Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

gigie_974 a écrit:Bon, ... je sais pas si je suis dans la bonne rubrique !!! Déjà ça commence bien !![]()

southsurfer a écrit:Salut Gigie,
Déjà premièrement Félicitations!!!Je vous souhaite toute la réussite et beaucoup de succès dans votre entreprise.
Pour les heures, je suis adepte des plongées très tôt le matin, d'une part parce que c'est le moment ou l'on a des chances de croiser du gros et d'autre part car ça me permet de plonger et d'aller bosser ensuite![]()
Donc si vous faîtes des early morning, vous avez toutes les chances de me compter régulièrement parmi vos clients fidèles![]()
Les sorties à la journée, c'est sympa aussi...
Pour les tarifs, je paie aujourd'hui une plongée 30 euros avec la location d'un bloc et d'un gilet...
palmette_83 a écrit:réponses en vrac:
j'apprécie de pouvoir laisser mon matos sur place si necessaire (pour la nuit ou pour quelques jours), ça évite de se trimballer tout un barda quand on est en vacances...
sinon j'aime bien quand le matos est près du bateau (eviter des heures de marche en portant le matos matin et soir c'est sympa...)
la douche pourquoi pas mais dans les endroits chauds je ne trouve pas ça prioritaire, si vous etes à la réunion tu dois connaitre les douches extérieures (par exemple celle du coco beach avant la vague y'a un an...) ca me parait largement suffisant...
la piscine? on sort de la bonne eau de mer et tu veux nous tremper dans l'eau chlorée
un petit apéro est toujours apprécié au choix avec ou sans alcool (selon soir ou midi par exemple), comment éviter un ti punch sur votre ile
c'est vrai qu'une "intendance" genre hamac, possibilité de se restaurer, de s'etendre etc est fortement appréciable quand on enchaine plongée du matin et de l'aprem...
l'heure? celle où on évitera la foule et on profitera des beaux spots! là je suis prete à me lever tot!
les tarifs? pour un touriste autonome equipé dans les 25 euros par exemple (sans se rattraper avec 1000 options à la con genre +10 euros gonflage +20 euros epaves, +30 loc matos....) un prix clair sans surprises... pi le nitrox pas trop cher bien entendu
sinon mon choix ca va etre le bouche à oreille, le prix, la proximité, l'accueil, le site internet c'est important aussi, pouvoir trouver les info pratiques rapidement!
bon voilà j'espere que ca t'aidera..
palmette_83 a écrit:gigie_974 a écrit:Bon, ... je sais pas si je suis dans la bonne rubrique !!! Déjà ça commence bien !![]()
ton post mérite bien mieux que le bar Gigie!! je le déplace dans conseil et technique...
et au fait je vous souhaite toute la réussite possible dans votre entreprise...
et je rappelle au passage qu'il existe une rubrique ENTRE PROS sur 2P:
http://www.passion-plongee.com/forum/l- ... t1122.html
AdoPlouff a écrit:Dans les clubs que j'ai pratiqué, j'ai bien aimé:
- les vestiaires (propres)
- les douches (propres)
- le ti'bar avec des demis bien frais pour après la plongée.
- un coin ou se poser avec son verre à la main avec de la verdure et/ou mieux la mer en vis à vis, transats, etc...
- Du Nitrox (au prix de l'air c'est encore plus royal)
- Effectivement la possibilité de laisser son matos entre deux plongées et le top du top, retrouver ce dernier sec (comme le système à Estartit par exemple entre la plongée du matin et celle de l'après-midi)
- Un coin internet avec un ordi peut-être bien pour ceux qui souhaitent voire ou montrer leur photos-sub sur écran à leurs binomes du jour.
- Un bateau qui a de la pêche et qui ne met pas 2 plombes pour aller sur un site pourtant proche.
- des toilettes dans le bateau et de l'eau à disposition en service libre.
- Le top aussi, les blocs nous attendent gonflés sur le bateau et reste dessus après la plongée (pas de portage).
- un coin boutique.
- De la musique sympa qui motive sur le bateau et qui donne une bonne ambiance, surtout au retour, j'adore ça.
- Du matos de dépannage pour parer au casses ou aux oublis des clients.
- La piscine c'est pas que j'en voudrais pas mais ça fait maous comme investissement pour unti'club non ?
Ce que je n'ai pas aimé:
- le personnel ou le patron qui vous gueule dessus, qui ne sourit pas ou qui fait la gueule.
Pas d'autres idées pour l'instant.
coral_reef a écrit:Ce que j'aime trouver dans un club :
- de la place pour se changer, si possible dans l'enceinte du club (j'aime pas trop me changer sur un parking)
- du thé et des petits gateaux après la plongée
- du nitrox au prix de l'air
- des briefs complets & précis
- des gens sympas
- éviter de porter le matos
- des toilettes et des douches propres
- des hotesses d'accueil pulpeuses et en bikini
Pourquoi pas proposer de l'alcool, mais ce n'est pas un plus à mes yeux.
Jérôme a écrit:Coucou,
Je vais commencer par bravo et bcp de réussite dans votre projet...
Pour ce qui concerne les clubs, ce qui m'importe C PAS BCP DE MONDE SUR LE BATEAU...
Et des départs tôt...
Ensuite la convivialité et le sérieux mais sans prise de tête...
Bon courage...
Jérôme a écrit:Coucou,
Je vais commencer par bravo et bcp de réussite dans votre projet...
Pour ce qui concerne les clubs, ce qui m'importe C PAS BCP DE MONDE SUR LE BATEAU...
Et des départs tôt...
Ensuite la convivialité et le sérieux mais sans prise de tête...
Bon courage...
hlbfish a écrit:bonjour,
ce que je préfère?
un accueil sympa avec le sourire qui va bien et qui ne coute pas bien cher
un peu d'espace pour se changer et laisser ses affaires en sécurité
des sanitaires propres
un bateau en bon état
des sites sympas
une boisson chaude sur le bateau quand il fait frais, une boisson fraiche quand il fait chaud
un petit nitrox et de quoi faire éventuellement une déco
un peu d'espace pour le rincage du matériel
un sourire et un merci au moment de partir
Retourner vers Conseils & Techniques
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités