Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Besoin d'avis sur la stab Pearl i3 ?

Ici on parle des derniers produits, on partage nos avis et nos expériences... Quelle stab choisir ? Ou trouver une combi à bon prix ? etc...

Besoin d'avis sur la stab Pearl i3 ?

Messagede Elisa » 13 Juin 2010, 18:09

Je commence à réfléchir au choix de ma 1ère stab. C'est pas prévu pour demain... quoi que avec moi, on sait jamais :pp :lol: .

J'ai pour l'instant testé 2 stabs, 1 Wave d'AQL et... 1 Wave d'AQL #-o .

Chez Alysés, j'avais une S qui allait bien, et chez John Clipperton j'avais une M. Je ne sais pas si c'est la différence de taille... ou le fait de capeler dans l'eau, ou la couleur de l'eau/visi qui m'a perturbée :Oo mais sur la M j'étais obligée de "chercher" les purges (et dans 3.3m d'eau, vaut mieux pas les chercher trop longtemps :? ). Du coup j'avoue que le système i3 d'AQL m'intéresse beaucoup. A lire la doc, il n'y a bien sur que des avantages, mais ce n'est peut être que du marketing. Alors, pour ceux qui connaissent, quels sont les avantages et les inconvénients ?

Sinon, est-ce que quelqu'un connait son poids ? Je me pose la question pour le voyage bien sur, et puis aussi et surtout pour mon dos. Je vais peut être dire une grosse co...rie (si c'est le cas, je m'en excuse d'avance O:) ), mais je me dis que si la stab est lourde + le poids du bloc et du det, ma scoliose risque de me réclamer de la kiné après.

Sinon oui, je sais y'a du roze :wink: :lol: , mais moi ça ne me dérange pas... je préfère largement au rouge (ah, les gouts et les couleurs).

Alors, je vais l'essayer ? Ou il vaut mieux que je choisisse un autre modèle ? Parce que elle est pas donnée quand même.
Elisa
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Re: Besoin d'avis sur la stab Pearl i3 ?

Messagede pmk » 13 Juin 2010, 18:33

Mkp est très contente de sa Pearl. Par contre, elle n'a pas la version i3.
pmk
Membre Actif

Messagede Elisa » 13 Juin 2010, 19:01

Euh, tu peux approfondir ? Elle est contente à quel niveau... confort, poids ?
Elisa
Membre Actif

Messagede mkp » 13 Juin 2010, 19:23

J'en suis surtout très contente pour le confort. En effet, je suis assez ronde et les stab avec une sangle au niveau de la poitrine me serrent, surtout quand elles sont gonflées à bloc. Du coup, le gilet style "coeur croisé de Playtex" est super confortable pour moi.
Pour ce qui concerne le poids, elle me semble assez lourde mais ça n'était pas un de mes critères de choix. Les poches sont suffisamment grandes pour que je puisse y mettre une lampe, même avec 3 kg dans chaque poche à plomb.
Pour le système I3, j'avais hésité et finalement renoncé pour 2 raisons : 100 euros de plus et l'inquiétude qu'un binôme ne connaissant pas le système soit mis en difficulté en cas d'assistance.
Par contre, le seul point négatif à mon avis est que j'ai toujours un peu de mal à trouver la purge rapide, dont le bout n'est pas assez gros à mon goût. Il va d'ailleurs falloir que j'y rajoute quelque chose de plus gros, genre balle de golf.
Enfin, dernier point négatif : les broderies roses... Heureusement, elles sont finalement plutôt discrètes. :wink:
mkp

Messagede Elisa » 13 Juin 2010, 19:52

Merci de venir en parler toi même :wink: , c'est pas que j'ai pas confiance en l'avis de ton homme, mais c'est pas lui qui porte ta stab style "coeur croisé de Playtex" :lol: !

Moi, je suis plutôt "menue" en haut, je n'ai pas de carrure et en général je suis obligée de serrer les sangles à fond pour que la stab ne bouge pas et que je ne roule pas sur le coté avec le poids du bloc. J'imagine qu'avec le système cache-coeur (l'appellation officielle AQL est un peu plus glam' que Playtex :mrgreen: ) je devrai pouvoir l'ajuster au mieux.

mkp a écrit:le seul point négatif à mon avis est que j'ai toujours un peu de mal à trouver la purge rapide, dont le bout n'est pas assez gros à mon goût. Il va d'ailleurs falloir que j'y rajoute quelque chose de plus gros, genre balle de golf.

Ah ben ça me rassure, y'a pas que moi qui ai du mal à les trouver :dng . C'est sur que le système i3 est + cher, mais au point où j'en suis, si c'est vraiment pratique, je n'hésiterai pas.

mkp a écrit:Pour ce qui concerne le poids, elle me semble assez lourde mais ça n'était pas un de mes critères de choix.

Pour moi qui voyage, ça compte. Et puis surtout je pense à mon dos.
Elisa
Membre Actif

Messagede pmk » 13 Juin 2010, 20:39

Elisa a écrit:
mkp a écrit:Pour ce qui concerne le poids, elle me semble assez lourde mais ça n'était pas un de mes critères de choix.

