Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Baptême à Langkawi

Racontez-nous vos aventures sous-marines les plus inoubliables, vos dernières rencontres incroyables ...

Baptême à Langkawi

Messagede Camaro » 28 Juil 2010, 21:21

Bonjour,

Grâce aux conseils éclairés des membres de ce forum, j'ai pu effectuer mon baptême plongée bouteilles à Langkawi (Malaisie), plus précisément au Marine Park de Pulau Payar. Le but du jeu, c'était de tirer le meilleur des 2 jours libres à Langkawi (sur un circuit accompagné de 11 jours). Au niveau planning, c'était chaud : arrivé à Langkawi par ferry en fin de matinée, la navette me dépose à l'hôtel à midi. Il faut absolument que je plonge le lendemain, car le surlendemain je prends l'avion pour retour à Paris. Je trouve une petite agence locale qui propose du snorkeling et de la plongée, et c'est ok pour un baptême le lendemain, j'ai de la chance [-o< Je m'inscris pour une somme modique, demande si quelqu'un peut prendre des photos pendant la plongée : c'est possible, je prends l'option.
Lendemain matin, 8h00, navette jusqu'au ferry, puis 1H de ferry jusqu'à Pulau payar. Je discute avec la personne qui va s'occuper de moi pour la plongée, et là problème : l'agence a omis de lui préciser que je suis handicapé... On discute un peu, j'explique que je m'en sens capable, il finit par me faire signer une décharge. Arrivé sur place, je découvre que je ne vais pas ramener des photos, mais bien une vidéo de mon baptême, c'est une bonne surprise!
Après les 2 premières minutes où je prends mes marques côté respiration, je profite à fond du décor et de l'eau limpide 8) Le masque à verres correcteurs acheté avant mon départ est nickel, tout est net, pas de gêne et un champ de vision large. Un plongeur est présent spécifiquement pour filmer avec une caméra numérique, j'ai toute la plongée en vidéo, y compris la préparation et la sortie de l'eau (env. 1Go), l'espace libre sur le dvd a été complété de diverses vidéos filmées sur le site (méduses, requins...), sympa =D>
J'ai fait quelques captures à partir des vidéos, elles sont là : http://picasaweb.google.fr/fred.monfils/Plongee?authkey=Gv1sRgCMKNlLHR4tDwTg&feat=directlink
Et un peu hors sujet avec le forum, mais certains seront peut-être intéressés, un best of parmi les 1400 photos prises pendant mon séjour en Malaisie (en bas de page) : http://4thgencamaro.free.fr/galleries/voyages.html

Inutile de vous dire que cette plongée m'a donné envie d'aller un peu plus loin dans la plongée, j'ai d'ailleurs quelques questions en stock, je vais consulter le forum avant de poster, les réponses sont peut-être déjà là :wink:
Fred
Camaro

Re: Baptême à Langkawi

Messagede Naya » 28 Juil 2010, 21:26

Bravo et bienvenue chez les bouteilleux ! :D
Naya
Membre Actif

Messagede oazifpatoche » 29 Juil 2010, 07:49

Well done, ravi que l'experience t'ai plu!! j'ai vu pire comme decor pour une premiere!!!
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede PEGASUS » 04 Aoû 2010, 15:38

Bravo et oui il faut aller plus loin =D> =D>
PEGASUS

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Comptes Rendus de plongée

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message