Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Baie d'Agay/St Raphaël

Racontez-nous vos aventures sous-marines les plus inoubliables, vos dernières rencontres incroyables ...

Baie d'Agay/St Raphaël

Messagede frenchiegirl » 26 Aoû 2007, 14:36

C'est parti pour les CR :D

LE VILLAGE

Première plongée lundi matin 20/08 sur le site du "Village" :D Il s'agit comme à Fourmigues de petites maisons qui avaient été construites et immergées dans les années 60/70 il me semble pour le tournage d'un film Disney, tournage qui n'a jamais eu lieu.

Plongée d'1 heure à 25m dans une eau à 19° sur ce qui est, à mon avis, l'un des plus beaux sites de méditerranée qu'il m'ait été donné de voir. Les rochers de la côte se prolongent dans la mer formant des grottes et des arches où la faune et la flore foisonnent. Nous y avons rencontré mérous, murènes, rascasses, saupes, castagnoles, anthias, sars, girelles, corbs, doris géantes, cénilabres, serrans, anchois, mostelles, carangues, éponges, ascidies, nacres géantes posées dans les champs de posidonies et plein d'autres que je n'ai pas su reconnaitre.

Cette plongée était tellement belle qu'elle a été aussi notre 3ème plongée ainsi qu'une petite extra que Jean-Mi s'est faite le dernier jour en accompagnant notre fille et son moniteur à 15m

Si vous avez l'occasion de passer dans le coin c'est vraiment une plongée à ne pas rater
Sainte Marie du caisson *
http://www.lesmala.net/plongee
frenchiegirl
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Messagede frenchiegirl » 26 Aoû 2007, 14:53

mardi 21/08 SEC DU REGUE

Ce matin rendez-vous au club pour plonger bien sur mais aussi pour rencontrer notre ami Jean-Luc,, Southsurfer, pour les intimes, venu tout spécialement de la Réunion pour plonger avec nous :shock: euh non c'est pas ça, il est venu pour voir sa maman mais comme nous étions dans le coin, il en a profité pour venir faire une petite plonge :wink:

Le lieu choisi par le club est le Sec du Regue, un gros rocher dans le bleu qui part de 40m et remonte à 25m. Donc descente dans le bleu jusqu'à 40 et petite ballade autour du caillou pour une plongée de 35min dont 7 de palier.

La palanquée qui s'est immergée avant nous a eu la chance de voir un "énorme mérou" mais qui s'est vite planqué. Pour notre part nous avons rencontré un beau chapon, des dentis, sars, bancs d'anchois, girelles, castagnoles, gorgones et avons fait le palier en compagnie de charmantes méduses.

A mon grand regret pour South, c'est la moins belle des plongées que nous ayons pu faire. Mais comme ça il aura une bonne raison de revenir plonger dans le coin.

Après la plongée, café et gâteaux avec Jean-Luc histoire de partager un peu nos impressions et discuter un peu mais il a malheureusement dû partir avec des promesses pour lui de revenir et pour nous d'aller le voir pour plonger sur son territoire.

Merci Jean-Luc d'avoir partager cette plongée avec nous et à bientôt pour d'autres aventures sous marines :D
frenchiegirl
Membre Actif

Messagede frenchiegirl » 26 Aoû 2007, 15:13

jeudi 23/08 LA PIERRE A SYCA

nouvelle plongée dans le bleu sur un sec qui part de 25m et descend vers 45m. Plongée de 40 min dont 12 de pallier autour d'un rocher plein de vie où nous avons croisé de très beaux mérous, des carangues, castagnoles et des belles daurades en chasse

vu la profondeur (42m pour moi) j'étais attentive pour détecter les effets de la narcose mais rien. J'étais sans doute narcosée mais n'est rien ressenti :?

vendredi 24/08 LE SEC DU POISSON LUNE

C'est notre dernière plongée et également la dernière de Sandrine qui vient de finaliser son N3. Bruno, son moniteur, décide donc de faire une plongée explo "approche de la profonde" sur un site qui descend à 50m. Nous prévenons Bruno que nous souhaitons le faire aussi mais que nous ne sommes jamais descendu aussi profond et ne connaissons donc pas nos réactions à cette profondeur. Par mesure de sécurité, nous serons donc accompagnés par Philippe qui est MF1.

Après une belle descente dans le bleu jusqu'au fond, nous sommes tombés sur un HLM à langoustes, il y en avait partout, de chaque trou pointait une paire d'antennes. Dommage qu'il soit interdit d'en remonter car j'en aurai bien fait mon déjeuner :wink:

Vu la profondeur, je suis de nouveau attentive à mes réactions/impressions et je me rends compte que j'entends mon coeur battre partout et j'ai l'impression que ma tête gonfle et dégonfle au rythme des battements :shock: ça doit donc être ça la fameuse narcose dont tout le monde parle. Je me sens bien quoique un peu ralentie et surement avec un sourire niais sur les lèvres. Je fais signe à mes binômes que cette fois ci ça y est je ressens la narcose mais que tout va bien.

