Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

[ Combinaison Etanche ] AQUALUNG Blizard Pro 2007

Fiches sur le matériel du plongeur : détendeur, stab, masque, palmes, sac de plongée, etc. Une fiche par produit accompagnée des avis des membres.

[ Combinaison Etanche ] AQUALUNG Blizard Pro 2007

Messagede Clem13 » 16 Déc 2008, 20:24

Marque de la combinaison : AQUALUNG
Modèle de la combinaison : Blizard Pro 4mm
Date de sortie : 2005
Date d'achat : Septembre 2007
Le modèle est il encore vendu ? oui

I . Présentation de la combinaison

Image

Type: Étanche néoprène compressée
Matière : Néoprène
Entrée : Arrière classique
Type de fermeture : Métallique
Taille combinaison - bottillons : M/L , 43-44
Prix généralement constaté : 790€ (Bubble Diving le 16/12/2008)

II. Détails

Manchons : Latex
Collerette : Latex
Présence de poches ? : Petite sur coté gauche
Position de la fermeture : Dorsale
Présence de bretelles réglables ? : Oui
Bottillons : intégrée à semelles
Position de la purge : Epaule gauche
Marque/modèle de la purge : APEKS
Marque/modèle de l'inflateur : APEKS

III. Test personnel

Ca fait 1 an et demie que je plonge avec cette combinaison,elle a environ 200 plongées.

Mes critères étaient simple : Le plus étanche possible, pas de toile pour des profils type "tombant", et quelque chose qui se purge rapidement pour mes profils "école".

Après quelques renseignements sur le net et entre mes coains, je me porte sur la Blizzard d'Aqualung...
La version pro est en néoprène compressé de 4mm : isolation important, et facile à enfiler.

Image

C'est ma première étanche, dotée de manchon en latex réputés plus étanche que ceux en néoprène.

Premier essai à sec : Sa sert sur le coup, mais c'est normal, il faut le temps que ca se fasse (une dizaine de plongées quand même).

Premier point : il y a un clips pour accrocher la Cagoule. Pas d'excuse pour oublier la cagoule donc. D'origine elle est livré avec une cagoule neo 7mm et une de 4mm.

Image
Image

La fermeture est métallique, relativement dur, elle demande à être graissée à chaque fois. Elle est protégée par une langue de néoprène qui reste pas mal en place, j'avais peur qu'elle se retournerait (comme sur les semi) ...

Image
Image
Image

Les manchons LATEX s'enfilent trés trés bien (penser à mettre du talc, c'est plus facile).

Image
Image

J'ai exprès pris une M/L au lieu d'une M pour pouvoir mettre pas mal de couche dessous ... Ca ne gène en rien, le volume d'air interieur reste relativement faible.

Coté inflateur / purge : c'est du APEKS. Rien à redire, à part que ma purge commence à devenir un peu perméable ... Faut que je la fasse réviser, car on n'arrive pas à la défaire !

Image
Image

A noté que l'inflateur est recouvers d'une langue néoprène en cas de légère fuite

Image
P4 (24.06.2007) #60848
P5 (01.07.2008) #60848
E2 (25.03.2008) #15238

Enriched Air Diver (9.07.2008) / Nitrox - Nitrox Conf. (9.07.2008)

Brevet de pilote Fusée PADIR-ONE
déboussoulé PADIR 4*

http://clem-pictures.fr
Clem13
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Fiches Matériel

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message