Coucou Les 2P.COMiens!
Voici notre Plouffe a KyOu et a moi de la semaine
Je passe l'episode tres gallere pour se rendre a la fosse entre achats de Noyel, metros et correspondances, froid, sandwichs et chauffeur de bus se prennant la tete avec une kaira
Nous arrivons donc finalement au terminus Villeneuve la Garenne ZI Nord, juste en face de la fosse.
Nous marchons le plus vite possible, charges comme des mulets avec nos affaires de barbotage pour eviter le froid.
Nous sommes accueillis avec un grand sourire par la dame qui fait les reservations (va falloir que je pense a lui demander son nom

) et qui nous annonce qu'on a la fosse pour nous tous seuls
"pas de betises" qu'elles nous dit
On remplit la feuille de palanquees et HOP aux vestiaires.
Apres 5 minutes de mise en condition nous voila prets, nous allons chercher le matos, greons et le DP nous rappelle "limite de 10m et pas d'exos" (a force on va le repeter en meme temps comme avec une pub ou une hotesse de l'air qui rappelle les consignes

)
Saut droit d'Oliouchka, saut droit de KyOu; signes OK, et c'est parti, purges du DS pointees vers le ciel nous nous immergeons.
Vers les 6m, je fais un canard et descends tete en bas (toujours pas besoin de valsalva

deglutir suffit

) en tournant sur moi meme; l'eau est chaude...

c'est vraiment une invention geniale la fosse!!!
Nous voici, seuls au monde... BON OK, seuls dans la fosse! mais peu importe... la sensation est la meme.
Je me pose sur le dos, je Bulle et regarde la surface, je reve? non non, je les vis ces instants hors de la realite terrienne!!! quelle privilegiee je suis, c'est fou quand meme!
immersion minute 3...
KyOu Bulle aussi, puis se consacre a compter ses chers carreaux
Tout a coup, j'ai une revelation en m'exercant a la flotta nulle: j'ai un profondi/montre et un ordi
Je defais donc ma swatch et la passe a un KyOu ravi qui a son tour se met a faire cet exercice... (kikidit qu'il va pas passer son N2 apres???

)
je regarde mon ordi

ca ne fait que 5min??? coooooool ca va pas passer trop vite pour une fois

(O naivete quand tu nous tiens

)
Stabilisee a 50cm du fond, j'entreprends de travailler mon frogkick

(je sais pas pourquoi je mets un smiley: ca me fait mal a la plante des pieds

), j'avance lentement, tout se passe au ralenti, seul le bruit des Bulles existe... Je regarde mon ordi, je releve les yeux et je vois un paysage sous marin, des patates coralligenes, des poissons, des herbiers de posidonies... mes Bulles sont de jolies meduses qui se laissent caresser sans bruler, j'en profite. Je fais le tour de la fosse, je suis en explo

tandis que KyOu s'exerce calmement dans son coin.
Je le rejoins, me pose bloc contre le sol et crache des cercles de Bulles

quand tout a coup... pom pom pom pom pom pom pom pom... au dessus de la fosse de 5m, des Bulles de provenance inconnue
Puis il arrive, ce squale...
Enfin le DP je veux dire, l'explo se fait dans ma tete, je dois faire en sorte que vous suiviez quand meme
Il nous regarde un instant (non non on ne decapele pas au fond comme on avait dit qu'on ferait, pressentiment sans doute

), sa silhouette est noire et finement decoupee par le Soleil qui brille au dessus de lui.
Il disparait.
Temps de Plongee 22 minutes...
Nous nous regardons, deconcertes, et reprennons nos petits exercices.
Il revient, avec un joujou

: il a amene une torpille en plastique qu'on s'amuse a se balancer, bon exercice je pense pour la precision des mouvements dans l'Eau, les petites montees/descentes ainsi que la maitrise de la vitesse... vous voulez pas nous emmener a 20m tant que vous etes la?

arf pas de signes pour lui demander... tant pis, on est drolement bien ici...
Tout a l'heure je le decrivais comme un requin, mais a jouer avec lui, ou plutot le voyant faire jouer 2 petits N1 je nous vois finalement comme 2 dauphins, 2 otaries avec un dresseur... je crois que je suis vraiment petee

ou est-ce le lyrisme aquatique qui m'envahit?
Le DP s'en va et nous laisse jouer a 2... On laisse rapidement tomber, pour recommencer a Buller paisiblement, c'est si bon!!!
Finalement je vois notre surveillant faire surface la haut, coup d'oeil a l'ordi et...

temps de Plongee de 35 minutes

et non... ca ne passera jamais lentement!!
Je le signale a KyOu et nous profitons de nos dernieres minutes en "profondeur", cercles de bulles, pirouettes... c'est l'heure.
Remontee lente, a 5m le DP est allonge et fait des cercles de Bulles absolument PARFAITS, je m'allonge pres de lui et fais les miens, maladroits tandis que KyOu observe la scene...
Reprise de notre remontee lente, stabilisation tous les 1m, puis a 0,5m (j'y arrive

)
Nous faisons finalement surface, un sourire beat sur la figure.
Sortie de l'Eau avec lapsus revelateur de ma personne:
ah pinaise j'ai des crampes aux palmes eeeeeeeeeeeuh pieds
Et la routine habituelle: on range le matos, douches, habillage, remplissage des carnets, tautotamponnage, aurevoirs et chopage de bus pour retourner vers nos activites terrestres.
KyOu m'a confie aussi avoir senti les choses aux ralenti... Il m'a dit avoir dormi qqchose comme 3h et moi je fais des nuits de 4/5h depuis qq jours... on etait pas petes a 10m quand meme?
non non... c'est juste le plaisir d'etre ensemble, d'etre sous l'Eau
Merci AQUA 92, merci la fac, merci mon binome

, et merci a vous qui me lisez; c'etait ma derniere Plongee ( ???? ) de l'annee 2007 (du moins en France

)
j'ai envie de sortir une grosse banalite pour finir, mais c'est le reel sentiment que j'ai la maintenant:
J'AIME LA PLONGEE!!!
EDIT points positifs: je sens du progres!!!
-meilleure flotta: moins de difficultes a me stabiliser
-consommation plus faible
-je ne coule plus, je remonte... le juste milieu pour bientot alors
-moins mal en faisant le frogkick
-meilleure maitrise de la remontee lente et de la stabilisation pres de la surface
-bloc+stab me paraissent beaucoup moins lourds
et eeeeuh c'est deja pas mal pour ma 28e Plongee