Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Baptême avec équipement sans latex sur la Côte d'Azur

Vous vous intéressez à la plongée mais n'en avez jamais fait ? vous êtes plongeur débutant et cherchez des conseils, trucs, astuces pour bien démarrer ? ne cherchez plus, c'est ici qu'il faut lire...

Baptême avec équipement sans latex sur la Côte d'Azur

Messagede manille » 01 Juin 2011, 17:29

Salut à tous,

Je souhaite offrir à mon père un baptême de plongée et son 1er niveau. Le problème c'est qu'il est allergique au latex et pèse environs 110kg.
Je crois qu'il lui faut une combinaison taille 6... Connaissez-vous des clubs sur la Côte d'Azur qui propose des baptêmes avec un équipement sans latex et de si grandes combinaisons??? #-o

J'éspère pouvoir en trouver un !

Tous vos conseils sont les bienvenus !!!

Merci d'avance !

sophie
de bretagne
manille

Merci à nos partenaires

Re: Baptême avec équipement sans latex sur la Côte d'Azur

Messagede pmk » 01 Juin 2011, 20:24

A ma connaissance, il n'y a pas de latex dans le matériel de plongée (hormis les manchons de certaines combi étanches). Les combis sont en néoprène et généralement doublées de jersey à l’intérieur. Les masques sont généralement en silicone.
Pour la taille des combi, je pense que les clubs sont équipés avec toutes les tailles disponibles (en plus ou moins grand nombre).

Contacte les clubs à proximité de l'endroit où vous partez en vacances.
pmk
Membre Actif

Messagede celta » 01 Juin 2011, 22:50

pmk a écrit:A ma connaissance, il n'y a pas de latex dans le matériel de plongée (hormis les manchons de certaines combi étanches). Les combis sont en néoprène et généralement doublées de jersey à l’intérieur. Les masques sont généralement en silicone.
Pour la taille des combi, je pense que les clubs sont équipés avec toutes les tailles disponibles (en plus ou moins grand nombre).

Contacte les clubs à proximité de l'endroit où vous partez en vacances.

Pmk a tout dis, mais c'est une belle attention que tu as envers ton Papa, je suis sur que ça lui fera plaisir, =D> à toi.
celta

Messagede manille » 02 Juin 2011, 10:27

Merci à tous les deux pour vos réponses.... je pensais que ça allait être plus galère que ça!!! ça me rassure du coup!
Il va pas mal faire de rando palmée du côté de la ciotat et les calanques de marseille.... j'aimerais trouvé un club sympa sur d'autres côtes
Je contacte dès aujourd'hui quelques clubs du côté de St Raphaël et la presqu'île de Gien.... Si vous connaissez des coins sympas pour débuter n'hésiter pas !!!
merci encore!
sophie
manille

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Futurs plongeurs ou plongeurs débutants ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message