Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Aqualung legend lx suprem ACD et le Scubapro S600

Ici on parle des derniers produits, on partage nos avis et nos expériences... Quelle stab choisir ? Ou trouver une combi à bon prix ? etc...

Aqualung legend lx suprem ACD et le Scubapro S600

Messagede gwenfz6s2 » 20 Avr 2009, 15:37

Bonjour a tous je viens d'arriver sur ce forum je suis actuellement avec des détendeur scubapro R380 et je voudrais changer soit avec le Aqualung legend lx suprem ACD et le S600 de chez scubapro
Pouriez vous m'aidez ou me conseiller pour mon choix , merci d'avance
gwenfz6s2

Merci à nos partenaires

Messagede KamTheBest » 20 Avr 2009, 19:59

Salut
avant tout, je ne sais pas si tu connais le fonctionnement d'un détendeur ainsi que les différentes parties qui le composent ( 1er et 2 ème étage, piston, membrane, compensation ... etc )
Si tu nous en dis plus sur ce que tu sais déjà, et sur l'utilisation que tu comptes faire de ton détendeur ( fréquence d'utilisation, milieu ... etc )
Voilà
PS : je ne sais pas si tu l'as fait, mais la coutume sur ce forum est de passer par la case "présentation" avant de poster
http://www.passion-plongee.com/forum/pr ... s-f14.html
Yes We Kam ... lol
Nivokat Eux Deux - DM
><(((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><(((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><(((º>
KamTheBest
Membre Actif

oups

Messagede gwenfz6s2 » 21 Avr 2009, 09:24

oui dls je vais me présenter tout de suite
oui je connais le fonctionnement d'un détendeur, je recherche un détendeur que je peux conserver et surtout pour une utilisation régulière.
Je suis en préparation du N4,donc je compte plongée pas mal et dans le plus endroit possible.
gwenfz6s2

Messagede d co » 21 Avr 2009, 09:44

Sans hésiter, legend lx suprème, c'est la crème des crèmes... :wink:
in deep i trust
d co
Membre Actif

Re: Aqualung legend lx suprem ACD et le Scubapro S600

Messagede KamTheBest » 21 Avr 2009, 09:53

gwenfz6s2 a écrit: je voudrais changer soit avec le Aqualung legend lx suprem ACD et le S600 de chez scubapro
Pouriez vous m'aidez ou me conseiller pour mon choix , merci d'avance

Bon OK
tu sais donc que le plus important dans un dé tendeur est le 1er étage.
Quand tu sites le S600, c'est le nom d'un 2ème étage (le truc que tu mets dans la bouche lol )
Que ce soit Aqualung ou Scubapro, ce sont d'excellents produits.
Après, à toi de choisir entre piston et membrane.
Le Legend est à membrane
Chez Scubapro, si tu prends le S600, tu as le choix entre des 1ers étages à membrane (MK17) et à piston 'MK25)

La différence entre membrane et piston ?
Très bien tous les deux dans cette gamme là.
Disons que la membrane te procurera plus de soupless et de confort respiratoire (bien qu'il n'y ait pas un écart énorme avec le MK25 qui lui est à piston) , mais se dérèglera "plus facilement" du fait des nombreuses petites pièces qui le composent, et demandera un entretien très régulier.
Le piston sera peut-être moins performant(quoique...), mais demandera moins d'entretien et ne se dérèglera pas.

Après, tout est question de budget (Aqualung un peu moins cher il me semble) , de look ... etc
Yes We Kam ... lol
Nivokat Eux Deux - DM
KamTheBest
Membre Actif

Messagede KamTheBest » 21 Avr 2009, 09:54

d co a écrit:Sans hésiter, legend lx suprème, c'est la crème des crèmes... :wink:

Toi tu dois plonger en eau froide ... ;-)
Yes We Kam ... lol
Nivokat Eux Deux - DM
KamTheBest
Membre Actif

Messagede d co » 21 Avr 2009, 11:43

KamTheBest a écrit:
d co a écrit:Sans hésiter, legend lx suprème, c'est la crème des crèmes... :wink:

Oui 80% du temps, mais le legend convient tout aussi bien en eau tempérée :lol:
in deep i trust
d co
Membre Actif

Messagede Chloe » 21 Avr 2009, 13:09

j'ai essayé les 2 et je préfère le legend, pour le confort respiratoire, c'est vraiment la crème des crèmes... d'ailleur c'est mon détendeur aujourd'hui !
N2 - Nitrox
PADI DiveMaster - DSD Leader

Guiding addict PADIR
Chloe
Membre Actif

Messagede gwenfz6s2 » 21 Avr 2009, 14:01

merci des conseils. Mais quand tu parle de l'entretient, a part une vérif annuelle c'est quoi pour toi?
Petite question pour Chloé : pas trop dur l'entretient du tiens ?
Merci
gwenfz6s2

Messagede d co » 22 Avr 2009, 10:50

gwenfz6s2 a écrit:merci des conseils. Mais quand tu parle de l'entretient, a part une vérif annuelle c'est quoi pour toi?
Merci

Vérif annuelle, ne nous emballons pas, si tu rates 2 ou 3 mois c'est pas un drame hein...De toute façon tu vas sentir que le détendeur a besoin d'un entretien en fonction du comfort respiratoire simplement.
in deep i trust
d co
Membre Actif

Messagede minimenthos » 22 Avr 2009, 11:08

Je plussoie, le legend est vraiment un très bon detendeur qui offre un confort top de chez top c'est d'ailleurs pour ca que j'en ai 2 ^^

