Pas de probleme avec tout ce que tu me dis Penti, mais je ne risque pas de rentrer en France avant un bon moment.
Ne jamais plonger sous traitement, je suis aussi d'accord avec ca, mais mon traitement etait fini, j'ai attendu patiemment mes 5 jours, et le rhube est arrive. (epidemie sur l'ile d'une espece de grippe) Tous les autres monos etant pris ce jour la (et plusieurs d'entre eux commencent aussi a etre malades), ici c'est Conrad-Hilton, tu n'annules pas un cours ou une plongee parce que le mono est malade. C'est nul, mais c'est comme ca. Et puis ca n'etais que le tout debut du rhube, donc betement, je me suis dis que si je ne forcais pas trop, ca irait.
L'alcool borique, pour moi, ca seche trop, et apres c'est exema garanti, donc ca gratte, donc plaie donc otite.
Je rince mes oreilles, j'utilise le masque "oreilles de mickey", je fais tout ce que je peux pour mes oreilles. Il y a cependant parfois des imperatifs boulots.
Aujourd'hui, je suis off, et je ne retourne plus dans l'eau avant un moment.
Ma question a la base etait aussi de savoir si quelqu'un pouvait m'eclairer sur la composition des gouttes que le medecin m'a donne ici, aux Maldives (Otogesic, composition dans le 1er post) car le seul element que je connaise est la dibucaine, et c'est un anesthesique.
L'ORL que j'ai vu et qui m'a prescrit le traitement cerulyse + polydexa est un ORL repute de l'hopital militaire de Djibouti, et c'est aussi un plongeur.
Je ne sais plus trop a quel saint me vouer...

Et je ne peux faire qu'avec les moyen du bord, c'est a dire ce que j'ai sous la main: augmentin, otogesic, polydexa, alcool borique, huile gommenole, huile d'olive, cerulyse. (pas tout en meme temps hein ^^) comme je l'ai dit, prendre l'avion pour aller a Male n'est pas simple pour le satff.
Pour la surdite, ca commence a passer, si je tire un peu sur le lobe de l'oreille, j'entend, c'est juste que le medecin de l'ile a force comment un dingue avec son autoscope pour entrer dans mon conduit auditif tout gonfle, et qu'il l'a tourne dans tout les sens pour me dire ce que je savais deja "Votre conduit auditif est tres enflamme" non sans blague. Et il a rendu ca encore pire.
Merci KamTheBest pour l'adresse et le num, a voir lorsque je rentrerai, pas avant au moins 6 ou 8 mois.
"L'abjection la plus totale, ce n'est pas de trahir, c'est de ne jamais donner un commencement de realite a ses reves les plus fous." Marcel Moreau