Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Besoin d'aide

Ici on parle photo sous-marine (argentique et numérique). Partagez vos conseils et demandez avis aux pros.

Besoin d'aide

Messagede chilou » 11 Avr 2011, 11:37

Bonjour à tous j'ai décider de me mettre à la photo sous-marine mais il y a tellement de choix au point de vue matos que je c'est pas quoi prendre et je veux éviter d'acheter un truc que je voudrais remplacer dans 1 année et j'ai vu aussi que certain caisson sans vendu sans hublot sa veux dire que sans hublot on peu rien faire? J y connais pas grand chose alors merci pour votre aide.
chilou

Merci à nos partenaires

Re: Besoin d'aide

Messagede petchouga » 11 Avr 2011, 16:01

salut, il y a eu ici plein plein de discussions au sujet des APN! tape par exemple "choix appareil photo" ou "APN" dans "recherche" et tu auras des tas de réponses :wink: , bonne recherche!
NIV 3 ffessm, cmas

"Courir au-delà des mers, c'est changer de climat, mais non changer de coeur"
Horace
petchouga
Membre Actif

Messagede babylone » 11 Avr 2011, 16:07

déjà donne ton budget, et tes envies :)

car entre je veux voyager léger

et

je suis un fou de photo je veux faire que ca et j'ai 10 000€ de budget, bon bah on vas pas conseiller la meme chose ;)
babylone

Messagede chilou » 11 Avr 2011, 16:11

Ouais c'est vrai ben budget serai d'environ 1000 euros apres ça dépend so je prend du neuf ou de l'occaz
chilou

Messagede Herminio » 11 Avr 2011, 17:20

Bonjour,

Pour un budget à peine plus élevée tu peux regarder le Canon S95 avec caisson Ikelite et flash Sea&Sea YS01 ou Inon S2000 ou Sea&Sea YS101a.
Le caisson Ikelite est équipé d'un filetage M67 qui te permettra par la suite, sans problème, d'y ajouter une Lentille GA et/ou un complément Macro standard sans adaptation.

L'avantage de cette config c'est qu'elle t’assurera un démarrage facile (avec les modes scènes sous marines) et te permettra de progresser vers une utilisation en tout manuel avec des résultats excellents.

Pour 350€ de plus tu peux viser le caisson Ikelite + le Canon G12 qui est la référence en compact pour la photosub. :wink:
N2, Nitrox

Mes images sur Herminio-photosub
Herminio

Messagede chilou » 11 Avr 2011, 17:47

Yes super je vais regarder tout ça merci et le Sea&Sea DX-GE5 c'est un bonne appareil ou pas du tout?
chilou

Messagede Herminio » 11 Avr 2011, 18:04

Je ne peux pas t'aider car je ne le connais pas.

Par contre il y a plusieurs utilisateurs de DX-1G sur ce Forum peut être pourraient-ils te renseigner ?

Fait une recherche DX-1G et contacte les.
N2, Nitrox

Mes images sur Herminio-photosub
Herminio

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Espace Photo

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message