Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Baou Tailla

Racontez-nous vos aventures sous-marines les plus inoubliables, vos dernières rencontres incroyables ...

Baou Tailla

Messagede agt » 21 Mar 2010, 21:22

14/3 RDV avec Jérome et Pauline sur le site de Baou Tailla. Benjamin sera aussi de la partie.

Arrivée sur site les 1ers avec Benjamin, il fait un temps splendide, un léger vent (juste de quoi balayer les nuages) et un soleil omni présent.
Juste le temps de repérer le site spécial de la mise à l'eau, sorte de cuvette de 2 a 3 m de diametre, protégé, dans laquelle un doit descendre par un chemin plus que casse gueule :shock:

On profite du superbe site pour prendre qqs photos, ici la carriere ou on se met a l'eau (-5 m en dessous par rapport a l'image :lol: )
Image

Le phare de la couronne avec la baie devant
Image

Nos tourtereaux arrivent. On déguste les croissants que l'ami Benjamin avait apporté, puis c'est la séance habillage.
(J'aurais du mettre les noires... ca allait mieux avec ma combard :o)

Image

Départ pour la plouffe, escalade pour descendre. Mes similis crocs aux pieds, bloc au dos, le barda photos dans une main, le phare ds l'autre, pas évident. Mais une fois dans la cuvette, c'est le total bonheur :D

Go, c'est parti, passage dans un tunnel pour sortir de la cuvette et accéder à la pleine mer. Fond de 15m max, eau à 12° (et même 11 a certains endroits). Les fonds sont superbes, parsemés d'énormes blocs de la carrière, des trous de partout dans lesquels regarder et fouiller.

Image

Le soleil joue avec les rochers et l'eau pour faire de magnifiques reflets.
Je mitraille littéralement armé de mon nouveau dôme pour les ambiances... on en reparlera

Image

En fouillant on decouvre 2 langouste dans 10m d'eau. Jérome/Pauline/Benja repèrent un mérou.

A force de tourner autour des nombres blocs, on perd le Nord et rapidement le chemin du retour... Heureusement, notre oxy crevette veille au grain =D>

55mn plus tard, certains ont froid. Il est temps de sortir. Jérôme se dirige vers la sortie. Passage par le tunnel, je reste en dernier pour qqs photos mais les laboureurs me précédent ne me falicitent pas les photos :mrgreen:

Image

Arrivée dans notre jacuzzi... on voit ce qu'il nous reste à gravir pour sortir :evil:

Image

J'arrive complètement essouflé en haut alors que notre Ami la Crevette joue au acrobate avec son bi sur le dos et un 2eme voyage pour le 15l de Pauline :shock:

Finalement le G10 annonce 50 photos... qui seront, pour les SUB, complètement floues comme vous avez pu vous en rendre compte par vous même... J'avais oublié de positionné l'APN sur macro avec le dôme :evil: :evil: :evil:

Pas grave, c'est a 20 bornes de la maison, on la refera :wink:

Merci à Pauline et Jérôme pour la découverte du site.

Bon maintenant que j'ai fait le CR, je veux tes photos M. Jérome... :mrgreen:
*** Tracteur du Titanic ***

Site sous l'eau et dans le bleu : http://alain.gerardot.free.fr/
agt
Membre Actif

Re: [CR] Baou Tailla

Messagede pmk » 21 Mar 2010, 21:40

Merci pour le CR.

Ca me réconforte un peu de voir que je ne suis pas le seul à avoir des "oublis" pour le réglage de l'APN :)
pmk
Membre Actif

Messagede Clem13 » 21 Mar 2010, 21:58

Dommage pour le mode macro :roll:
P4 (24.06.2007) #60848
P5 (01.07.2008) #60848
E2 (25.03.2008) #15238

Enriched Air Diver (9.07.2008) / Nitrox - Nitrox Conf. (9.07.2008)

Brevet de pilote Fusée PADIR-ONE
déboussoulé PADIR 4*

http://clem-pictures.fr
Clem13
Membre Actif

Messagede nudibranch » 22 Mar 2010, 03:49

Merci pour ton Cr, j'aime beaucoup la premiere et la derniere photo (ou l'on vous voit de retour en train de "crapahuter"), je trouve qu'elle donne super bien l'ambiance des lieux
ça a du etre magique
Qui vit sans folie, n'est pas aussi sage qu'il croit. (François de La Rochefoucault)

Un chien n'est pas un bon chien parce qu'il aboie bien. Un homme n'est pas un sage parce qu'il parle bien. (Tchouang-tseu)
nudibranch
Membre Actif

Messagede puce d'eau » 22 Mar 2010, 07:11

joli C.R. mais c'est où Baou Tailla...??? :mrgreen:
La Puce d'eau passe pour être indisciplinée ; c'est faux !! Elle est très obéissante , mais elle n'obéit qu'à ses instincts les plus bestiaux !
ma galerie:
http://www.flickr.com/photos/sofisonsec/
puce d'eau
Membre Actif

Re: Baou Tailla

Messagede agt » 22 Mar 2010, 19:47

C'est là :
43°19'43.54"N
5° 2'42.32"E

agt
Membre Actif

Messagede puce d'eau » 22 Mar 2010, 19:50

ça m'aide pas plus.... :shock: j'ai pas de G.P.S. intégré à mon MAC :mrgreen:
La Puce d'eau passe pour être indisciplinée ; c'est faux !! Elle est très obéissante , mais elle n'obéit qu'à ses instincts les plus bestiaux !
ma galerie:
puce d'eau
Membre Actif

Messagede oazifpatoche » 22 Mar 2010, 20:13

google map est ton ami!!!
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede puce d'eau » 22 Mar 2010, 20:26

ah d'accord !! merci ..!! :shock: ça coûtait rien de le dire....mais si ça te fait ch*** et que c'est un secret dont personne ne veut me parler alors je vous le laisse ..
parce que au lieu de m'écrire une phrase entière pour m'envoyer "peter" sur google map , tu aurais juste pris le temps de me m'ecrire 1 nom ...ça aurait été plus sympa !! et ça m'aurait éclairé..cool super mentalité merci =D> :mrgreen:
Le but d'un forum c'est de partager ses connaissances , ses infos.. ..il me semble
ciao!!
ma galerie:
puce d'eau
Membre Actif

Messagede Jérôme » 22 Mar 2010, 20:53

puce d'eau a écrit:ah d'accord !! merci ..!! :shock: ça coûtait rien de le dire....mais si ça te fait ch*** et que c'est un secret dont personne ne veut me parler alors je vous le laisse ..
parce que au lieu de m'écrire une phrase entière pour m'envoyer "peter" sur google map , tu aurais juste pris le temps de me m'ecrire 1 nom ...ça aurait été plus sympa !! et ça m'aurait éclairé..cool super mentalité merci =D> :mrgreen:
Le but d'un forum c'est de partager ses connaissances , ses infos.. ..il me semble
ciao!!

C'est un site fort sympa à Carro sur la côte bleue vers marseille... :wink:
Assistant Instructeur #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N4 - Guide de Planquée / N1 Bio
Evolution Rebreather CCR TDI / Trimix Normoxique TDI - CMAS

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Jérôme
Membre Actif

Messagede Jérôme » 22 Mar 2010, 21:28

Alors on va mettre qq tofs de cette plongée sympa même si mes talents de photographe sont plus que limités... :lol:

Pour commencer c'est la préparation :

Image

Image

Ensuite on commence la plongée et à la sortie du tunnel, les plongeurs sortent en file indienne :

D'abord Pauline :

Image

Suivi de Benjamin :

Image

Et Alain qui ferme la marche :

Image

Tous les coins de cette plongée sont colonisés,

Les surplombs :

Image

Les petits bouts de rochers mais proche du fond avec le sable qui va avec... :lol: :

Image

Et des ambiances et jeux de lumières sympa :

Image

Image

Un de mes camarades de jeu me faisant signe que le froid commençait à se faire sentir on se dirige tranquillement vers la sortie avec un superbe jeu de lumière avant la sortie :

Image

Et nous voilà sorti de l'eau à papoter tranquillement avec un joli soleil...

