Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

besoin d'avis et conseil sur achat combi

Ici on parle des derniers produits, on partage nos avis et nos expériences... Quelle stab choisir ? Ou trouver une combi à bon prix ? etc...

besoin d'avis et conseil sur achat combi

Messagede MIO-PALMO » 27 Oct 2005, 22:18

Salut les plongeurs et plongeuses :)

Aprés avoir repris la plongée depuis peu, je cherche a acheter une combi mais besoin d'un conseil sur les combis ralf tech et en particulier la storm power 7mn en rajoutant une cagoule independante pour plonger principalement en Méditerranée.

Si vous connaissez d'autres combis a me conseiller.

Merci d'avance de vos reponses :wink:
MIO-PALMO

Merci à nos partenaires

combi

Messagede CARAMELL » 28 Oct 2005, 09:25

Perso en 7MM semi étanche j'aime beaucoup la MARES ISOTHERME. Elle est d'ailleurs moins cher que les autres ;-) :P
CARAMELL
NaCl ou sans Na...
CARAMELL
Membre Actif

Messagede avirex » 28 Oct 2005, 13:19

Il faut d'abord savoir si tu es frileux ou pas, à quelle profondeur tu veux plonger en général etc..

Perso une monopièce c'est étanche ou semi étanche (c'est ce que j'ai, Scotia de scubapro) et si c'est deux pièces je ne prend pas de fermeture (limitation des entrées d'eau).

Bonne recherche
@+
avirex

Messagede henri91 » 28 Oct 2005, 21:12

Salut Avirex,

J'ai une humide : la "Facile" de Cressi c'est la combi la plus chaude que je connaisse en dehors des etanches.
C'est une monopiece 5/7 mm avec capuche attenante, doubles manchons aux poignets et aux cheville, 2 epaisseurs de neoprene 5mm sur la poitine avec 2 fermetures eclaires décalées.
Elle a ren plus son shorty 5mm sans capuche avec fermeture eclair dans le dos. (Ne pas confondre avec la LOntra de Cressi).

Gros avantage de cette combi elle a 3 configuration :
Que shorty sous les tropique mais ou il fait chaud
Que monopiece sur la cote d'azure en été quand o, est moins frileux que moi
La totale pour l'hiver en Med.
Faut aussi maitriser ou connaitre la technique des doubles manchons, qui n'est pas expliquer dans la notice.
Que les bulles vous soient favorables
http://nemoplongee.freezee.org

Cordialement

Henri
henri91
Membre Actif

Messagede Diving Sister » 29 Oct 2005, 12:17

Bonjour Henri,
ça a l'air bien cette "facile" de Cressi.
Quand tu dis plonger l'hiver en Méditerrannée, c'est à quelle température ? J'ai la possibilité d'aller tremper mes palmes fin février en Espagne dans de l'eau à 13 ° environ, est-ce que ce sera agréable avec cette combi ?

Plongez en paix :)
Diving Sister
Membre Actif

Messagede perlo » 29 Oct 2005, 17:46

:) bonjour à tous
De retour de Budapest (nn j'ai pas plongé dans le Danube) je me mets à jour.
Coté combi je vote pour l'everflex 7 mm de Scubpro, ce nouveau néoprène élastique c'est bluffant

Bonnes bulles avec ou sans sel.
perlo
Membre Actif

Localisation: Haute Savoie / Dans le lac d'Annecy quand c'est possible

Messagede henri91 » 29 Oct 2005, 19:55

Salut DS,

C'est la temperature 11/12° de la med l'hiver sur la cote d'azur

Sur la Facile il faudra retourner les manchons internes vers l'interieur, sur 2 cm ceci afin de pieger l'eau et l'empecher de ressortir une fois rechauffer. Si tu as aussi des chaussons a doubles tiges ce sera encore mieux et veille aussi a utiliser le velcro des gants

Cordialement

Henri
henri91
Membre Actif

Messagede stephan58 » 30 Oct 2005, 15:14

:shock: Salut à tous. Si cela vous interesse, en combi humide il existe le "Lémanique" du Vieuxplongeur en Suisse. Il s'agit d'une humide avec double manchette mains et pieds + un double rabas au niveau de la fermeture éclair, la cagoule a aussi été revu etc... De plus elle a un gilet intégré ce qui permet d'avoir 2 couches de néoprène séparé par l'air que l'on y introduit. c'est super isolant et le fait de plonger sans gilet est vraiment très sympa. Meilleure aquacité et diminution trés net de la consomation d'air. Enfin voilà, je l'utilise en lac et ne mer et suis vraiment très content. Pour de plus ample renseignements n'hésitaient pas à demander.
Stephan
Le Lac et encore le lac...
stephan58

