Bah c'est comme la course au lestage, c'est à celui qui aura le moins de néoprène
J'avoue que l'argument du lestage me laisse songeuse : c'est vrai dans l'absolu mais je ne vais pas être moins bien juste pour avoir moins de plomb
Bah je gagne rien mais nous, on nous forme souvent pour nos 1ères plongées en humide en hiver à +ou- 6 degrés...mais j'avoue que c'est froid
Oui plein de clubs font ça. J'entends bien les arguments donnés mais reste que bonjour le choc pour le corps
On est pas du sud chez nous!
( je ne suis pas sûre de bien saisir ce que cette phrase veut dire

) Ben pas mal de plongeurs du sud plongent aussi en étanche. Ils savent utiliser les avancées techniques autant que les autres
là, je reviens de ténérife et c'est vrai que j'avais besoin d'un shorty avec ma 5mm avec une eau à 20-21 degrés
Cool pour toi, super. Après tout, si tu es bien.
Je pars aux Maldives vendredi avec ma 5mm (ok c'est une 3 maintenant, elle a quelques plongées en mers chaudes la pauvre) et on est tous (ceux que je connais) équipés pareils (entre 5 et 3mm). Pourtant l'eau est à 30°C environ. Si c'est vrai que je suis frileuse, mes camarades eux non. Température de l'eau en dessous de 33°C et 4 plongées par jour : on se refroidit très vite.
Tant mieux si tu n'as pas besoin de plus qu'un shorty, hein ? Mais chacun prend ce dont il a besoin quitte à mettre un kilo de plus ou deux.
Une intégrale apporte une protection contre l'environnement non négligeable en plus de la protection thermique.
Sans racune ? Nan t'inquiète