Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Conseils sur les combinaisons pour femme

Ici on parle des derniers produits, on partage nos avis et nos expériences... Quelle stab choisir ? Ou trouver une combi à bon prix ? etc...

Conseils sur les combinaisons pour femme

Messagede mkp » 13 Sep 2009, 19:18

Bonjour,

J'envisage l'achat d'une combinaison Imersion sur mesure, pour femme et en 7 mm d'épaisseur. Connaissez-vous cette marque, leurs produits (sur mesure ou non) et quelle est votre opinion sur ceux-ci ?
Autre question : avez-vous des conseils pour optimiser ma (probable) future combinaison sur mesure : renforts particuliers, accessoires...

Merci d'avance pour vos avis. :biz
Dernière édition par mkp le 15 Sep 2009, 08:27, édité 1 fois.
mkp

Merci à nos partenaires

Re: Avis sur les combinaisons Imersion ?

Messagede palmette_83 » 14 Sep 2009, 09:56

pour mi le principal avec une combi c'est qu'elle soit parfaitement à ta taille, bien ajustée, pas de poches d'air dans le dos ou sous les bras par exemple...
et pour ça pas de secret ni de marque idéale, faut essayer!

apres y'a quelques trucs que j'apprécie bien sur la mienne ce sont les manchons poignets et chevilles qui limitent bien les entrées et la circulation d'eau ainsi que la fermeture plastique T-zip "étanche"
t'as aussi la facilité d'enfilage qui peut jouer pi bien sur le budget...
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Parlez-moi de vos combinaisons

Messagede mkp » 14 Sep 2009, 17:18

Bonjour,

Je commence à prospecter pour trouver ma future combinaison, même si ça promet d'être compliqué étant donné le manque de choix dans ma ville. J'aimerais donc avoir vos avis sur vos combinaisons spécial femme (coupe, confort, facilité d'enfilage,inconvénients éventuels...), surtout si ce sont des 7 mm.
Merci d'avance :-)
mkp

Re: Parlez-moi de vos combinaisons

Messagede +2 » 14 Sep 2009, 17:24

deux magasins de plongée, un décathlon, et internet.
ça fait pas si mal pour une p'tite ville.
Bcp seraient contents à moins.

même si l'image de tel ou tel commerçant plait plus ou moins à certains et pas à d'autres ...

sans compter Caen qui n'est pas si loin.

Par chez toi/nous, un semi-étanche décat fait bien l'affaire, à un prix indiscutable, surtout aux promos régulières de saison ou de noel.
et sinon les 2x7 assurent bien pour l'essentiel de l'année et des programmes que tu peux avoir à ce niveau.
Un coup à Malte avec NauticTeam et un coup dans la Manche.

Quand je ne l'occupe pas, je peux louer mon mobile-home sympathiquement posé juste à côté de la base voile/plongée.
http://mobilehomenormandie.fr
+2
Membre Actif

Messagede pmk » 14 Sep 2009, 17:37

+2 a écrit:deux magasins de plongée, un décathlon, et internet.
ça fait pas si mal pour une p'tite ville.
Bcp seraient contents à moins.

même si l'image de tel ou tel commerçant plait plus ou moins à certains et pas à d'autres ...

sans compter Caen qui n'est pas si loin.

Par chez toi/nous, un semi-étanche décat fait bien l'affaire, à un prix indiscutable, surtout aux promos régulières de saison ou de noel.
et sinon les 2x7 assurent bien pour l'essentiel de l'année et des programmes que tu peux avoir à ce niveau.
Internet, on ne peut pas essayer. Donc difficile, surtout pour une première combi. Le magasin d'Equeurdreville n'avait qu'un modèle femme qu'elle a essayé et qui ne lui va pas, chez Décathlon on n'a rien vu (on cherchait en numide). On doit retourner au magasin de Cherbourg mais je n'ai pas vu grand chose en modèle femme.

Pour Caen, si tu as des adresses nous sommes preneurs car sur les pagesjaunes.fr, les sites des "grandes marques" (page revendeurs) et sur google, je n'ai pas trouvé de magasin de plongée.
pmk
Membre Actif

Messagede +2 » 14 Sep 2009, 17:48

equipmer à asnelles.
tenu par l'estimable jerome danois que tu pourrais saluer de ma part
http://www.equipmer.com/

la semi etanche décath est un modèle homme.

c'est indiscret de demander les mensurations de ta douce ?

Quand je ne l'occupe pas, je peux louer mon mobile-home sympathiquement posé juste à côté de la base voile/plongée.
+2
Membre Actif

Messagede pmk » 14 Sep 2009, 17:53

+2 a écrit:equipmer à asnelles.
C'est effectivement le seul magasin que j'ai trouvé. Et que 3 combi femmes sur leur site. J'espère qu'ils en ont plus sur place mais il faudra s'en assurer avant de faire le déplacement.

Pour le reste, la parole est à mkp :lol:
pmk
Membre Actif

Messagede +2 » 14 Sep 2009, 18:06

toutafé : utile de téléphoner avant, c'est un magasin "classique", pas un distributeur internet.
les mensurations, c'est pas que lubrique, mais pour conseiller.
et eventuellement y a pas moyen d'essayer à sec celles de copines de club ?

+2
Membre Actif

Messagede Naya » 14 Sep 2009, 18:07

salut,

Je veux bien répondre mais c'est très vaste. As-tu des questions ou des interrogations particulières ?
Naya
Membre Actif

Messagede +2 » 14 Sep 2009, 18:22

ben faut lire les autres posts : il n'arrive pas à habiller sa douce.
dommage, hein.

heureusement que je passe là pour lui donner un coup de main.
ne eme casse pas mon plan.

+2
Membre Actif

Messagede Naya » 14 Sep 2009, 18:34

Gni ??

Ne pas arriver à l'habiller ? Certes oui mais z'encore ? J'ai lu euh soit je suis simplette (fort possible :dng ) soit je ne sais pas lire (fort possible aussi :mrgreen: )
Le soucis c'est le magasin ? Parce que oui essayer c'est le mieux quand même mais faut pouvoir.

Dis moi ce qu'il faut que je dise comme ça point de coup cassé :mrgreen:
Naya
Membre Actif

Messagede palmette_83 » 14 Sep 2009, 18:51

pas la peine d'ouvrir deux sujets pour la même chose, j'ai fusionné
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede pmk » 14 Sep 2009, 19:08

palmette_83 a écrit:pas la peine d'ouvrir deux sujets pour la même chose, j'ai fusionné
Un concernait la marque Imersion dans le sous forum matos, l'autre les combi femmes dans le sous forum plongeuses.
Autant regrouper tous les posts sur les combi, voire tous les posts sur le matos. Et tant qu'à faire, tous les posts sur la plongée :mrgreen:
pmk
Membre Actif

Messagede palmette_83 » 14 Sep 2009, 19:23

franchement les deux post sont quasi identiques, non?
palmette_83
Modérateur

Messagede mkp » 14 Sep 2009, 21:03

Mes 2 posts portaient sur les combi, c'est sûr, mais dans l'un je voulais des avis sur la marque Imersion et dans l'autre sur les combi de femmes en général. Mais bon, c'est vrai que le but est de rassembler des infos pour faire un choix éclairé quand j'aurais enfin trouvé un magasin avec plus d'une combinaison... Moi qui me faisais une joie de l'achat de ma tenue, je sens que ça va être une galère plutôt qu'un plaisir...

Quoi qu'il en soit, parlez-moi de vos expériences en la matière, je suis ouverte à tous les conseils. :)
mkp

Messagede mkp » 15 Sep 2009, 08:09

+2 a écrit:equipmer à asnelles.

la semi etanche décath est un modèle homme.

c'est indiscret de demander les mensurations de ta douce ?

