Cela, ne m'est jamais arrivé de givrer...Pour cela, il y a plein de pt'tits trucs:
- Virer tts les protections de tuyaux (échange thermiques)
- Pas tt faire en même temps ( respirer, stabiliser.....)
-Si poss., mettre son detendeur en bouche, et ouvrir son bloc aprés (pas d'eau dans le 1ér étage...
-Et qd même avoir du matos pour...
Si ça givre, tu vire ton facial, tu prend ton secours, puis le pt'it masque de chasse, que tu as au fond de ta poche.
Pour les détendeurs, ça dépend du modèle/ le mien, c'est un draêger (le must loisir) et seul l'apex 100 se met dessus (homologation oblige), mais avec ce det., no problemo. Avec l'ancien, un AGA, pas de pb non plus, detendeur integré (trés bon aussi) et avec mon océan reef, ils ont leur det. mais je sais pas si on peut mettre n'importe quoi ( mais je crois que oui)
Pour la buée, non seulement y'en a pas plus, mais plutôt moins (même nettement) a vrai dire, pas du tout dans l'AGA et trés trés peu dans le draeger: et oui, l'air circule dans un facial, et donc la supprime presque totalement...le seul (petit) Pb, avec un facial, c'est que l'on peut être plus facilement sujet à l'essoufflement (plus de volume "mort"), c'est pour ça qu'il faut être trée "zen", encore plus qu'avec un det. "normal"...ceci dit qd on a essayé, on veut plus plonger avec autre chose....