Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Baptême plongé en piscine

Racontez-nous vos aventures sous-marines les plus inoubliables, vos dernières rencontres incroyables ...

Re: Baptême plongé en piscine

Messagede Jujulianos » 18 Sep 2011, 08:48

Oui, BP est de bon conseil ; en plus, horaires d'ouverture décalés (ouvert le midi), ce qui peut aider.

Quand j'ai démarré la plongée (un peu plus de 3 ans), j'ai acheté un kit chez Fadis ; j'ai toujours le même, après env. 75 plongées. J'ai changé les palmes mais ce n'était pas pour une raison de défectuosité ; elles sont toujours en très bon état et je les données à quelqu'un pour s'entraîner en piscine. Côté masque, il est vrai que j'ai dû changer le cerclage (3 € !) mais c'est le seul problème que j'ai eu.

Pas vraiment a priori de mauvais matériel quand on tape dans une marque, un peu d'entretien (je rince mon matos après chaque séance) et ça dure, le temps que tu aies envie de changer !
La tête sous l'eau ou dans les étoiles, les pieds sur terre ; pourtant je ne suis pas bien grand ! - PADIR 15
Jujulianos
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Messagede Elisa » 18 Sep 2011, 09:09

stiffler a écrit:Je préfère avoir quelque chose de qualité plutôt que de tout racheter par la suite, moi c'est mon avis.

Et tu as raison, mais ce n'est pas toujours à cause de la qualité que tu es amené à changer ton matos, c'est aussi souvent à cause de ton évolution, ou des endroits où tu plonges.

Je viens de passer aux palmes réglables parce que j'ai fait pas mal de plongées du bord cette année et j'en ai assez de me faire mal aux pieds sur les cailloux ou les bigorneaux :lol: . Bon par contre maintenant j'ai mal aux jambes mais c'est un autre problème :mrgreen: .

Et j'ai 2 combis parce si je plonge en mer rouge ou en Bretagne, la température de l'eau n'est pas la même...
Elisa
Membre Actif

Messagede XHY65 » 18 Sep 2011, 09:23

Comme j'ai dit plus haut, tu débute, donc tu connais pas comment sera ton palmage.

Et je parle pas du palmage quand tu te balade cool a regarder les poipoi, mais celui que tu auras quand tu sera dans la mouïse. Genre, t'est dans le coin de saint malo avec de collègues de 2P, t'as lâcher le mouillage dans le courant et faut revenir au bateau pour plonger et donc se faire un 500 m a contre courrant (ça doit rappeler quelque chose a quelqu'un :D) ou autre chose ou là il faut en mettre un coup.

Donc au départ une paire de palme pas trop typée, plutôt neutre comme comportement, c'est ce qu'il faut choisir, après quand on connais sont palmage on prend les palmes qui vont y correspondre.

(bon après y'a aussi la morphologie qui joue. Ex : demoiselle de 1,60m, 35kg toute mouillée, on sait de suite qu'elle va pas palmer en puissance. Au contraire, mec de 1,95kg, de 117kg tout en muscle type troisième ligne au rugby, tu te doute de suite que lui il va pas travailer en finesse.)

Donc comme j'ai dit superchannel, réaction pro ou équivalent pour le début, c'est nickel.
Le but premier de la plongée, c'est de vider des bouteilles.

Adepte de la méméaudeux ....
XHY65
Membre Actif

Messagede Elisa » 18 Sep 2011, 09:57

XHY65 a écrit:Genre, t'est dans le coin de saint malo avec de collègues de 2P, t'as lâcher le mouillage dans le courant et faut revenir au bateau pour plonger et donc se faire un 500 m a contre courrant (ça doit rappeler quelque chose a quelqu'un :D)

Vas-y, balance, on veut savoir qui c'est, un nom, un nom ! :mrgreen:
Elisa
Membre Actif

Messagede XHY65 » 18 Sep 2011, 11:56

Ben heuuuuuuuuuuuuu, je sais pas !!!!!

Peut être que toi, tu sais !!!!! :ptdr :ptdr :ptdr

XHY65
Membre Actif

Messagede stephanNCB » 19 Sep 2011, 07:17

stiffler a écrit:Je préfère avoir quelque chose de qualité plutôt que de tout racheter par la suite, moi c'est mon avis.

