Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !
surtout qu'entre les données fournisseur et la réalité, il y parfois pas mal d'écart.Naya a écrit:Franchement ne te prends pas la tête à comparer ce genre de choses
et demande à la faire gonfler pour t'assurer qu'elle n'entrave pas tes gestes et que tu reste à l'aise dedans.Naya a écrit:Bref, la stab qu'il te faut c'est celle que tu as essayé ( au pire en magasin, avec une grosse veste pour simuler le volume supplémentaire de la combi, au mieux dans l'eau ce qui n'est pas toujours possible il est vrai)
Pourquoi "forcément" ? La mienne, même gonflée à fond, ne me gêne pas du tout. La vessie se déploie preincipalement vers l'arrière grace au soufflet et les parties latérales coulissent sur la sangle ventrale pour ne pas gêner les bras. Mais évidement, si tu serres à fond la sangle de maintien de la vessie à l'avant, ça devient alors presque une enveloppante et c'est sûr que ça comprime.Naya a écrit:et que par conséquent avec une réglable je serais forcément gênée à ce niveau![]()
La vessie se déploie preincipalement vers l'arrière grace au soufflet
Naya a écrit:Cependant qu'appelles-tu force de levage ? C'est la poussée ? Franchement ne te prends pas la tête à comparer ce genre de choses sauf cas particulier de stab ayant un trop petit volume (il me semble avoir lu que l'Aquapro justement était trop limite, du genre volume qui peut être jugé trop petit par certains dans certaines situations mais bon je dis comme ça ce sont de vagues souvenirs et je ne l'ai pas testée. Les membres qui en ont une donneront sûrement plus de détails.)
J'aurais bien voulu essayé. D'ailleurs, j'avais fortement envisagé l'achat d'un wing. Mais les seuls plongeurs que je côtoie qui en ont ne sont pas du tout de mon gabarit. Et comme je viens d'acheter une stab, l'achat de la wing n'est plus à l'ordre du jour...Naya a écrit:Tu as déjà essayé une wing (ou au moins une dorsale ) ?Si ce n'est pas le cas, essaie un jour si ça te dit, tu verras de quoi je parle et pourquoi je me sens gênée par le tissus, les poches et l'air
pmk a écrit:Tu as 3 modèles en vue. C'est bien. Essaie les si tu en as l'occasion. Mais n'hésite pas à en essayer d'autres (voire tous les modèles du magasin). Car ceux que tu vises ne t'iront pas forcément (coupe, courbure du dos,...).
J'en avais 2 en vue. Et finalement, j'en ai pris un autre après avoir essayé les différents modèles disponibles chez le marchand. C'est le seul dans lequel j'étais parfaitement à l'aise. Et d'après ma femme et le vendeur, ça se voyait tout de suite à ma tête et à la façon dont je me tenais.
benoit.L a écrit:la vector lx de chez decathlon ,a un tres bon rapport qualité prix mais attention elle a un petit vol
par contre tu as la t-force de chez scubapro qui est tres robuste avec un gros volume, mais attention elle taille grand
les autres modeles je ne les connais pas
pmk a écrit:J'aurais bien voulu essayé. D'ailleurs, j'avais fortement envisagé l'achat d'un wing. Mais les seuls plongeurs que je côtoie qui en ont ne sont pas du tout de mon gabarit. Et comme je viens d'acheter une stab, l'achat de la wing n'est plus à l'ordre du jour...Naya a écrit:Tu as déjà essayé une wing (ou au moins une dorsale ) ?Si ce n'est pas le cas, essaie un jour si ça te dit, tu verras de quoi je parle et pourquoi je me sens gênée par le tissus, les poches et l'air
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités