Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Avis pour une création de club !

Toutes les petites astuces qui facilitent la vie du plongeur. Vous avez un trou dans votre stab ? Votre combinaisons ne sèche pas ?

Merci à nos partenaires

Messagede milka » 05 Sep 2008, 11:03

vais voir de ce pas :). de rien pour les infos sur padi. au moins ca sert a qqch... si jamais j me reconvertirais en Dive Center Advisor :D lol
Olivier Borgognon

PADI IDC Staff - ISE (DIR) Instructeur réimporté en suisse après exportation espagnole septennale

Http://www.2lights.net ou http://www.flickr.com/misterkeep pour la photo.
milka
Admin

Messagede gigie_974 » 05 Sep 2008, 11:06

Merci "lediodon" !!!
Gigie_974
http://www.escapadeplongee.com/

A bientôt ?! Enfin ... si c'est vous qui venez !!! ;-)
gigie_974
Membre Actif

Messagede BINETTEREUNION » 05 Sep 2008, 11:11

Bravo à vous qui avez le courage et la passion alliée au savoir faire et qui font de vous un si bon club !!! C'est tellement chouette d'etre avec vous que je ne m'imagine plus plonger ou etre sans vous :-( je préfère meme pas y penser snif... Bon allez à tout à l'heure pour le gouter chez Gigie j'apporte les gateaux !!! et les crayons pour remplir le formulaire !
Back from nowhere !
N2 and Divemasteuse in English please ! Thank you Milka !
BINETTEREUNION
Membre Actif

Messagede LeDiodon » 05 Sep 2008, 11:13

gigie_974 a écrit:j'arrive pas à les mettre sur le forum ... :oops: mais je les ai mises sur le site du club .....

Image
Image
Image
... :( ...
LeDiodon
Membre Actif

Messagede gigie_974 » 05 Sep 2008, 12:18

Ohhhhh c'est ma maison !!!!!!! :lol:
Gigie_974

gigie_974
Membre Actif

Messagede gigie_974 » 05 Sep 2008, 12:19

Merci !!!! ;-)
Gigie_974

gigie_974
Membre Actif

Messagede TuNui Tané » 05 Sep 2008, 12:27

Elle est zouli ta maison :8D
N3 E1 Nx conf. Dive Master DSD Leader
Représentant officiel Passion-Plongée région Parisienne

Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface...
TuNui Tané
Admin

Messagede milka » 05 Sep 2008, 12:39

c'est la tente a coté du BBQ la maison ?? :D:D ok ok j vais faire un tour hein :D

y'a des photos du "club" ou le club c'est la piscine, la tonelle et les transat + BBQ ? c'est vachement joli et très sympa et j me rends pas trop compte vu que la t° est pas la meme ici et chez vous.

z'avez un endroit pour "accueillir" les clients, la maison est séparée ? c'est comment... raconte plus :D meme en mp ou email c'est égal.
Olivier Borgognon

PADI IDC Staff - ISE (DIR) Instructeur réimporté en suisse après exportation espagnole septennale

milka
Admin

Messagede gigie_974 » 05 Sep 2008, 17:41

Ok ! Alors ...le portail automatique et le portillon donne sur une avancée en béton qui donne sur un sous sol sur pilotis (environ 60m2) qui possède deux locaux (dont un qui pourra accueillir le compressur ) sur la droite et un studio (30m2) sur la gauche qui le ferme. Ca c'est tout droit.
A gauche, le jardin et la piscine avec dans le fond la table, le bbq, la douche extérieure et un escalier qui monte au premier.
A droite un jardin un peu sur élevé et une petite allée qui mène à un escalier pour le premier étage et la terrasse de derriere.
Au premier étage une terrasse en L d'environ 55m2 qui donne au dessus de la piscine et notre logement qui fait environ 100m2.
C'est donc le bas qui est destiné au club . Effectivement la piscine la table et le BBQ sont les lieux qui concentre en général les clients pour l'apéro !!!
On est en train d'aménager le reste : fermer le sous sol et aménager les barre inox pour ranger le matériel pro et personnel. Quant au studio il est à la disposition des clients pour laisser leur affaires seches, se changer, se doucher, aller au toilette... il est complètement équipé avec frigo, micro onde et plaque electrique.

Bon ca doit faire un peu fouilli comme description mais dès que ca aura un peu évolué je prendrai des photos !!!
Gigie_974

gigie_974
Membre Actif

Messagede ArcherVD » 05 Sep 2008, 17:58

Je sais pas vraiment si mélanger vie pro et perso est très bon mais après tout si vous vous y retrouvez c'est le principal :wink:

Le gros pb c'est qu'en cas de feu (ce que je ne vous souhaite pas bien évidemment) d'après ce que je comprend vous risquez de tout perdre : le club ET votre logement... vous auriez plus que vos yeux pour pleurer... :wink: (faut pas croire que l'assurance rembourserait tout.. c'est un beau rêve..)

