Hier après un p'tit appel téléphonique rdv est prit avec Clem pour une plongée de nuit à sausset...
19h15 heure H du rdv me voilà en bord de mer à sausset sur le site et suprise, le vent d'est est vraiment fort et de jolis rouleaux de prêt d'un mètre nous attendent... Après concertation avec mon binome de soirée, la décision est prise de manger un bout en attendant que le vent baisse et nous voilà partie pour manger une pizza en bord de mer sans même une goute de bibine... qu'ils sont sérieux ces garçons qd même...
Après une bonne royale très chaude qui a fait pleurer notre Clem national, nous voilà de retour pour sa première plongée de nuit et la la surprise est de taille car les vagues sont toujours aussi forte...
C pas grave, en bons plongeurs Padir que nous sommes nous allons qd même tenter l'expérience de la mise à l'eau accrobatique... L'équipement effectué et le p'tit briefing concernant les spécéficités de la plongée de nuit nous voilà en train de partir pour la mise à l'eau...
Clem me laisse passer devant car il a le caisson de l'apn... en fait c pour voir si je vais me faire briser les os ou pas...
Me voilà dans l'eau et Clem arrive dans mes talons... Et c partie pour un plongée prévu de 20 mins car son phare n'est pas chargé correctement... La descente dans la machine à laver commence et la visu dans les premiers métres doit avoisiner les 30 cms de plus le resac nous fait parcourir qq métres à chaque fois...c que du bonheur de se laisser porter sans savoir où on va finir...
L'explo continue et je vois que mon binome s'éclate comme un fou avec cette nouvelle expérience et qd je lui fait signe du demi tour il me signe que l'on continu pour son plus grand bonheur...
La visu s'améliore et on commence à profiter des canyons dans une eau claire avec pleins de jolies bêtes donc un bébé congre trop mimi qui n'a pas forcément trop apprécié les 150 w de mon phare...
Puis vient l'heure du retour et la machine à laver reprend en position essorage... du coup pour ne pas se faire briser les os en sortant je décide de sortir par la plage toute proche en plus comme ça on pourra rincer le matos à la douche de la plage... Quel luxe qd même les plongées du bord... :lol
En tout cas mon binome Clem est sorti tout heureux de son expérience nocturne et il ne demande qu'à recommencer...
Encore une aventure sans accro de la ATEAM Padir... Et un baptême de nuit pour notre N4 régional...

Assistant Instructeur #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N4 - Guide de Planquée / N1 Bio
Evolution Rebreather CCR TDI / Trimix Normoxique TDI - CMAS
OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR