Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Beach Clean up day

Débattons des idées pour tenter d'améliorer notre cadre de vie. Vous pensez que la planète est en danger, exprimez vous ici...

Beach Clean up day

Messagede Tétro » 28 Aoû 2009, 08:23

Participez vous au beach clean up day?
C'est une opération de nettoyage des sites de plongées en surface pour les non plongeurs et les plongeurs et sous l'eau pour les plongeurs;
Cela se passe le 20 septembre et on gagne quoi... SI on le fait avec un groupe "agréé" on a droit à un "diplome" et les "PADI" peuvent prendre un cours la veille qui donne lieu à une spécilaisation portant sur l'environnement. (je suppose que les autres peuvent le faire aussi mais je supppose que la cacarte les intéresse moins :lol:

C'est organisé par PADI mais je pense que c'est une idée sympathique quelle que soit l'école :wink:

Voilà, à vos sacs poubelles!!!!!
L'homme implique la pollution de son environnement, la preuve il y a même des cons qui plongent!
http://plongeursquiplongent.blogspot.co ... chive.html
Tétro
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Re: Beach Clean up day

Messagede Naya » 28 Aoû 2009, 08:38

Bonne idée. Je suis prise ce WE là mais j'espère qu'il y aura du monde. Ce qui serait bien quand même (et utopique aussi :roll: ) c'est que les gens apprennent à ne pas jeter leurs sacs et autres gobelets dans l'eau. Sensibilisation et éducation :wink:
Dernière édition par Naya le 28 Aoû 2009, 09:07, édité 1 fois.
Naya
Membre Actif

Messagede palmette_83 » 28 Aoû 2009, 09:05

c'est une très bonne initiative je trouve
bon je plonge ce jour là ^^
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede petchouga » 28 Aoû 2009, 09:29

je plonge en tunisie à ce moment là, j'oeuvrerais là bas... comme d'hab, j'allais dire car c'est bien de le faire
au quotidien :wink:
NIV 3 ffessm, cmas

"Courir au-delà des mers, c'est changer de climat, mais non changer de coeur"
Horace
petchouga
Membre Actif

Messagede Tétro » 28 Aoû 2009, 10:08

c'est bien de le faire
au quotidien

C'est clair!

Ce qui est chouette c'est que c'est un truc mondial.

Et c'est certain qu'apprendre aux gens à ne pas jetter n'importe quoi n'importe où...Ce serait top. Bon en nous voyant faire en surface peut ête nous demanderont-ils ce qu'on fait. (rêver c'est déjà ça)
L'homme implique la pollution de son environnement, la preuve il y a même des cons qui plongent!
Tétro
Membre Actif

Messagede oazifpatoche » 28 Aoû 2009, 10:19

j'espere que Milka fait le meme truc que l'an dernier... si oui, on en sera!!!!
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede milka » 28 Aoû 2009, 23:26

Beach-cleanup day... 2x a year oui oui :) Dive the Earth day, et Beach Clean-up day... on va le faire, ca sera fun, sympa et on va ramasser plein de trucs, parfois y'a meme du pognon... mais bon ca il faut chercher profond :D (sous le sable :p).
Olivier Borgognon

PADI IDC Staff - ISE (DIR) Instructeur réimporté en suisse après exportation espagnole septennale

Http://www.2lights.net ou http://www.flickr.com/misterkeep pour la photo.
milka
Admin

Messagede Elise971 » 30 Aoû 2009, 18:39

Wouah ! Je l'avais fait l'année dernière pour la première fois de ma vie. J'avais trouvé ça super chouette comme initiative. je ne savais pas par contre que c'était un concept mondial. :D Et je ne savais pas non plus qu'il y avait une date déjà indiquée. Je vais faire en sorte de participer aussi encore une fois. Merci pour l'info.

Ce serait marrant de raconter ensuite ce que chacun à trouvé ce jour là.
(l'année dernière on a remonté un pneu... :? )
--- Carpe Diem ---
Elise971

Messagede abmag » 14 Sep 2009, 16:31

je vais voir si cça se fait aussi sur les plages de Normandie...quoiqu'il en soit, j'irais m'y balader si le temps le permet ( heu j'aime voir la mer soit démontée soit avec de belles couleurs et la manche sans soleil...) et je vous dirais ça!

bonne idée, mise en pratique chaque fois que je vais sur un plage de toute façon...
Abmag
PADIR Bubble addict
N2, AOWD
abmag
Membre Actif

Messagede Tétro » 21 Sep 2009, 10:41

Résultat: 40 kg récoltés en une heure par 40 plongeurs et non plongeurs (2 équipes de deux plongeurs).

Bilan sur terre moins que l'an dernier, sous l'eau plus...

Savoir que la zône la plus sale est celle de la mise à l'eau...A méditer...
Tétro
Membre Actif

Messagede oliwood971 » 21 Sep 2009, 17:15

Hello ,

La date de nettoyage des fonds en Guadeloupe est tombée.. Dimanche 4 octobre . Inutile de préciser qu'Elise et moi sommes inscrits pour cette belle initiative ...
Oliv

__SUAVITER et FORTITER__

bleuzaille du N2
oliwood971

Messagede Tétro » 21 Sep 2009, 18:22

Bon amusement!

Ma plus belle pièce est un morceau de panneau de contreplaqué de plus ou moins 50cm de côté (sous le bras ça n'aide pas à palmer et à gérer sa flotta mais bon, je l'ai remonté et moi aussi!) plus les bouteilles, cannettes...Et un string. :ptdr
Tétro
Membre Actif

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Environnement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message