Une plongée Padir de plus fort sympa avec une tite balade tranquille avec pleins de zig zag d'après mes binomes :lol: Mais l'essentiel c'est de retrouver la sortie non ?! :lol:
Assistant Instructeur #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N4 - Guide de Planquée / N1 Bio
Evolution Rebreather CCR TDI / Trimix Normoxique TDI - CMAS

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Jérôme
Membre Actif

Messagede oazifpatoche » 22 Mar 2010, 21:57

puce d'eau a écrit:ah d'accord !! merci ..!! :shock: ça coûtait rien de le dire....mais si ça te fait ch*** et que c'est un secret dont personne ne veut me parler alors je vous le laisse ..
ciao!!

eh... faut pas t'enerver comme ca... moi, j'habites Londres et je n'ai jamais mis les pieds dans le sud... alors, oui, quand on me donne des coordonnées, je "google"... et ca me montre un photo sat de l'endroit.... je ne t'envoyais pas bouler mais te suggerais juste de faire comme moi...

par contre, ce qui me fait ch*** c'est de me faire donner des lecons de morale... j'ai passé l'age!
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede agt » 22 Mar 2010, 22:10

zen les enfants ! Connaissant oazifpatoche depuis que je traine mes palmes sur 2P, ce n'est pas ds ses habitudes d'envoyer bouler qui que ce soit... bien au contraire.

Incident clos, la prochaine fois je serai plus explicite

agt
Membre Actif

Messagede puce d'eau » 23 Mar 2010, 05:11

Jérôme a écrit:
C'est un site fort sympa à Carro sur la côte bleue vers marseille... :wink:

Salut Jérôme et merci pour ta précision , c'est gentil !! très sympas tes photos, un peu surex ,mais sympas .
ma galerie:
puce d'eau
Membre Actif

Messagede foifoi » 23 Mar 2010, 09:20

puce d'eau a écrit:ça m'aide pas plus.... :shock: j'ai pas de G.P.S. intégré à mon MAC :mrgreen:

Ca devrait être là :
http://www.wikimapia.org/#lat=43.3288927&lon=5.0451493&z=18&l=2&m=b

Mais on ne les voit pas dans l'eau... :wink:
Blup...
Plongeouilleur Bio1 N3
Le monde sous-marin merveilleux de foifoi
foifoi
Membre Actif

Messagede puce d'eau » 23 Mar 2010, 10:02

@ Jérome: merci beaucoup pour le M.P.

excellent mon Foifoi..merci..là je vois bien ou c'est maintenant :mrgreen: =D> je ne connaissais pas ce wikimapia...je vais m'en servir pour les sites de l'étang de Leucate/Barcares ...
ma galerie:
puce d'eau
Membre Actif

Messagede foifoi » 23 Mar 2010, 10:24

puce d'eau a écrit:@ Jérome: merci beaucoup pour le M.P.

excellent mon Foifoi..merci..là je vois bien ou c'est maintenant :mrgreen: =D> je ne connaissais pas ce wikimapia...je vais m'en servir pour les sites de l'étang de Leucate/Barcares ...

Vas-tu t'inscrire au SAF'HIPPO organisé par le club du Poulpe le week-end du 5 ou 6 juin ?
Blup...
Plongeouilleur Bio1 N3
foifoi
Membre Actif

Messagede puce d'eau » 23 Mar 2010, 10:43

foifoi a écrit:
puce d'eau a écrit:@ Jérome: merci beaucoup pour le M.P.

Vas-tu t'inscrire au SAF'HIPPO organisé par le club du Poulpe le week-end du 5 ou 6 juin ?

j'ai déménagé ta question dans le fil sur Barcares/Leucate pour pas pourrir le fil d'agt :wink:
ma galerie:
puce d'eau
Membre Actif

Messagede abmag » 23 Mar 2010, 15:08

sympa cette petite plongée!! je vais juste attendre l'été pour avoir l'occas peut être le la faire ds une eau à 24 ° :mrgreen:
meric pour le CR et les images!!
Abmag
PADIR Bubble addict
N2, AOWD
abmag
Membre Actif

Messagede foifoi » 23 Mar 2010, 15:22

C'est vrai que ça a l'air joli...
Quand on regarde la photo aérienne, on a l'impression qu'on doit pouvoir plonger un peu partout du bord.

Mais n'est-ce pas un peu trop près de la sortie du port de Carro ?
Vous devez entendre passer les bateaux !
Blup...
Plongeouilleur Bio1 N3
foifoi
Membre Actif

Suivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Comptes Rendus de plongée

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message