2 ans et elle est toujours aussi top ;)
Moniteur CMAS *
Divemaster
Antéor
CCR Diver :)
Gas Blender IANTD
Trimix

http://www.scubadata.com/home.php?identifiant=f12bof
f12bof
Membre Actif

Messagede Elisa » 07 Avr 2011, 19:27

f12bof a écrit:J'ai utilisé un traducteur pour te dire lol

:lol: Ah ben ça me rassure, y'a pas que moi :mrgreen: .

f12bof a écrit:Pour les options ouai la protection interne de l'inflateur pour éviter le froid sinon pour le reste a toi de voir si tu veux poche ou pas le prénom dessus ou autre truc

Ok, je vais regarder ça de près, merci !

f12bof a écrit:Pour info la mienne viens de passer le cas des 150plongée en moins de 2 ans et elle est toujours aussi top

Une étanche de qualité à moindre frais. C'est cool !

Je vais me laisser encore quelques jours ou semaines de réflexion, mais je pense que je ne vais pas tarder à m'en commander une ! :wink:
Elisa
Membre Actif

Messagede pmk » 07 Avr 2011, 20:55

Elisa a écrit:
f12bof a écrit:J'ai utilisé un traducteur pour te dire lol

:lol: Ah ben ça me rassure, y'a pas que moi :mrgreen: .
De mémoire, il y a des photos qui montre comment prendre chacune des mesures.
pmk
Membre Actif

Messagede Elisa » 07 Avr 2011, 21:00

Oui, j'ai vu. :wink:
Elisa
Membre Actif

Messagede pollhup » 07 Avr 2011, 22:44

oazifpatoche a écrit:pas evident?... tu veux dire... si tu es mal foutu et que tu en a honte? :roll: :roll: :roll:

Non ça va, merci beaucoup :) Mais c'est ce qui me pose problème pour commander (sans essayer) une combinaison sur internet même une humide de qualité #-o du coup j'ai pris ce qu'il y a de moins cher sur le marché ...
pollhup

Messagede Naya » 08 Avr 2011, 05:18

Essaie avant au moins histoire de ne pas mettre 600 euros dans quelque chose que tu n'utiliseras pas dans le cas où ça ne te plairait pas du tout. Ca peut arriver ( on ne sait jamais même si à priori bon...), et ça fait cher la combi dans un placard.
Ils n'en louent pas dans ton club ?
Qui fera ton initiation ensuite ? Pas grand chose à savoir mais 2 ou 3 petits conseils d'un copain déjà tancheux sont quand même nécessaires ;)
Naya
Membre Actif

Messagede oazifpatoche » 08 Avr 2011, 06:48

Mais c'est ce qui me pose problème pour commander (sans essayer) une combinaison sur internet même une humide de qualité

enfin... la on parle de "sur mesure" et une toile n'est pas aussi "individuelle" que ne l'est une humide ou meme une tanche en neo compressé
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede Elisa » 08 Avr 2011, 12:00

Naya a écrit:Essaie avant au moins histoire de ne pas mettre 600 euros dans quelque chose que tu n'utiliseras pas dans le cas où ça ne te plairait pas du tout.

Oui, je vais voir si c'est possible. De toutes façons, je ne vais pas faire l'achat tout de suite, je voulais déjà voir ce qui existait sur le marché et je suis tombée dessus. Vu le prix, je me demandais ce que ça valait.

Naya a écrit:Ils n'en louent pas dans ton club ?

J'en doute, et même s'ils en avaient, je pense qu'elles ne seraient pas à ma taille ! Remarque, pour les bottillons trop grands, je peux toujours mettre des sachets de plomb en grenaille... ça fait double usage ! :mrgreen:

Naya a écrit:Qui fera ton initiation ensuite ? Pas grand chose à savoir mais 2 ou 3 petits conseils d'un copain déjà tancheux sont quand même nécessaires :wink:

Si j'achète, je pensais bien en parler à une copine :wink: Sinon Micka et Stef sont tancheux, donc si besoin...
Elisa
Membre Actif

Messagede Naya » 08 Avr 2011, 12:36

Elisa a écrit: J'en doute, et même s'ils en avaient, je pense qu'elles ne seraient pas à ma taille ! Remarque, pour les bottillons trop grands, je peux toujours mettre des sachets de plomb en grenaille... ça fait double usage ! :mrgreen:

Je peux te prêter la mienne pour l'Egypte. Tu vas être cuite juste juste à point, faudra penser à bien mettre les petites pommes de terre autour :lol:

Si j'achète, je pensais bien en parler à une copine :wink: Sinon Micka et Stef sont tancheux, donc si besoin...

:-zz 8-[ :-zz :mrgreen:

En fait, je ne pensais pas à moi, je ne pense pas être compétente. Mais bon on verra ;)
Naya
Membre Actif

Messagede Elisa » 08 Avr 2011, 17:47

Naya a écrit:Je peux te prêter la mienne pour l'Egypte. Tu vas être cuite juste juste à point, faudra penser à bien mettre les petites pommes de terre autour :lol:

Tu veux des patates au lard en Egypte !? :shock: :mrgreen: Hum, pas sur que ce soit bien vu là-bas, c'est plutôt breton comme menu :lol: .
Elisa
Membre Actif

Messagede Naya » 08 Avr 2011, 19:15

Et c'est juste que ça soit breton qui te gêne dans les patates au lard en Egypte ? Bon alors ça va :lol: ( on trouvait encore il y a peu du cochon en Egypte ;) J'ai vu une charcuterie copte à Sharm. Mais on m'a dit que c'était fini)
Naya
Membre Actif

Messagede palmette_83 » 08 Avr 2011, 20:23

Naya a écrit:faudra penser à bien mettre les petites pommes de terre autour :lol:

prend une petite patate!!

et sinon t'as une petite copine??
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Suivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Infos Matos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message