Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Avis semi-étanche ???

Ici on parle des derniers produits, on partage nos avis et nos expériences... Quelle stab choisir ? Ou trouver une combi à bon prix ? etc...

Avis semi-étanche ???

Messagede oproust » 26 Déc 2009, 10:20

Bonjour à toutes et à tous,
Tout d'abord, je vous souhaite de très Bonnes Fêtes de Fin d'Année.

Je suis à la recherche d'une combi Semi -Etanche pour mes 40 ans (le 17 janvier). :P

[b] Deux produits retiennent mon attention : [/b] Aqualung Iceland Comfort
Beuchat Semy dry Comfort

Merci de donner vos avis sur ces combis afin que je puisse me decider...

Je plonge toute l'année en Medit et sui en passe de passer mon N3.
Actuellement je possede une humide 5mm plus surveste, mais à cette saison je trouve un peu juste... :?

Merci et bon bout D'an à toutes et à tous.

Vive la PLONGEE
N2 et en formation vers N3.
La plongée: Les bulles du Bien-Etre............
oproust

Merci à nos partenaires

Re: Avis semi-étanche ???

Messagede jujube83 » 26 Déc 2009, 15:39

deja débattu plusieurs fois en cherchant tu auras des avis.... mais bon ....

perso, ma semi ice est top, jamais froid avec ,confortable ( sauf le ceintre au niveau des épaules mais bon ..... meme aprés plusieurs année de bon et loyaux service je ressors à demi sec aprés 1 heure et demi dans l'eau.
pas froid l'hivers meme à 12°c....

le seul bémol c'est au niveau des pieds je met donc une paire de chaussette neoprene 2 mm dans mes botillons....
tu en trouves à partir de 350 euros

ensuite tout dépend de tes périodes plongées et les fréquences....

mais qd on veilli on aime bien son confort et du coup on passe à l'étanche ( aqualung blizzard pro pour mon cas pou l'instant ) ..... tu en trouves sur le net ou en promo pour 500 euros mais en général pour 700 euros tu as du neuf c'est une question de choix et de budget ( si tu veux je te vend la mienne :-) )
a+ JuJube plongeur sur tole
le trimix c'est fantastix
SR 470 75cv GPS !!!
J'aime qu'un plan se déroule sans accroc....
jujube83
Membre Actif

Re: Avis semi-étanche ???

Messagede jeffpat » 27 Déc 2009, 12:50

J'utilise une Aqualung Iceland Comfort depuis maintenant 3 ans et j'en suis complètement satisfait. Il s'agit de l'ancien modèle bien sur, le nouveau doit je suppose être encore plus performant avec une nouvelle fermeture et l'ajout de manchon à retournement me semble-t-il. De mon coté, avec l'ancien modèle, je plonge en Atlantique sud (pays basque) toute l'année avec une eau qui dépasse rarement les 11 degrés en janvier-février et je n'ai pas froid avec une souris 2,5 mm et des chaussons dans les bottillons et pour peu que je limite ma plongée à 40 minutes. Je ne connais pas la Beuchat Semy dry Comfort, mais j'ai une Focéa Comfort 2 et c'est une combinaison vraiment exceptionnelle, donc si la conception est la même pour la Semy dry Comfort ce dont je doute pas, la semy-dry devrait -être également une très bonne combinaison. Un dernier petit conseil, il faut de toute façon que tu essayes les combinaisons, c'est un lieu commun ce que je viens d'écrire, mais la meilleure combinaison du monde peut devenir une catastrophe si elle n'est pas adaptée à ta morphologie. J'espére avoir pu d"aider. :wink:
jeffpat

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Infos Matos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message