Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

avis sur une combinaison

Ici on parle des derniers produits, on partage nos avis et nos expériences... Quelle stab choisir ? Ou trouver une combi à bon prix ? etc...

Re: avis sur une combinaison

Messagede Goofy » 15 Fév 2011, 17:45

Tribord c'est de la merde en matos plongée, à commencer par les combis qui ne tiennent pas le choc dans la durée.

alors que pour 200 malheureux tout petits (mais vraiment tout petits) euros, tu peux avoir une magnifique combi semi étanche aqualung très peu portée par mézigue (ce qui dans le milieu de la plongée est une autre réfrence qu'une marque qui a délibérément fait le choix d'un ostracisme envers les gauchers dont je fais partie (ou les babordais au choix))

Quoi ? moi atteint du syndrome Dauteuille meuuuuh non !

enfin bon si tu veux une vraie combi et que comme moi tu as un corps d'athlète aux mensurations mannequin, MP

ET LES MAUVAISES LANGUES PEUVENT S'ABSTENIR SINON LES FOUDRES DE POSEIDON S'ABATTRONS SUR VOS MISERABLES carcasses (qui ne méritent même pas des majuscules !!!)
Goofy
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Messagede Naya » 15 Fév 2011, 18:01

Ca va Thierry sinon ? Tu veux qu'on en parle ? :mrgreen:
Naya
Membre Actif

Messagede Goofy » 15 Fév 2011, 18:02

si tu savais j'en ai bien du malheur huuuuumph (gros soupir)
Goofy
Membre Actif

Messagede Naya » 15 Fév 2011, 18:38

Vas-y raconte, ça restera sur le net :D
Naya
Membre Actif

Messagede Tribouchi » 15 Fév 2011, 23:00

Les mauvaises langues :D
Plus tu mets des couches, plus tu dois te lester, moins bon c'est pour tes hanches :p
Bah je gagne rien mais nous, on nous forme souvent pour nos 1ères plongées en humide en hiver à +ou- 6 degrés...mais j'avoue que c'est froid ;)
On est pas du sud chez nous!
là, je reviens de ténérife et c'est vrai que j'avais besoin d'un shorty avec ma 5mm avec une eau à 20-21 degrés
sans rancune ooo)
2* CMAS - LIFRAS
Nitrox / Etanche

Ad Fundum!
Tribouchi

Messagede oazifpatoche » 16 Fév 2011, 08:40

Tribouchi a écrit:sans rancune ooo)

sans rancune... mais là, tu as jeté un froid!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede Naya » 16 Fév 2011, 08:48

Bah c'est comme la course au lestage, c'est à celui qui aura le moins de néoprène :mrgreen:
J'avoue que l'argument du lestage me laisse songeuse : c'est vrai dans l'absolu mais je ne vais pas être moins bien juste pour avoir moins de plomb #-o

Bah je gagne rien mais nous, on nous forme souvent pour nos 1ères plongées en humide en hiver à +ou- 6 degrés...mais j'avoue que c'est froid

Oui plein de clubs font ça. J'entends bien les arguments donnés mais reste que bonjour le choc pour le corps :(

On est pas du sud chez nous!
( je ne suis pas sûre de bien saisir ce que cette phrase veut dire :-k ) Ben pas mal de plongeurs du sud plongent aussi en étanche. Ils savent utiliser les avancées techniques autant que les autres :mrgreen:

là, je reviens de ténérife et c'est vrai que j'avais besoin d'un shorty avec ma 5mm avec une eau à 20-21 degrés

Cool pour toi, super. Après tout, si tu es bien.
Je pars aux Maldives vendredi avec ma 5mm (ok c'est une 3 maintenant, elle a quelques plongées en mers chaudes la pauvre) et on est tous (ceux que je connais) équipés pareils (entre 5 et 3mm). Pourtant l'eau est à 30°C environ. Si c'est vrai que je suis frileuse, mes camarades eux non. Température de l'eau en dessous de 33°C et 4 plongées par jour : on se refroidit très vite.
Tant mieux si tu n'as pas besoin de plus qu'un shorty, hein ? Mais chacun prend ce dont il a besoin quitte à mettre un kilo de plus ou deux.
Une intégrale apporte une protection contre l'environnement non négligeable en plus de la protection thermique.
Sans racune ? Nan t'inquiète :D
Naya
Membre Actif

Messagede Tribouchi » 17 Fév 2011, 22:43

Pas du Sud, c'était juste une petite boutade pour dire que le temps n'est pas au top en Belgique.
Je vois que l'effet recherché tombe à l'eau :-zz
Je disais justement que j'avais besoin d'un shorty supplémentaire au-dessus de mes 5mm et non que j'avais assez avec mon shorty ;)

Je suis parfaitement d'accord avec ce que tu dis au sujet de l'intégrale Naya...et même pour le reste ;)
Après avoir jeté un froid, je me mets à l'étanche dès ce w-e.
:mrgreen:

Et pis, bonnes plongées aux Maldives!
2* CMAS - LIFRAS
Nitrox / Etanche

Ad Fundum!
Tribouchi

Messagede Naya » 17 Fév 2011, 22:57

C'est gentil, merci !! :D
Naya
Membre Actif

Messagede ludowouic » 26 Mai 2011, 23:25

bonjour a tous, (enfin bonsoir)

je suis désolé de ce moment d'absence mais l'arrivé au mois de janvier d'un petit bout dans la famille prend beaucoup de temps.

donc je suis toujours a la recherche d'avis sur des combinaison de plongée et recement sur le site d'un magazin qui ce trouve sur paris j'ai vu un combinaison de marque mares (2NDSKIN 6mm avec le SHOTY 2NDSKIN)

je souhaiterai avoir vos avis sur la combinaison et son shorty car je n'ai pas envie de me deplacer sur paris si ce n'est pas une bonne combi.

merci a vous !! et encore desolé de mon absence prolongé.
mes devises : sauvé ou périr, courage et devouement .
ludowouic

Précédente

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Infos Matos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message