Pour ce qui concerne mes mensurations, je suis petite (1,58 m) et plutôt enveloppée... :(
J'ai jeté un coup d'oeil sur les combinaisons (humides) Decathlon et je les ai trouvées très raides. Or, si je veux acheter rapidement ma propre tenue, c'est parce que j'en ai marre de devoir me battre pour mettre et enlever des combinaisons de club pas assez souples. De ce côté-là, la Beuchat que j'ai essayé était très bien : souple et facile à enfiler. Mais la surveste était trop juste au niveau de la poitrine et des emmanchures.
mkp

Messagede mkp » 15 Sep 2009, 08:15

Naya a écrit:salut,

Je veux bien répondre mais c'est très vaste. As-tu des questions ou des interrogations particulières ?

Je cherche une combinaison facile à enfiler et à enlever, avec suffisamment de place pour ma poitrine. J'étais plutôt partie sur une deux pièces avec combinaison sans manches et veste, le tout en 7 mm. Et, mais là je rêve et c'est complètement accessoire :roll: , si elle pouvait avoir un peu de couleur : noir et jaune ou noir et orange, ça serait super...
mkp

Messagede mkp » 15 Sep 2009, 08:29

palmette_83 a écrit:pas la peine d'ouvrir deux sujets pour la même chose, j'ai fusionné

J'ai changé le titre pour qu'il soit plus conforme au contenu après fusion des 2 topics. :)
mkp

Messagede Solstiz » 15 Sep 2009, 08:35

J'ai une semi-étanche Imersion depuis quelques années.
A l'arrivée, néoprène très souple, qui s'est bien sur rigidifié depuis. Coupe bien réalisée près de corps (mais j'ai une taille "standard"). Protection aux genoux qui ont bien tenu. Fermeture étanche qui fonctionne malgré l'effilochage (elle ne va pas tarder à lâcher, ce qui signera le rebus de la combi). Manchons très longs, très bien pour l'étanchéité, mais de qualité moyenne. Ce sont eux qui ont lâché en premier et nécessité des réparations.
Certaines coutures intérieures ou extérieures ont également été "arrêtées" avec de la colle car elles avaient tendance à se défaire.
Au final, pas mécontent de mon achat.
Solstiz

Messagede Naya » 15 Sep 2009, 08:45

mkp a écrit:
Je cherche une combinaison facile à enfiler et à enlever, avec suffisamment de place pour ma poitrine. J'étais plutôt partie sur une deux pièces avec combinaison sans manches et veste, le tout en 7 mm. Et, mais là je rêve et c'est complètement accessoire :roll: , si elle pouvait avoir un peu de couleur : noir et jaune ou noir et orange, ça serait super...

Hélas...il n'y a que l'essayage qui pourra véritablement t'aider. C'est sûr que c'est pas facile parfois de trouver des boutiques :(
J'ai une Mares thermic 2x7mm (ancien modèle, salopette+surveste) Mais c'est tellement difficile de conseiller une combi, ça va à l'un et pas à l'autre. J'avais essayé la Lontra III à l'époque : elle m'allait mais mon cahier des charges c'était qui épouse mes hanches généreuses (ben vi :oops: ) et qui ait des manchons adaptés à mes petits poignets (plus grande taille pourels hanches donnait poignets trop larges) ainsi qu'une collerette allant à mon petit cou (idem). Il fallait aussi limiter les poches d'air, étant très cambrée.
Les Cressi sont un peu colorées quand même. La Mares a quelques couleurs aussi.

L'Everflex se met bien mais les retours que j'ai eu quand au vieillement du noprène n'était pas terrible. Un copain l'utilisait en carrière mais il sentait une nette difference d'isolation à épaisseur égale (il l'a vendu, trop froid) donc il y a les inconvénients des avantages quoi.
Je crois que j'avais essayé toutes les humides et les semis du marché avant de trouver ces 2 seuls modèles. J'en étais à penser au sur-mesure (pas forcément beaucoup plus cher et certaines marques viennent au Salon de la Plongée si tu a l'intention d'y venir)
Naya
Membre Actif

Suivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Infos Matos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message