Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Conseils sur les combinaisons pour femme

Ici on parle des derniers produits, on partage nos avis et nos expériences... Quelle stab choisir ? Ou trouver une combi à bon prix ? etc...

Re: Conseils sur les combinaisons pour femme

Messagede mkp » 15 Sep 2009, 09:52

Naya a écrit:Je crois que j'avais essayé toutes les humides et les semis du marché avant de trouver ces 2 seuls modèles. J'en étais à penser au sur-mesure (pas forcément beaucoup plus cher et certaines marques viennent au Salon de la Plongée si tu a l'intention d'y venir)

Bonne idée le salon de la plongée ! =D>
Mais j'espère que j'aurai trouvé ma combi avant janvier parce que d'ici là, je serai morte soit de froid :lnx soit d'épuisement dû aux habillages répétés avec les combi du club...
Dernière édition par mkp le 15 Sep 2009, 10:02, édité 1 fois.
mkp

Merci à nos partenaires

Re: Avis sur les combinaisons Imersion ?

Messagede mkp » 15 Sep 2009, 10:01

Solstiz a écrit:J'ai une semi-étanche Imersion depuis quelques années.
A l'arrivée, néoprène très souple, qui s'est bien sur rigidifié depuis. Coupe bien réalisée près de corps (mais j'ai une taille "standard"). Protection aux genoux qui ont bien tenu. Fermeture étanche qui fonctionne malgré l'effilochage (elle ne va pas tarder à lâcher, ce qui signera le rebus de la combi). Manchons très longs, très bien pour l'étanchéité, mais de qualité moyenne. Ce sont eux qui ont lâché en premier et nécessité des réparations.
Certaines coutures intérieures ou extérieures ont également été "arrêtées" avec de la colle car elles avaient tendance à se défaire.
Au final, pas mécontent de mon achat.

On m'a dit que les Imersion étaient plutôt des combinaisons pour l'apnée et que leur néoprène se comprimait beaucoup avec la pression et donc n'était plus suffisamment chaud en profondeur. Qu'en penses-tu ? Quelle est l'épaisseur de ta combinaison et dans quel type d'eau plonges-tu en général ?
mkp

Messagede +2 » 15 Sep 2009, 10:34

Pas trop grande et avec des rondeurs, c'est pas un crime, ça.
mais frigorifiée, faut pas laisser ça comme ça, parceque la saison avance....

c'est un peu ballot, tu aurais éventuellement pu essayer la combi de ma douce le week end dernier, mais on ne va pas revenir sur la Hague avant quelques semaines maintenant.

dans l'écart entre matos "collectif" et perso, Il faut avoir conscience que le néoprène "se fait sur la bête".
Si tu es seule à l'utiliser, en quelques plongées, il va se déformer et se rapprocher de ton propre gabarit.
donc les inconforts initiaux d'enfilage vont s'améliorer.
enfin, globalement, si dame nature a été généreuse avec toi, il ne faut pas compter que ça prenne des tailles de bonnet à ne plus savoir où mettre les mains ...
là, il faut qd même avoir un produit relativement adapté dès le départ pour éviter des sensations d'étouffement qui ne vont pas du tout dans le sens de la sécurité :? .

il faut qd même bien une consolation pour celles qui sont moins bien dotées...
Un coup à Malte avec NauticTeam et un coup dans la Manche.

Quand je ne l'occupe pas, je peux louer mon mobile-home sympathiquement posé juste à côté de la base voile/plongée.
http://mobilehomenormandie.fr
+2
Membre Actif

Messagede Naya » 15 Sep 2009, 11:59

mkp a écrit:
Naya a écrit:Je crois que j'avais essayé toutes les humides et les semis du marché avant de trouver ces 2 seuls modèles. J'en étais à penser au sur-mesure (pas forcément beaucoup plus cher et certaines marques viennent au Salon de la Plongée si tu a l'intention d'y venir)

Bonne idée le salon de la plongée ! =D>
Mais j'espère que j'aurai trouvé ma combi avant janvier parce que d'ici là, je serai morte soit de froid :lnx soit d'épuisement dû aux habillages répétés avec les combi du club...
Ah ça les essayages c'est crevant. J'ai une tolérance de 3 par jour max :oops: :pp

Oui j'espère que tu vas trouver avant c'est sûr. Il n'y a pas tant de modèles que ça au Salon en fait, même pas tant de vente de matos que ça mais il y a des exposants et surtout les fabricants de sur-mesure qui eux, viennent avec du matos.

Comme le dit JM, une combi doit être le plus confortable et adaptée dès le début. Même si elle se détend selon ta morphologie, des manchons trop grands resteront grands, si tu es oppressée au niveau du torse la profondeur ne va pas aider à mieux respirer bien au contraire. Pareil si tu es étranglée par le col ou gênée dans tas mouvements il y a de très grandes chances que ça ne s'améliore pas.