Salut, tu verra on en change plusieurs fois .. donc ça ne sert à rien de dépenser des 100 et des 1000 dès le début. :wink:
Stéphan

CAH Classe 1B
N3 / Trimix Normoxique
Rescue Diver / Deep Diver
Mon Blog

SQUADRA CORSICA PHOTOSUB
stephanNCB

Messagede Naya » 19 Sep 2011, 07:58

Nan mais y a un juste milieu entre ne pas investir tout son PEL :mrgreen: et se retrouver à devoir racheter dans l'année parce qu'en fait c'est pas modulable, ou adapté ou qu'on a pris de l'entrée de gamme pour faire des économies et que c'est une pioche pour un det par ex.
C'est pour ça que perso je suis pour prendre son temps et tester un max d'abord avant (louer, emprunter à des potes ou je ne sais quoi) et choisir d'acheter quand on s'est fait une opinion perso sur le modèle qui va bien.
Acheter c'est pas l'urgence (sauf combi, PMT quoi). J'ai mis 3 ans à me faire mon équipement en essayant et en guettant les bons plans aussi (bonnes affaires, occas sérieuses sur le net etc..., bah voui le matos de qualité c'est cher, autant essayer de limiter la casse :D ) et sauf apparition d'un nouveau matos pour laquel c'est le coup de foudre (ou si je me mets à changer de config pour du plus lourd) ou renouvellement of course (comme feue mon étanche bouuuuuh :( ) j'ai eu exactement le matos que je voulais au 1er achat ;) *
Mais...j'ai eu la chance de tester des choses pour me faire une opinion et c'est pas facile pour tout le monde :(

* Nan en fait y eu un raté, mes 1ères palmes réglables :pp Mais je crois avoir trouvé preneur en la personne de cherettendre à qui elles ont l'air d'aller :D
Naya
Membre Actif

Messagede XHY65 » 19 Sep 2011, 10:51

Naja, on parle de PMT, pas du reste, là tu vas trop loin :D

Des superchannel, réaction pro, ou du genre ne sont pas des palmes de plage de la grande surface de sport bien connu des 10 disciplines.

XHY65
Membre Actif

Messagede Naya » 19 Sep 2011, 10:59

Je faisais une remarque générale après avoir lu le post de Stephan. Je peux nan ? :mrgreen:
Il me semble avoir parlé du cas du PMT aussi.
Naya
Membre Actif

Messagede XHY65 » 19 Sep 2011, 11:04

Heuuuuuuu, ben je sais pas si tu peut ........

Mais si, je rigoleeeeeeeeeee. (comme dit mon fils et ça m'ennerveeeee) :D

XHY65
Membre Actif

Messagede Naya » 19 Sep 2011, 11:09

;) :D
Naya
Membre Actif

Messagede stiffler » 19 Sep 2011, 12:31

Je verrai bien je fais les magasins mercredi, vieux campeur/ boulogne plongée et peut être fadi diving. J y vais avec mon père qui à fais 15 ans de plongée mais il y a 12 ans de cela.
stiffler

Messagede stiffler » 21 Sep 2011, 22:40

De retour de Paris, je suis allé à Boulogne plongée et j ai passé 2 heure là bas, des super vendeurs professionnel qui connaissent leur métier et le matos.

Pour mes palmes, gros soucis vu ma pointure je peux pas mettre de chaussante donc j ai dû prendre des reglables. Ensuite j ai trouvé mon masque, tuba, serviette microfibre, sac de transport et tee shirt neoprene pour la piscine. Bonne facture mais une réduction car on à devant nous des vendeurs comme on en fait plus.
stiffler

Messagede XHY65 » 21 Sep 2011, 23:02

Et c'est quoi est ce j'ai dit ?????

BoP c'est le top :ptdr

C'est vrai, ils vendent, mais c'est des plongeurs avant tout (pis pas des moindre, pratiquement tous les initiateur du 92 sont passe dans les mains de Patrick, et pas mal de MF1 :D, quand à Jean Philippe a un beau palmarès aussi) et c'a se ressent.

XHY65
Membre Actif

Précédente

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Comptes Rendus de plongée

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message