Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Avis pour achat combinaison

Ici on parle des derniers produits, on partage nos avis et nos expériences... Quelle stab choisir ? Ou trouver une combi à bon prix ? etc...

Avis pour achat combinaison

Messagede chris13 » 04 Aoû 2010, 12:13

Bonjour
Alors je suis de Marseille et je souhaite acheter une combinaison. Je pense une 7 mm mais j'hesite avec une beuchat intégral plus un élément de 7 en plus pour l'hiver. Ou bien une 7 en 2 partie mais avec un haut comme une combinaison de chasse sans fermeture a enfiler. Laquelle serais la plus chaud a votre avis ?

Ou bien carrément prendre une semi étanche mais je crain cette effet de cintre dans le dos ...

Merci de votre aide
chris13

Merci à nos partenaires

Re: Avis pour achat combinaison

Messagede palmette_83 » 04 Aoû 2010, 16:53

j'habite à marseille aussi
j'ai une 7mm intégrale que je mets seule quand l'eau est bonne (>18-20°C selon les gouts)
j'avais une surveste qui permettait de rajouter de la chaleur quand l'eau était plus froide mais j'ai choisi de passer à l'étanche depuis cette année

à mon avis prend du modulable (l'option salopette ne l'est pas) ce qui te permettra de plonger toute l'année quasiment

la semi? que des inconvénients et pas d'avantage selon moi (mais chacun ses gouts)
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede Jujulianos » 04 Aoû 2010, 20:21

J'ai une 7 en semi étanche et pas d'effet cintre marqué ; j'ai plongé trois fois en Mer Med (deux fois 3 jours début novembre et une semaine en mai), je l'ai supportée à chaque fois (au sens qu'en fin de séjour, tu ne la trouves pas du tout trop chaude !).
La tête sous l'eau ou dans les étoiles, les pieds sur terre ; pourtant je ne suis pas bien grand ! - PADIR 15
Jujulianos
Membre Actif

Messagede chris13 » 05 Aoû 2010, 18:58

merci beaucoup pour vos 2 avis..... pas facile de choisir.... j'hesite beaucoup ...
pas d'autre avis ???
chris13

Messagede Naya » 05 Aoû 2010, 19:27

Bonsoir,

Moins de monde sur le forum en ce moment du fait des vacances mais tout n'est pas perdu : il y a de très nombreux fils qui traitent de ce sujet si tu fouilles un peu ;)
Moins il y de fermetures/zip (combi de chasse en refndu qui est au plus près du corps) etc...moins il y a de circulation d'eau, après il faut essayer, difficile de répondre comme ça (sensibilité perso au froid etc...).

Une bonne humide bien adaptée à la morphologie avec manchons bien taillés et pas de poches d'air qu'elle soit salopette+surveste (un peu moins modulable) ou intégrale+shorty vaudra mieux qu'une semi qui baille et qui laisse circuler l'eau.

L'effet cintre de la semi ou de l'étanche passe sous l'eau si la combi va bien. Pas de semi me concernant, j'ai fait le choix de la grosse humide et de l'étanche : je n'ai pas besoin d'une humide modulable puisque si je ne peux pas plonger avec ma salopette+surveste c'est que je passe à l'étanche. Mais c'est un choix qui me va bien, pas forcément le choix de quelqu'un d'autre.

Bref essayer c'est la seule solution ;)
Naya
Membre Actif

Messagede Jujulianos » 05 Aoû 2010, 20:27

Je trouve que la semi a l'avantage d'être assez polyvalente : en gros, en France, tu arrives à plonger n'importe où, n'importe quand avec, sans avoir besoin de 2 combines (les 2 extrêmes que je connais : 10°C en Bretagne, 45 mn pour moi ; une copine en Egypte, 27°C, mais elle avait un peu chaud ... !) ; et puis, quand tu fais la 2° plongée de la journée, l'enfiler un jour de mistral au mois de novembre est plus sympa qu'avec une humide ...

Maintenant, ça reste d'abord et avant tout une question d'essayage ; bon courage.
La tête sous l'eau ou dans les étoiles, les pieds sur terre ; pourtant je ne suis pas bien grand ! - PADIR 15
Jujulianos
Membre Actif

Messagede Naya » 05 Aoû 2010, 20:31

Comme quoi c'est vraiment une question de goûts et de besoins perso ;)
Naya
Membre Actif

Messagede Gagui » 05 Aoû 2010, 23:19

palmette_83 a écrit:la semi? que des inconvénients et pas d'avantage selon moi (mais chacun ses gouts)

Tu pourrais en dire un peu plus? Car j'hésite pour l'achat d'une semi... Et bcp parle d'inconvénients, sans vraiment d'avantage!
Vivant au jour le jour, me laissant dériver
au gré des marées, relaxé,
ne me réveillant que pour une nouvelle plongée...
Gagui
Membre Actif

Messagede Naya » 06 Aoû 2010, 00:38

L'inconvénient du squeeze l'étanche sans pouvoir compter sur inflateur ( certains en montent un du coup) pour apporter du confort et de l'isolation thermique.
L'inconénient du manque de modularité
pour un prix élevé le + souvent.

Tu peux aussi faire le choix d'une semi pour un type de plongées et un autre vêtement pour plus froid ou plus chaud. De toute façon la modularité à ses limites et une seule combi ne peut pas être performante dans toutes les situations. Quand on en a qu'une autant prendre celle si s'en approche tout en gardant en mémoire qu'à un moment le type de plongées ou l'endroits où ses plongées sont faites va évoluer et on finit assez souvent pas avoir une ou deux combis en fonction de...
Naya
Membre Actif

Messagede Jujulianos » 06 Aoû 2010, 08:06

Très peu (voire pas) de squeeze pour moi ; je ne sais pas à quoi c'est dû (sachant qu'elle me va vraiment bien, sans aucune poche d'air).

Tout va dépendre où tu plonges le plus souvent. Pour moi, c'est Bretagne et/ou Mer Med, en général oct, nov, avril et mai ; avec la thermocline en Med, tu te retrouves le plus souvent autour des 15 / 20°C, et 10 / 15 en Bretagne => là, pour le coup, la semi 7 mm est un bon compromis, y compris en terme de lestage (comparée à une 5 avec surveste). Ce qui ne m'a pas empêché d'acheter une 5 humide pour l'Egypte. Maintenant, si tu veux plonger l'hiver partout, ou si tu restes en Gibies, il est clair qu'une étanche sera certainement un meilleur choix.

Quant au prix, j'ai payé la mienne (Cressi Atlantis) 300 € (soldes de janvier) et j'ai vu des promos autour de 250 sur d'autres modèles, récemment sur le Net, donc pas trop d'écart avec une bonne 5 (surtout si surveste ; et pour tout dire, j'ai payé ma 5 aussi 300 €, avec la surveste en cadeau, une Waterproof).
Jujulianos
Membre Actif

Messagede Psykokwak » 06 Aoû 2010, 10:59

Salut,
De mon cote j'ai pris une humide tri-couche ( Mares Flexa 5-4-3 ) dont je suis très content, souple, confortable, facile a enfile et super chaude ( je pensais pas autant pour une 5mm ). Je plonge avec en Med dès mai ( avec une petite souris pour les jours après mistral ).
Et avec tout ca pour le restant de l'année et pour la Bretagne ( bah ui suis BZH moi ) j'ai pris également chez Mares le shorty Flexa qui va avec. C'est un 5mm . Ce qui me fait pour les situations froide jusqu'à 10 mm d'épaisseur.

L'avantage de ce couple, je peux plongée a peu près partout, soit avec les 2 ensembles, soit avec le shorty seul ou la combi seule. Et pour les plus frileux, la flexa existe en 3 versions differente, 8-6-5mm / 5-4-3mm / 3-2-2mm.
L'inconvénient, le lestage en conséquence lorsque tu as les 2 sur le dos.

http://www.scubaland.fr/monopiece-flexa-865-homme-mares-mares.html
http://www.scubaland.fr/surveste-flexa-5mm-homme-mares-mares.html

Voila mon choix, qui était a la base d'avoir un ensemble le plus polyvalent possible, car financièrement je ne pouvais pas acheter 50 combi différentes suivant les situations ( bah ui Madame plonge aussi, alors ca double tout les prix ^^ ). Au début on était partis sur une semi-étanche et on nous les a fortement déconseillé. Donc nous avons fait ce choix et ne le regrettons ni l'un ni l'autre.
Bonne bulles
Psykokwak

Messagede chris13 » 06 Aoû 2010, 22:57

Bien je vous remerci beaucoup pour tout vos conseil et je pense que je vais pas mal reflechir et hesiter mais bon ... merci quand meme ...
bonne plongée a plus !
chris13

Messagede d co » 08 Aoû 2010, 15:19

Vu que tu habites Marseille, l'idéal est d'avoir une humide pour l'été et une étanche pour l'hiver (si tu es frileux).
En ce qui concerne la semi étanche, perso je te la conseille pas du tout, mais comme dit palmette, c'est une histoire de goût.
Pour l'étanche, je te conseille une toile. Vas voir du côté de chez "otter", excellent rapport qualité prix......
in deep i trust
d co
Membre Actif

Messagede oazifpatoche » 08 Aoû 2010, 16:55

Pour l'étanche, je te conseille une toile. Vas voir du côté de chez "otter", excellent rapport qualité prix......

vous avez des revendeur sur le continent ou tu commandes chez diverswarehouse?
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede d co » 09 Aoû 2010, 17:09

oazifpatoche a écrit:

vous avez des revendeur sur le continent ou tu commandes chez diverswarehouse?

Le magasin où je m'équipe en a toujours en permanence...
En ce qui concerne le prix....1000 euros avec deux poches (une sur chaque jambe).
in deep i trust
d co
Membre Actif

Messagede oazifpatoche » 09 Aoû 2010, 17:39

Skin ou Britanic?
front / back zip?
sur mesure / pret a porter?
un peu curieux.... je sais, mais je bosse avec eux de temps en temps sur le salon de Londres ... qui sait? je peux profiter de quelques offres sympa pour moi ou d'autres membres du forum....
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede d co » 09 Aoû 2010, 17:51

oazifpatoche a écrit:Skin ou Britanic?
front / back zip?
sur mesure / pret a porter?
un peu curieux.... je sais, mais je bosse avec eux de temps en temps sur le salon de Londres ... qui sait? je peux profiter de quelques offres sympa pour moi ou d'autres membres du forum....

Bon alors:
Front zip, prêt à porter, britanic....
Mais le sur mesure n'est pas beaucoup plus chère....je pense une centaine d'euro en plus.....
in deep i trust
d co
Membre Actif

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Infos Matos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message