Messagede Ralf Ice » 30 Oct 2005, 23:36

Salut le g'nevois,
aurais-tu une photo ou un lien de cette combi, qui a l'air d'avoir un système assez ingénieux de poche d'air.
C'est spécial suisse ?? ou bien. :wink:
Bonnes bulles °°°°° <°''{{{}}}<|
Ralf Ice
Membre Actif

Messagede commandant couche tot » 09 Déc 2005, 12:49

j'ai la meme combinaison que henri91, et je ne suis pas tout à fait d'accord: ok la cressi facile est une très bonne combi, mais j'ai plongé dimanche dernier en med dans une eau à 16°, et j'ai du remonter au bout de 30 mn à cause du froid (j'avais mis la surveste en plus).
en sachant que l'eau sera à 12/13° en mars avril, soit je ne plonge qu'à partir de mai, et encore pas des plongées d'une heure,soit je change de combi: une meilleure (?) humide, ou carrement une étanche (avec ses inconvenients de lestage, d'apprentissage et de fragilité)
derniere solution: je m'enduie de graisse de phoque et je boie 1 litre de rhum avant la descente, mais c'est pas prudent qu ils m'ont dit :P
je suis en pleine reflexion et mon neurone fatigue: help!!

une aqualung blizzard 7 mm serat elle meilleure? avis des utilisateurs, merci!
commandant couche tot

Quelle combi ??

Messagede Cigale de Mer » 09 Déc 2005, 20:50

:D Bonsoir à tous !
Perso j'ai une semi étanche Iceland 7 mm d'Aqualung. Je plonge souvent l'hiver (Marseille, La Ciotat, Porquerolles) et même avec une eau à 12 ou 13° tout va bien . Dessous je met aussi une souris Lycra col roulé et manches longues (Tribord Décathlon, pour info...)pour une couche supplémentaire d'isolation. Ave'c les manchons titanium, l'eau ne circule pas et reste à température du corps pendant toute la plongée.... Pour une eau plus froide, je sais pas :? j'ai pas essayé et j'ai pas du tout l'intention d'essayer :( :( Désolée pour les "pt'its suisses" :lol: je ne viendrais sûrement jamais plonger dans vos beaux lacs :wink: !!!!
Bises à tous \:D/ \:D/
Tout corps plongé dans l'eau trop longtemps a tendance a tout oublier......
Cigale de Mer
Membre Actif

Messagede henri91 » 09 Déc 2005, 20:54

Salut Couchetot,

A tu des botillons doubles tiges ?
Retourne tu, correctement, les manchons interieurs (poignets et chevilles) vers l'interieur ?
Assure tu bien l'etancheite ? :
- tige chausson sur la jambe
- Retournement du manchon interne par dessus
- Recouvrementpar tige externe du chausson
- Recouvrement par manchon externe de la combi ?

Maintenant si tu est plus frileux que moi prends une étanche ou met 2 "chaufferettes" ou plus dans la combi :) :)

Cordialement

Henri
henri91
Membre Actif

Messagede commandant couche tot » 09 Déc 2005, 21:45

merci pour vos réponses rapides.
1/ à cigale des mers (honneur aux dames). tiens la solution de la semi étanche, je n'y avais pas pensé; ou plutot si mais mon revendeur,je ne sais plus pour quelle bonne ou mauvaise raison me l'a déconseillé; mais rien ne vaut l'avis des utilisateurs. en tout cas bien vu , le coup de la souris, je retiens, meme pour ma cressi.
et pour le lestage, on reste' sur le lestage d'une humide, on augmente un peu ou on double carrement comme l'étanche? je met mes plombs dans la stab et n'ai aucune envie de rajouter une ceinture autour de ma taille de guepe! heu de bourdon..
2/ henri: non je n'ai pas de botillon dble tige (je ne savais meme pas ce que c'était :D ), non, je ne retourne pas mes manchons de poignet à l'interieur. oui je fais tout à l'envers; bon, ca va m'obliger à ht des palmes réglebles et balancer mes chaussantes...mais c'était prevu de toute façon, et obligatoire pour une étanche;
merci à vous 2 et aux éventuels suivants, je vais cogiter...
commandant couche tot

Messagede Diving Sister » 09 Déc 2005, 23:24

commandant couche tot a écrit:j'ai la meme combinaison que henri91, et je ne suis pas tout à fait d'accord: ok la cressi facile est une très bonne combi, mais j'ai plongé dimanche dernier en med dans une eau à 16°, et j'ai du remonter au bout de 30 mn à cause du froid (j'avais mis la surveste en plus).

Ah ben zut, moi qui m'étais laissée convaincre par Henri de commander celle-là au Père Noël pour des ploufs dans la Méditerrannée en février-mars ? Tu es frileux comment, sur terre, commandant, que je compare ?
derniere solution: je m'enduie de graisse de phoque et je boie 1 litre de rhum avant la descente, mais c'est pas prudent qu ils m'ont dit :P
je suis en pleine reflexion et mon neurone fatigue: help!!

Le rhum ne réchauffe qu'une fois la plongée effectuée, c'est ça, le truc :D

Plongez en paix :)
Diving Sister
Membre Actif

Messagede commandant couche tot » 10 Déc 2005, 09:39

à diving sister
toutes les infos récoltées ici et la confirment l'avis de henri sur la qualité de la cressi; et je la trouve très bien également (en plus couleurs sympas meme si on n'est pas la pour faire un défilé de mode). je ne l'utilise pas comme il faut, sans doute, j'ai du mettre le néoprene à l'interieur! :D
je ne me considèrais pas comme frileux, il faut croire que j'avais tort!
je vais donc essayer la technique d'henry, et je te ferai part de l'amélioration...ou pas, mais pas avant mi janvier, les clubs de plongée de la région sont aux abonnés absents, faute de combattants! des dégonflés dans le coin, j vous dis !
l
commandant couche tot

Lestage pour semi étanche....

Messagede Cigale de Mer » 10 Déc 2005, 10:13

Pour commandant couche-tôt :
certes on augmente un peu le lestage ==> de 3 kg en humide, je suis passée à 4 kg, voire 5 au début quand ma combi était neuve et que sa flottabilité était plus élevée (ce qui est une fausse excuse puisque je suis toujours à 5 bien que ma combi ne soit plus neuve ..... :-k :oops: ).
Je met un kilo dans chaque poche de stab et les trois autres sur ma ceinture mais devant (1,5 kg de chaque coté) pour ne pas les avoir coincés entre la bouteille et mon dos assez fragile l'âge venant :?
Bon week end à tous et belles Oo° Oo° Oo° Oo° à ceux qui plongeront !!! =D> =D>
Tout corps plongé dans l'eau trop longtemps a tendance a tout oublier......
Cigale de Mer
Membre Actif

Messagede henri91 » 10 Déc 2005, 23:21

Salut,

Je ne voudrais pas être responsable de la pneumonie de certains. :) Ce que j'ai dit dit a propos de cette combi c'est que pour moi c'était la meilleur des combis humides et plus chaude que beaucoup de semi humides.
Mais pour ceux qui veulent prolonger leurs plongées (y passer plus d'une demi heure si j'ai bien compris), il faut une etanche d'ailleurs je pense que moi aussi j'y serais venu.

Cordialement

Henri
henri91
Membre Actif

Messagede Furax2004 » 11 Déc 2005, 18:22

Salut à tous

Je prend le train en marche, je vais vous parler de ma combi (pour ceux qui on suivit un post précédent c'est celle qui est repartie chez cressi), j'ai donc une lontra. Je plonge avec de mars à décembre en méditerranée et je n'ai jamais eut froid avec. en fait c'est l'inverse de la facile, une mono pièce sans cagoule de 7 mm, avec un système spécial dans le dos pour éviter l'infiltration intempestive d'eau froide le long du dos (brrrrrrr rien qu'y penser ça me fait froid)et par dessus un shorty avec cagoule lui aussi de 7mm, alors je nage au chaud tranquille. j'ai investi dans une cagoule à part pour les jours ou je veux nager qu'avec la mono car il fait trop chaud.
Mis à part le fait que j'ai rencontré des petits problèmes de néoprène (elle est repartie à l'usine pour réparation) elle est super confortable.
Blup, Blup, Blup
Furax2004

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Infos Matos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message