Bref, c'est loin d'être simple. On n'est pas tous égaux :(
Naya
Membre Actif

Messagede Tétro » 15 Sep 2009, 14:45

ALors ma douce et adorable binomette s'est offerte deux combi: une d'"hiver (enfin d'été belge) Beuchat Focea et on a plusieurs copines de tous les gabarits qui en portent: elles sont pas mal du tout. BOn évidemment ce n'est pas le prix décathlon (je n'ai que de mauvaises expériences chez eux -hors plongée- donc je n'ai jamais acheté "plongée" chez eux., l'autre c'est une 5 mm qu'elle ne porte comme moi d'ailleurs que durant nos vacances c'est une Cressi (modèle: bonne question, entrée de gamme moins de 150 euros). De nouveau on a pas mal de copine qui ont fait pareil et pas de problème particulier.

Mais essayer est le maître mot encore faut il que le magasin de plongée aie de quoi essayer.
L'homme implique la pollution de son environnement, la preuve il y a même des cons qui plongent!
http://plongeursquiplongent.blogspot.co ... chive.html
Tétro
Membre Actif

Re: Avis sur les combinaisons Imersion ?

Messagede Solstiz » 16 Sep 2009, 09:06

mkp a écrit:
Solstiz a écrit:J'ai une semi-étanche Imersion depuis quelques années.
A l'arrivée, néoprène très souple, qui s'est bien sur rigidifié depuis. Coupe bien réalisée près de corps (mais j'ai une taille "standard"). Protection aux genoux qui ont bien tenu. Fermeture étanche qui fonctionne malgré l'effilochage (elle ne va pas tarder à lâcher, ce qui signera le rebus de la combi). Manchons très longs, très bien pour l'étanchéité, mais de qualité moyenne. Ce sont eux qui ont lâché en premier et nécessité des réparations.
Certaines coutures intérieures ou extérieures ont également été "arrêtées" avec de la colle car elles avaient tendance à se défaire.
Au final, pas mécontent de mon achat.

On m'a dit que les Imersion étaient plutôt des combinaisons pour l'apnée et que leur néoprène se comprimait beaucoup avec la pression et donc n'était plus suffisamment chaud en profondeur. Qu'en penses-tu ? Quelle est l'épaisseur de ta combinaison et dans quel type d'eau plonges-tu en général ?

Utilisée en Med. toute l'année. 7mm semi-étanche.
J'ai eu parfois froid, mais pas plus qu'avec une autre combinaison.
Solstiz

Messagede pmk » 20 Sep 2009, 09:29

Hier, nouveaux essais infructueux (Aqualung et Cressi).
Le vendeur nous a dis que les fabricants avaient retirés toutes les tailles intermédiaires chez les femmes. Du coup, le choix est plus restreint.

Ce matin, je viens de faire un petit test avec les marques Aqualung et Scubapro. D'après les tailles et les poids indiqués pour chacunes des tailles, j'ai calculé l'IMC (indice de masse corporelle). Le résultat est flagrant. Grâce aux tailles intermédiaires (ML, MR,...) conservées pour l'homme, l'IMC peut aller jusqu'à 30 (limite haute surpoids) voire 32 (obésité) alors que pour la femme, il reste plafonné à 25 (limite haute corpulence normale).
pmk
Membre Actif

Messagede mkp » 29 Sep 2009, 12:56

Finalement, je suis retournée voir la toute première combinaison que j'avais essayé. Elle est bien plus souple et facile à enfiler que les autres que j'avais essayées et je l'ai donc achetée. Il s'agit d'une Beuchat Iceberg Comfort Lady composée d'une combinaison sans manches de 7 mm et d'une surveste de 7 mm.
Si tout va bien côté météo, je vais plonger avec ce soir. Je vous raconterai ce que ça a donné "en vrai".
mkp

Messagede yoyo44 » 09 Nov 2009, 23:16

tout a fait d'accord avec naya !!

rien de tel que l'essayage ! :D
moi meme je viens d'investir dans ma 1 er combi ce soir ! (mares thermic 2x7mm salopette+surveste...ancien modele ? ha ! bon ?! savait pas ! #-o ) et j'ai fait gaffe au poche sous les bras..ect ! (trop de poche avec une taille L !,donc j'ai opté pour une M ! certe plus étroite mais en sachant qu'avec plusieurs sorties elle se détendra !
...maintenant ! ch'ui trop pressé de l'essayer ! :8D :8D :de :de

bon courage (et bon essayage :wink: )
Nd'heuuuu
yoyo44
Membre Actif

Précédente

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Infos Matos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message