de jujube83 » 30 Mar 2008, 18:58
Bon !!! dure journée ce matin ( plongée sur les ancres ) on n’a pas pu couler le gazier pour en faire une nouvelle épave, et on a trouvé ce pour quoi nous étions venus….les ancres.
Apres avoir fait les lézards au soleil, il faut maintenant nous décider pour notre seconde plongée …. En plus on a pas manger, mais bon po grave …
Ce matin ma conso moyenne étant de 16 l/min et le temps passer au palier a été plus long que prévu puisque je suis resté avec Jérome à faire la sieste sous l’eau, pendant qu’il était pendu au pendeur…. il ne me reste que 80b dans le bi 10.
Jérome plongera avec mon 12l gonflé à 200b, et moi je prendrai mon bi 10 ( j’ai pas pris le bi 9 en plus ) mais comme j’ai le pony d’O2 ça le fera…
Plusieurs possibilité un point inconnu repéré sur les anciennes cartes marine mais bon vers 40-45 ( chui un peu court en gaz ca aurait fait une 10zaine de minute maxi au fond)
On hésite entre plongée devant nous n’importe ou mais la ou c’est calme ( le vent c’est un peu levé et il commence a y avoir un peu de houle derrière l’île verte )
Ou faire la grotte de la vierge….
Bon on se rhabille, on fini le kawa, et zou on y va …. Effectivement le vent s’est levé et la houle aussi , la plongée sur la grotte de la vierge est annulé par les DP ( Dingues Padir )
On préfère tenter le tombant nord du bec de l’aigle…
On laisse le zod dans l’anse a coté de celle du mugel et hop dans l’eau roche main droite, jusqu'à ce que je sois a 40b
L’eau est tres chargée et la vie est plutôt sporadique, néanmoins nous verrons des algues, des cailloux , des éponges rognons, des tubulaires, des spirographes ( pleins ) , des sabelles, de belles anémones dont une chevelue de belle taille, des flabellines, une belle étoile de mer peigne, une marthasteria, des étoiles rouges, des oursins brun, noir violet et des sexosabatierinegra
Peu de poisson en revanche
L’ambiance étrange n’en a pas été moins sympa
La plongée c’est bien passée (hormis une petite remontée lors d’une prise de tof dans 5m d’eau ) il me reste à peine 10b que je garde pour gonfler mon gilet en surface je passe sur O2 pour terminer la plongée
Profondeur maxi 29m pour 35min de plongée
16 l/ min
encore une bien belle plongée tout de même….
On démouille et on rentre
Vivement la prochaine
a+ JuJube plongeur sur tole
le trimix c'est fantastix
SR 470 75cv GPS !!!
J'aime qu'un plan se déroule sans accroc....