Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

laurent01 a écrit:Voici une petite liste de ce que MOI j’estime être de la connerie et de la barbarie. Les chasses à cour, les concours de pêche, les concours équestre, les courses de chevaux de chien, les zoos, les corridas, les aquariums, les cirques qui utilise des animaux, le shark feeding bref toute activité ou l’homme utilise des animaux pour divertissement voilà moi la ou j ai un problème par contre tuer pour se nourrir aucunement
Les dauphins globicéphales (Pilote whale ou blackfish en anglais) cette espèce n’est pas une espèce menacer ce que vous appeler massacre moi je l’appelle pêche et si vous regardez les photos attentivement vous verrez une population de tout âges autre chose cette pêche est réglementer (1500 individu sont pêcher chaque année) et la viande est consommer donc ou est le problème la vue du sang peut-être ? Certain vont me sortir l’argument que ce dauphin est un mammifère sensible, intelligent et sociable un cochon a aussi ces qualités et pourtant tout le monde s’en tape royalement. Quand vous plongez un homard ou crabe dans de l’eau bouillante ou que vous mangez cette huitre vivante avez vous des remord ?? moi pas.
LoCoGwen a écrit:laurent01 a écrit:Voici une petite liste de ce que MOI j’estime être de la connerie et de la barbarie. Les chasses à cour, les concours de pêche, les concours équestre, les courses de chevaux de chien, les zoos, les corridas, les aquariums, les cirques qui utilise des animaux, le shark feeding bref toute activité ou l’homme utilise des animaux pour divertissement voilà moi la ou j ai un problème par contre tuer pour se nourrir aucunement
Les dauphins globicéphales (Pilote whale ou blackfish en anglais) cette espèce n’est pas une espèce menacer ce que vous appeler massacre moi je l’appelle pêche et si vous regardez les photos attentivement vous verrez une population de tout âges autre chose cette pêche est réglementer (1500 individu sont pêcher chaque année) et la viande est consommer donc ou est le problème la vue du sang peut-être ? Certain vont me sortir l’argument que ce dauphin est un mammifère sensible, intelligent et sociable un cochon a aussi ces qualités et pourtant tout le monde s’en tape royalement. Quand vous plongez un homard ou crabe dans de l’eau bouillante ou que vous mangez cette huitre vivante avez vous des remord ?? moi pas.
Es-tu sûr d'avoir bien lu le texte qui était joint? Il ne s'agit pas de pêche pour se nourrir !
Et sur les photos, je vois bien une majorité de jeunes individus. A moins que le sujet ne soit de l'intox, mais personnellement, j'avais reçu ce fichier il y a quelques mois, et j'ai bien cherché sur le net pour en vérifier la véracité avant de l'envoyer à mes contacts, ce que j'ai fait, car je n'ai rien trouvé contredisant ces faits.
Si tu penses qu'il est plus barbare de posséder un aquarium que de tuer des dauphins, alors nous n'avons vraiment pas la même façon de voir les choses!
laurent01 a écrit:Voici une petite liste de ce que MOI j’estime être de la connerie et de la barbarie.
(...) les concours équestre
(...) par contre tuer pour se nourrir aucunement

jb a écrit:
l'explosion demographique va rendre de plus en plus contraignants ces criteres si l'on veut la survie des especes
AdoPlouff a écrit:... Chacun expose donc ici des points de vue subjectifs et des valeurs, inutile alors de se taper dessus.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités