tomoz a écrit:Merci de ta réponse Christophe. Même si je suis d'accord avec toi, je remarquerai qu'il y a une différence entre "arrondir les % de nitrox" et avoir de l'oxy sans impureté.
Et si, comme le dit +2, la tolérance est mesure à 3 ou 4 chiffres après la virgule, alors je me range à votre avis messieurs. Surtout que je n'y connais que très peu, mais bon, je me disais que du résidus de compresseur à 50 bars dans les poumons, il n'y a que peu de chance pour que ça face plaiz!
énorme "je crains dégun"...il y a encore quelques années, j'me demandais qui c'était ce foutu dégun...
salut,
une copine, qui est maintenant aux USA, a gonflé dans une grande ville du bord de la Méditerranée ;
elle a été intoxiquée (drole de gout, maux de tete , envie de vomir) durant sa plongée et cherchait son souffle.
Elle s'en est bien sortie.
Après réflexion, recherches, il s'avère que les échappements des voitures qui "tournaient" avant d'embarquer sur le ferry avaient été aspirés par le compresseur..
Dans un des liens de ma signature, tu peux voir le % d'impuretés tolérées dans une norme mise au point par les américains en 1994... et voir comme nous en sommes loin (simplement le double ou le triple du niveau demandé).
Je passe sur les charbons actifs qui sont changés quand les gens qui s'occupent de l'entretien y pensent (ça, ce n'est pas de la visite periodique )ou les vidanges faites annuellement (quelque soit le nombre d'heures de fonctionnement)..voire de l'huile rajoutée dans le bloc air par le TIV pour eviter que ça rouille (alors que le role des charbons actifs du compresseur est justement de pieger ces vapeurs d'huile, là, c'est carrément de l'huile qui est mise)
Bref, tu vois, on peut facilement gagner de la pureté sur pas mal de chapitres