Pour moi qui voyage, ça compte. Et puis surtout je pense à mon dos.
T'inquiètes pas. On a réussi à aller en Egypte avec nos stab (la mienne est particulièrement lourde, nos palmes réglables (1,3 kg pièce les miennes), nos détendeurs Legend, mon appareil photo,... Bref, que du matos pas léger. Le tout dans une valise à roulettes et un sac Treck.
Simplement, faut pas oublier de vider les poches à plomb :)

Quant au dos, je pense qu'à peu de chose près, ce que tu gagneras en poids sur la stab tu le compenseras sur ton lestage.
pmk
Membre Actif

Messagede Elisa » 13 Juin 2010, 20:48

Cool, je vais aller l'essayer alors. Merci :D
Elisa
Membre Actif

Messagede pmk » 13 Juin 2010, 20:54

Et pour le voyage, j'ai investi dans une petite balance de bagage électronique. Pratique pour répartir correctement les affaires et supprimer le superflu.
pmk
Membre Actif

Messagede Elisa » 13 Juin 2010, 20:55

J'ai ressorti un vieux pèse personne :wink: .
Elisa
Membre Actif

Messagede pmk » 13 Juin 2010, 21:12

L'avantage de la balance en question, c'est qu'elle est petite. En gros, c'est une poignée à laquelle on suspend le bagage par une sangle clipsée. Du coup, ça tient dans le sac cabine et on peut l'utiliser au retour (si on ne range pas comme à l'aller).

dans ce genre :
Image

Mais on s'éloigne du sujet... ;)
pmk
Membre Actif

Messagede pollhup » 13 Juin 2010, 21:16

En tant que débutant qui va faire un choix d'ici pas longtemps ... As tu regardé du coté du trio plaque/harnais/wing ? C'est visiblement moins encombrant (quand on voyage), peut être moins lourd (c'est pas sûr) et au moins plus agréable et au même prix... Après, le problème, c'est que sur les bateaux, on te fait les gros yeux ! Ça va, j'ai bien résumé :)
pollhup

Messagede Elisa » 13 Juin 2010, 21:21

@ pmk : oui mais ta balance... pèse dans la valise.
Si le poids de ma valise est correct à l'aller, ça devrait aller aussi au retour... je n'achète plus de souvenirs.

@ pollhup : faudrait que j'essaye pour voir ce que ça donne.
Elisa
Membre Actif

Messagede pmk » 13 Juin 2010, 21:25

pollhup a écrit:C'est visiblement moins encombrant (quand on voyage), peut être moins lourd (c'est pas sûr)
En voyage, le problème est généralement plus le poids que l'encombrement.
pmk
Membre Actif

Messagede mkp » 13 Juin 2010, 21:47

Elisa a écrit:@ pmk : oui mais ta balance... pèse dans la valise.
Si le poids de ma valise est correct à l'aller, ça devrait aller aussi au retour... je n'achète plus de souvenirs.

On n'achète pas de souvenirs non plus mais on est un peu méfiants vis à vis des balances de certains pays...
Ceci étant, on avait eu de mauvais échos sur les douaniers égyptiens et ils se sont révélés plus sympas et moins regardants que les français, à l'exception de l'un d'eux qui avait visiblement plus envie d'aller se coucher que de nous donner la fiche d'entrée à remplir...
mkp

Messagede pollhup » 13 Juin 2010, 22:43

pmk a écrit:
pollhup a écrit:C'est visiblement moins encombrant (quand on voyage), peut être moins lourd (c'est pas sûr)
En voyage, le problème est généralement plus le poids que l'encombrement.

Bien dac, voyager léger hors matériel de plongée ?
pollhup

Messagede pollhup » 13 Juin 2010, 22:47

Elisa a écrit:@ pmk : oui mais ta balance... pèse dans la valise.

@ pollhup : faudrait que j'essaye pour voir ce que ça donne.

C'est clair, moi j'ai commandé et je pense tester en fosse avant d'aller en mer. Après si ça le fait pas il y a ebay :(
pollhup

Messagede Elisa » 13 Juin 2010, 22:50

Je commande plein de trucs sur internet, mais j'avoue que pour le matos de plongée, je préfère pour l'instant l'acheter en magasin et profiter des bons conseils du vendeur. Surtout pour une stab ou une wing, je préfère essayer avant d'acheter.
Elisa
Membre Actif

Messagede Naya » 14 Juin 2010, 00:12

pollhup a écrit:En tant que débutant qui va faire un choix d'ici pas longtemps ... As tu regardé du coté du trio plaque/harnais/wing ? C'est visiblement moins encombrant (quand on voyage), peut être moins lourd (c'est pas sûr) et au moins plus agréable et au même prix... Après, le problème, c'est que sur les bateaux, on te fait les gros yeux ! Ça va, j'ai bien résumé :)

Bah on ne te fait pas les gros yeux, parfois ça suscite des questions ou de la curiosité mais pas les gros yeux.
Naya
Membre Actif

Messagede Naya » 14 Juin 2010, 00:13

pollhup a écrit: C'est clair, moi j'ai commandé et je pense tester en fosse avant d'aller en mer. Après si ça le fait pas il y a ebay :(

Tu n'as pas pu testé avant ? Tu as pris quoi comme matos ?
Naya
Membre Actif

Messagede TuNui Tané » 14 Juin 2010, 08:00

pollhup a écrit:... As tu regardé du coté du trio plaque/harnais/wing ? C'est visiblement moins encombrant (quand on voyage), peut être moins lourd (c'est pas sûr) et au moins plus agréable et au même prix..

Rhaaaa lovely je ne lacherai ma wing pour rien au monde. Une fois qu'on y a gouté c'est décevant de plonger avec une stab...

Mais ce n'est que mon avis :D :twisted:
N3 E1 Nx conf. Dive Master DSD Leader
Représentant officiel Passion-Plongée région Parisienne

Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface...
TuNui Tané
Admin

Suivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Infos Matos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message