Les minutes de paliers commençant à croître, nous commençons une douce remontée le long du sec couvert de gorgones rouges immenses. Les effets de la narcose se dissipent très vite et je peux admirer la vie autour du sec qui, en dehors de ses fameuses langoustes, héberge et abrite quantité de sars, saupes, castagnoles, cerianthes et plein d'autres.

Les 14 minutes de palier sont finalement passées assez vite car nous avions plein de vie microscopique à admirer entre le plancton fluo, les velelles et les forskalia ses petites créatures étranges qui ressemblent à des méduses allongées.

Voilà, ainsi s'achèvent 5 belles plongées dommage qu'il faille déjà repartir mais c'est promis nous y retournerons car il y a encore plein de sites à visiter
frenchiegirl
Membre Actif

Messagede compte supprimé » 26 Aoû 2007, 15:37

Et je joins quelques photos de nos plongées , pour changer un peu voici une nouvelle présentation

Image

j'ai également fait un compte rendu sur le club Agathonis a lire ici

JM
compte supprimé

Messagede Hyppolocampe arc en ciel » 26 Aoû 2007, 17:25

Merci pour les CR et l'adresse du club, nous qui cherchons des bons plans pour plonger sympa, ça peut être utile :wink:
N3, E1, Nitrox confirmé, Dive Master, Discover Scuba Diving Leader.
PADIR Revenge on the Arroyo

Soyez vous même le changement que vous voudriez voir dans le monde
Hyppolocampe arc en ciel
Membre Actif

Messagede jb » 26 Aoû 2007, 17:46

tres belles photos , jean Mi : çaa donne envie de plonger en Mediterrannée ;
jb
Membre Actif

Messagede Charlie » 27 Aoû 2007, 07:39

Merci pour les CR

Très sympa de nous faire partager.
Charlie
Charlie
Membre Actif

Messagede compte supprimé » 30 Aoû 2007, 18:42

pour ceux qui voudraient voir plus de photos c'est a voir ICI

JM
compte supprimé

Messagede jujube83 » 31 Aoû 2007, 05:40

merci belle tofs :wink:
a+ JuJube plongeur sur tole
le trimix c'est fantastix
SR 470 75cv GPS !!!
J'aime qu'un plan se déroule sans accroc....
jujube83
Membre Actif

Messagede Charlie » 31 Aoû 2007, 08:11

Belles photos en effet
Charlie
Charlie
Membre Actif

Messagede southsurfer » 04 Sep 2007, 11:29

frenchiegirl a écrit:mardi 21/08 SEC DU REGUE

Ce matin rendez-vous au club pour plonger bien sur mais aussi pour rencontrer notre ami Jean-Luc,, Southsurfer, pour les intimes, venu tout spécialement de la Réunion pour plonger avec nous :shock: euh non c'est pas ça, il est venu pour voir sa maman mais comme nous étions dans le coin, il en a profité pour venir faire une petite plonge :wink:

Le lieu choisi par le club est le Sec du Regue, un gros rocher dans le bleu qui part de 40m et remonte à 25m. Donc descente dans le bleu jusqu'à 40 et petite ballade autour du caillou pour une plongée de 35min dont 7 de palier.

La palanquée qui s'est immergée avant nous a eu la chance de voir un "énorme mérou" mais qui s'est vite planqué. Pour notre part nous avons rencontré un beau chapon, des dentis, sars, bancs d'anchois, girelles, castagnoles, gorgones et avons fait le palier en compagnie de charmantes méduses.

A mon grand regret pour South, c'est la moins belle des plongées que nous ayons pu faire. Mais comme ça il aura une bonne raison de revenir plonger dans le coin.

Après la plongée, café et gâteaux avec Jean-Luc histoire de partager un peu nos impressions et discuter un peu mais il a malheureusement dû partir avec des promesses pour lui de revenir et pour nous d'aller le voir pour plonger sur son territoire.

Merci Jean-Luc d'avoir partager cette plongée avec nous et à bientôt pour d'autres aventures sous marines :D

Salut Marie et Jeanmi,

C'est à moi de vous remercier pour ce bon plan plongée, ravi d'avoir fait votre connaissance, c'était très sympa, d'autant plus que l'on a presque l'impression de se connaître un peu grâce au forum...J'espère que l'on aura l'occasion de remettre ça très vite!!! :D :D :D A moi de vous rendre la pareille dès que vous souhaitez tremper à nouveau vos palmes dans l'océan indien 8)
Vitamin Sea
southsurfer
Membre Actif

Messagede oliouchka-dives » 04 Sep 2007, 19:02

de bien belles photos, et apparament une super visi!!!
moi je retourne en Mediterannee en Octobre :D, le temps de gagner des sous pour :S
c'est sympa que les membre de 2P se recontrent comme ca :D
j'espere bientot faire de meme!!
et en particulier avec mes voisins Jean Mi' et Marie ;)

