le P5000 n'utilise pas le RAW (ni même le TIFF)... le RAW n'a un intérêt réel que pour les pros... perso le jpg me va dans 99% du temps... avoir un format TIFF est un plus mais bonjour la taille des fichiers donc pour 1% du temps je fais mauvaise fortune bon coeur! Ralf je précise bien que le côté subjectif est lié à l'appréciation du côté chaud ou vrai... il est pourtant certain que certaines photos sont plus chaudes que d'autres et ceci à cause du matériel!
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur l'utilisation du RAW... Mais de plus il faut avoir de très bon logiciel pour faire du traitement digne de ce nom...
moi perso la j'hésite sur le nouveau bridge de olympus : SP550UZ avec mise au point 1cm, focale énorme et caisson pt 037 il va faire fureur j suis sur. en 10.2mpx en plus ca pt aller.
il a l'AEB pour faire du bracketing automatique et sortir des HDR donc super pour la terre aussi . bon c'est environ 800€
Olivier Borgognon
PADI IDC Staff - ISE (DIR) Instructeur réimporté en suisse après exportation espagnole septennale
certaines fonctions avancées sont intéressantes mais non nécessaire dans la mesure où la plupart des softs de traitement d'image assurent ces fonctions.
De toute façon il faut savoir qu'un photographe lambda va utiliser 5% des possibilités d'un tel produit... de ce fait le choix va se baser sur des évidences...
Tu aurais pu tomber sur l'épave... Je viens d'apprendre qu'il y a une épave au large du tombant sur un fond de une peu plus que 50... Méfie toi de ne pas te la prendre en plein masque à la prochaine descente...