Question entretien : l'entretien courant est simple apres pour les révisions annuelles comme le dit d co tu n'es pas à 2 ou 3 mois.
Pavu Papri PADIR (5 points)

N3, Nx conf, Initiateur Bio 32
Etanche addict
minimenthos
Membre Actif

Messagede KamTheBest » 22 Avr 2009, 11:32

d co a écrit:
gwenfz6s2 a écrit:merci des conseils. Mais quand tu parle de l'entretient, a part une vérif annuelle c'est quoi pour toi?
Merci

Vérif annuelle, ne nous emballons pas, si tu rates 2 ou 3 mois c'est pas un drame hein...De toute façon tu vas sentir que le détendeur a besoin d'un entretien en fonction du comfort respiratoire simplement.

Exact
Yes We Kam ... lol
Nivokat Eux Deux - DM
KamTheBest
Membre Actif

Messagede KamTheBest » 22 Avr 2009, 11:33

d co a écrit:
KamTheBest a écrit:

Oui 80% du temps, mais le legend convient tout aussi bien en eau tempérée :lol:

Tout à fait
Après, si tu plonges pas en eaux froides (inf à 10°) , à le suprème n'es pas nécessaire. En plus un Legend simple est largement suffisant est super efficace, le LX n'est pas une nécessité
Du coup, Legend simple = excellent détendeur et mois cher qu'un suprème LX .
Par contre le système ACD, qui empèche l'eau de rentrer dans la chambre sèche et pourrir le joint est excellent, je recommande ;-)
Yes We Kam ... lol
Nivokat Eux Deux - DM
KamTheBest
Membre Actif

Messagede Chloe » 22 Avr 2009, 17:42

Merci

le mien n'a que quelques mois donc pas encore d'entretien annuel. Mais pour l'entretien courant c'est bien le rincer à l'eau douce ou dans un bac avec mélange eau douce et désinfectant genre détol, le 1er et 2eme étage sans oublier de remettre le petit capuchon de protection après chaque utisation. Laisser sécher à l'ombre et au sec pour pour tout autre matos de plongée.
N2 - Nitrox
PADI DiveMaster - DSD Leader

Guiding addict PADIR
Chloe
Membre Actif

Messagede Francesco » 23 Avr 2009, 07:51

KamTheBest a écrit:Par contre le système ACD, qui empèche l'eau de rentrer dans la chambre sèche et pourrir le joint est excellent, je recommande ;-)
Tu fais totalement confiance à l'ACD ?

J'avoue que pour ma part, j'ai un peu de mal : l'étanchéité est assurée uniquement par un contact métal-métal et j'ai toujours peur que de l'eau s'infiltre quand même. Du coup, j'ai acheté un bouchon DIN traditionnel pour être sûr de mon coup. Je ne sais pas trop si c'est une bonne idée, mais ça me rassure...
François
E2 - Nx confirmé
Francesco
Membre Actif

Messagede southsurfer » 23 Avr 2009, 10:33

Salut,

J'ai un Legend de base depuis un peu plus d'1 an, un vrai bonheur, en revanche je n'ai jamais essayé le Scubapro mais j'imagine que c'est du bon matos aussi...
Vitamin Sea
southsurfer
Membre Actif

Messagede KamTheBest » 24 Avr 2009, 18:18

Francesco a écrit:
KamTheBest a écrit:Par contre le système ACD, qui empèche l'eau de rentrer dans la chambre sèche et pourrir le joint est excellent, je recommande ;-)
Tu fais totalement confiance à l'ACD ?

J'avoue que pour ma part, j'ai un peu de mal : l'étanchéité est assurée uniquement par un contact métal-métal et j'ai toujours peur que de l'eau s'infiltre quand même. Du coup, j'ai acheté un bouchon DIN traditionnel pour être sûr de mon coup. Je ne sais pas trop si c'est une bonne idée, mais ça me rassure...

Pas du tout confiance, d'autant plus que je viens d'envoyer mes 2 détendeurs en révision et devine quoi : y'a de l'eau dans la chambre sèche du Legend !!!
Donc, l'ACD c'est pas mal, mais un bouchon c'est indispensable quand-même !!!
Yes We Kam ... lol
Nivokat Eux Deux - DM
KamTheBest
Membre Actif

Re:

Messagede carpediem » 01 Aoû 2009, 15:56

Je confirme c'est la rolls des détendeurs :wink:
carpediem

Re: Aqualung legend lx suprem ACD et le Scubapro S600

Messagede poaskay » 01 Aoû 2009, 17:26

je plonge avec un legend LX supreme depuis 2005 en principal,et un MK17 S550 en secours, le S550 et la version S600 sans reglage, mais il est toujours moins confortable qu'un legend,ou des apeks comme l'atx 100 ou XTX 200 est encore le xtx 200 il est presque idem que le legend,le legend est tellement surprenant en respiration que je m'en suis repris un d'occaze,maintenant je plonge avec 2 legendes et pas pret d'en changé car j'ai rien trouvé de mieux ,de plus les 2eme étages à membrane sont prévu pour l'eau froide et crade ,donc passe partout!!
N3*** ffessm/cmas, rescue padi, nitrox confirmé cmas/tdi, pse1, pse2, bnssa, rifap/rifa, plongeur printemps, été, automne, hiver, plonge toujours avec son 2X10l et deco O2, DIR adepte
poaskay

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Infos Matos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message