(ps South: je VIENS de comprends le jeu de mots de ton pseudo :oops:...
:js
oui, j'aurais pu me taire et ne pas me couvrir de ridicule, mais la philosophie PADIR s'est emparee de moi, et j'avoue ;)
Dernière édition par oliouchka-dives le 05 Sep 2007, 00:04, édité 1 fois.
oliouchka-dives
Membre Actif

Messagede Jérôme » 04 Sep 2007, 23:34

Je suis un peu frustré de ne pas avoir pu tremper les palmes avec vous mais ce n'est que partie remise... :wink:
Assistant Instructeur #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N4 - Guide de Planquée / N1 Bio
Evolution Rebreather CCR TDI / Trimix Normoxique TDI - CMAS

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Jérôme
Membre Actif

Messagede fifou83 » 05 Sep 2007, 13:19

Arrrggg! :dlm :( Je vais finir par redemander ma mutation dans le midi :cds , quand je vois les photos - bon je vais remplir ma baignoire et faire un plongée explo syphon :ptr à plus pour le CR :lol:
Fifou 83
N2 en prépa N 3 - RIFAP - PSC 1 ...enfin tout!
Baleineau de liège PADIR
Mysticeti-liégus [ 50 points ]
fifou83
Membre Actif

Messagede southsurfer » 05 Sep 2007, 18:16

Jérôme a écrit:Je suis un peu frustré de ne pas avoir pu tremper les palmes avec vous mais ce n'est que partie remise... :wink:

Oui dommage, ça aurait été cool de s'en faire une tous ensemble...

ça sera pour bientôt en ce qui nous concerne...

8) :D

oliouchka-dives a écrit:de bien belles photos, et apparament une super visi!!!
moi je retourne en Mediterannee en Octobre :D, le temps de gagner des sous pour :S
c'est sympa que les membre de 2P se recontrent comme ca :D
j'espere bientot faire de meme!!
et en particulier avec mes voisins Jean Mi' et Marie ;)

(ps South: je VIENS de comprends le jeu de mots de ton pseudo :oops:...
:js
oui, j'aurais pu me taire et ne pas me couvrir de ridicule, mais la philosophie PADIR s'est emparee de moi, et j'avoue ;)

Si jeune et déjà attaquée par le sel et l'azote... :shock: :wink: :lol: :lol: :lol:

jean-michel a écrit:pour ceux qui voudraient voir plus de photos c'est a voir ICI

JM

Top tes tofs Jeanmi !!! 8) =D>
Vitamin Sea
southsurfer
Membre Actif

Messagede oliouchka-dives » 05 Sep 2007, 19:13

southsurfer a écrit:Si jeune et déjà attaquée par le sel et l'azote... :shock: :wink: :lol: :lol: :lol:

... pas besoin d'etre attaquee pour etre grave :D
l'azote pas encore lol, je suis n1 ;)
oliouchka-dives
Membre Actif

Messagede southsurfer » 05 Sep 2007, 19:46

mmmmmhhh pas grave ça fait déjà sentir ses effets... :lol: 8)
Vitamin Sea
southsurfer
Membre Actif

Messagede oliouchka-dives » 05 Sep 2007, 19:50

nan nan, je t'assure, c'est de naissance! :lol:

mon Bapteme a 40 post n2 promet d'etre Grandiose^^ hihihi
oliouchka-dives
Membre Actif

Messagede frenchiegirl » 05 Sep 2007, 20:05

Jérôme a écrit:Je suis un peu frustré de ne pas avoir pu tremper les palmes avec vous mais ce n'est que partie remise... :wink:

T'en fait pas j'espère que nous pourrons remettre ça bientôt. Normalement (si mon chef me signe mes congés :lol: ) nous devrions descendre quelques jours fin octobre :D

southsurfer a écrit:
jean-michel a écrit:pour ceux qui voudraient voir plus de photos c'est a voir ICI

JM

Top tes tofs Jeanmi !!! 8) =D>

merci :D
frenchiegirl
Membre Actif

Messagede Jérôme » 06 Sep 2007, 08:57

Pas de soucis ça sera avec plaisir que l'on se fera un tite plonge en octobre...

Et il est clair que dès novembre on se fera un truc à la Réunion South... tu me feras découvrir un p'tit coin sympa.... :lol:
Assistant Instructeur #978054 / Discover Scuba Diving Leader / Master Scuba Diver
EFR AED Oxy / N4 - Guide de Planquée / N1 Bio
Evolution Rebreather CCR TDI / Trimix Normoxique TDI - CMAS

OxyCrevette *** PADIR
Octo-puce PADIR
Jérôme
Membre Actif

Suivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Comptes Rendus de plongée

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message