Par contre c'est génial pour les clients d'avoir un studio pour pouvoir entreposer leurs vêtements et beaucoup + (mais encore une fois méfiez vous énormément d'être bien assurés, notamment si jamais un client se blesse avec la plaque électrique, en cas de début d'incendie ou autre...)
Vincent N2, Plongeur en eau qui mouille :pp
Faut PADIR de bêtise
ArcherVD
Membre Actif

Messagede gigie_974 » 05 Sep 2008, 18:13

Bah ... pourquoi tu veux que ca brule !!!

Bon ok y'a deux ans j'ai mis le feu à ma cuisine en faisant des frites et en partant sur l'ordi ! Mais bon ... ca arrive pas tous les jours !!! ;-)
Gigie_974

gigie_974
Membre Actif

Messagede gigie_974 » 05 Sep 2008, 18:14

Le choix du club dans la maison est purement financier ... malheureusement ...

La CCI demande beaucoup trop cher en loyer sur le port ! Et en meme temps ca permet de proposer autre chose... plus d'intimité ! et les gens ont le choix, soit ils viennent soit ils nous rejoingnent sur le port, nous amenons les affaires !
Gigie_974

gigie_974
Membre Actif

Messagede ArcherVD » 05 Sep 2008, 19:23

gigie_974 a écrit:Bah ... pourquoi tu veux que ca brule !!!

Bon ok y'a deux ans j'ai mis le feu à ma cuisine en faisant des frites et en partant sur l'ordi ! Mais bon ... ca arrive pas tous les jours !!! ;-)

heureusement que ça arrive pas tous les jours :lol: mais faut toujours prévoir le cas où...

Enfin si c'est pour raison financières je comprends parfaitement :wink: :)
Faut PADIR de bêtise
ArcherVD
Membre Actif

Messagede milka » 05 Sep 2008, 20:19

moi je trouve l'idée excellente, c'est une option avec "logement" possible dans le studio si nécessaire d'une manière ou d'une autre.

c'est loin de la plongée "usine", enfin c'est plus ma vision de la plongée quoi.

Pour ce qui est du local sur pilotis, vous etes en bord de mer ? loin du port ? ou centralisés sur l'ile ? le bateau a 2 ports d'attaches ? le matos est avec le bateau sur le port ou tout est @home ?
Olivier Borgognon

milka
Admin

Messagede gigie_974 » 05 Sep 2008, 20:24

non je me suis mal exprimé ... le sous sol donne un effet "sur pilotis" car pour l'instant ce sont des pilones qui soutiennent le premier étage sur le premier tiers de la maison . Mais dès que ce sera fermé cela aura l'air d'une maison normale ... ;-)

On est à côté du lagon de la saline les bains , dan sl'ouest de la réunion à côté de St gilles les bains. Pour l'instant le bateau a une place provisoir au port de St Gilles et il attend une place définitive à St Gilles ou St Leu (puisqu'on habite entre les deux) qui sont les deux lieux principaux de plongée.
Le matériel est à la maison, avec la remorque car nous proposons à nos clients de pouvoir plonger partout sur l'île à la demande (avec un minimum de personnes) avec le meme forfait ! donc nous sortons régulièrement le bateau pour l'amener avec le camion et le matériel par la route.

Le plus pénible est pour nous avec toute cette maintenance mais pour l'instant ca va ! et nos clients semblent contents...
Gigie_974

gigie_974
Membre Actif

Messagede BINETTEREUNION » 06 Sep 2008, 10:38

Mais oui ils sont très contents !!! Et meme que quand j'oublie ma serviette et mon maillot (et encore des tonnes de trucs) et bien ils reviennent avec une odeur de soupline tout lavés, tout beaux c'est vraiment super sympa ! Bon faut quand meme que j'arrete d'etre tete en l'air ! Et puis attention le studio c'est aussi pour planter la tente de Binette quand elle viendra :-) hihihihi
Back from nowhere !
N2 and Divemasteuse in English please ! Thank you Milka !
BINETTEREUNION
Membre Actif

Messagede southsurfer » 06 Sep 2008, 12:12

Ehé, bien sûr qu'ils sont contents les clients :D :lol: :lol: :lol: Faudrait vraiment être ingrat pour ne pas l'être... :wink:
Vitamin Sea
southsurfer
Membre Actif

Messagede ArcherVD » 06 Sep 2008, 12:27

southsurfer a écrit:Ehé, bien sûr qu'ils sont contents les clients :D :lol: :lol: :lol: Faudrait vraiment être ingrat pour ne pas l'être... :wink:

Tout à fait d'accord :D
Faut PADIR de bêtise
ArcherVD
Membre Actif

Messagede palmette_83 » 06 Sep 2008, 20:51

eh bien c'est un fonctionnement atypique mais justement je pense que beaucoup de personnes cherchent une ambiance familiale et vont adorer le principe!
le tout étant de ne pas vous faire bouffer votre intimité...
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

PrécédenteSuivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Conseils & Techniques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message