Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

apprendre ? c'est bien. Pratiquer ? c'est mieux.

Toutes les petites astuces qui facilitent la vie du plongeur. Vous avez un trou dans votre stab ? Votre combinaisons ne sèche pas ?

et moi ?

arghhhh
7
29%
je vérifie mon matos, ça peut pas m'arriver
5
21%
quel est le problème ? pourquoi la video bouge ?
1
4%
vu la position de l'octopus , il est sait pas ce que c'est
6
25%
et si on essayait de deviner qui l'a formé ?
5
21%

Nombre total de votes : 24

Messagede AdoPlouff » 21 Fév 2009, 13:12

Cette vidéo fait réflechir. Tant que je n'en ai pas fait l'expérience, je ne saurai pas vraiment dire quelle aurait été ma réaction.
Mais ça me donne envie de vérifier mon embout... juste au cas où.
ToutanVrac [20 pts]
L'AB2C, mon club de plongée à  Bordeaux
:arrow: >>> Ma vidéo de la Croisière Latitude 27, mer rouge <<< :) :bv

Temps pour moi de respirer un peu d'air frais...
AdoPlouff
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Messagede KamTheBest » 21 Fév 2009, 15:02

C'est vrai, si cette vidéo sert au moins à ça ( que tout le monde vérifie la fixation de son embout) et bien c'est déjà pas mal !
Sinon, c'est pas parce qu'on a ce genre de pb qu'il faut remonter à toute vitesse et percer la surface (comme sur la vidéo il me semble )
Une fois un autre détendeur en bouche, quel qu'il soit ... faut se calmer et certes mettre fin à la plongée, mais faut aussi faire geffe à l'add !!!
Ceci dit, cela va de soi ... lol ...
Yes We Kam ... lol
Nivokat Eux Deux - DM
><(((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><(((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><(((º>
KamTheBest
Membre Actif

Messagede AdoPlouff » 22 Fév 2009, 01:59

Question Add je sais pas. Du moins dans les conditions de la vidéo.
A en juger par la config et l'ergonomie matos de la plongeuse, sans parler de l'ambiance avant le "pépin" (relax, pirouettes sous-marines, etc...) la luminosité (bien que j'imagine que dans certaines contrées l'eau est limpide) la plongée avait l'air pépère. Pas trop profonde quoi...
Dans ce cas précis, à redouter avec cette panique c'est surtout la noyade ou une SP, du moins à mon sens. Mais c'est pas mieux...
Autrement, j'espère pour le salut de ces plongeurs que lors d'une plongée saturante (plus profonde par exemple et donc cette fois avec risque d'Add), la préparation et la concentration seront plus au rendez-vous. Enfin, en ce qui me concerne, lorsque je suis à plus de 30-40, j'évite de faire le c.. et j'ai un équipement, config (disposition) un peu plus adequat. On ne gesticule pas pendu au bout d'un fil.

Revenir sur ce post m'a fait remarquer que je me suis trompé en répondant au sondage.
Je pensais qu'il y avait marqué "je vérifie mon matos, (car) ça peut m'arriver". J'ai voté pour cet item alors qu'en l'occurence cela ne correspond pas à ce que j'imaginais. Et du coup, en relisant toutes les propositions, je n'en trouve pas une seule qui exprime un peu d'humilité face à ce genre de pépin qui peut arriver à tout le monde. Désolé de le dire mais je trouve le pannel de choix proposé un peu arrogant sinon bien éloigné d'une possible remise en question suscitée par cette vidéo. A moins que ce ne soit du second degré... :roll:

Quand je dis que ça peut arriver à tout le monde... J'ai dans ma trousse de bricolo-plongeur des embouts de rechange avec rizlan. J'ai peur d'une chose: C'est de le changer pour du neuf et de "peut-être" mal remonter le truc (ne pas oser serrer assez par exemple) et qu'à la première plongée, ça se barre... alors que si j'avais touché à rien je n'aurai pas eu de soucis. Résultat: "Je vérifie et change moi même mon matos.... alors ça m'est arrivé !" A rajouter dans les choix du sondage si on va jusqu'au 3ème degré alors.
ToutanVrac [20 pts]

AdoPlouff
Membre Actif

Messagede +2 » 22 Fév 2009, 10:02

AdoPlouff a écrit:Dans ce cas précis, à redouter avec cette panique c'est surtout la noyade ou une SP, du moins à mon sens. Mais c'est pas mieux...
.

panique, c'est peut-être un peu excessif.
mais je pense qu'effectivement, ça aurait pu y tourner vite et grave.
et d'accord sur l'analyse du risque à la clé.

AdoPlouff a écrit:en relisant toutes les propositions, je n'en trouve pas une seule qui exprime un peu d'humilité face à ce genre de pépin qui peut arriver à tout le monde. Désolé de le dire mais je trouve le pannel de choix proposé un peu arrogant sinon bien éloigné d'une possible remise en question suscitée par cette vidéo. A moins que ce ne soit du second degré... :roll:

fichtre.
Pour savoir le degré d'arrogance, il faut considérer le sondage et le sondeur.
peut-être que tu n'as pas eu l'occasion de me lire avant, pour savoir si je manie le second degré :oops:
ou pire, justement tu m'as déjà lu et je te laisse l'impression que je suis arrogant :?

mets ce que tu veux dans arggggggh mais bien sur aucun sérieux dans les options proposées et surtout ne voit aucun dénigrement de la victime de l'incident.

lis mon propre témoignage quand j'ai été victime moi même de ce type d'incident ou retrouve le récit que j'ai fait de mon manque d'attention dans la préparation de ma stab cet été. Ce qui m'a conduit à mal analyser la perte totale de mon lest à l'immersion ...

J'ai pas la sensation d'en avoir témoigné par arrogance.
Mais c'est vrai aussi que les arrogants n'ont pas conscience de l'être.

A près tout il parait que la mort et la connerie ne font souffrir que l'entourage, pas ceux qui en sont victimes. :wink:
Un coup à Malte avec NauticTeam et un coup dans la Manche.

Quand je ne l'occupe pas, je peux louer mon mobile-home sympathiquement posé juste à côté de la base voile/plongée.
http://mobilehomenormandie.fr
+2
Membre Actif

Messagede AdoPlouff » 22 Fév 2009, 13:45

Oui, je m'en doutais bien +2. J'étais hier soir plus sensible à ce qui est arrivé à cette fille que receptif à l'humour.
Désolé si je t'ai offensé.

Disons que je ne me retrouvais pas dans mon choix. Et j'ai du coup selectionné le plus imbuvable de tous. Mais ça m'apprendra à lire plus attentivement avant de cocher une réponse.
ToutanVrac [20 pts]

AdoPlouff
Membre Actif

Messagede +2 » 22 Fév 2009, 14:46

non, non, pas d'offfence.
juste un peu étonné par le décalage entre ta réaaction et mon état d'esprit :D
j'ai pas vraiment pris au sérieux ni réfléchi aux options du sondage.
c'était pas le primordial dans l'histoire, n'est-ce pas ?
Un coup à Malte avec NauticTeam et un coup dans la Manche.

Quand je ne l'occupe pas, je peux louer mon mobile-home sympathiquement posé juste à côté de la base voile/plongée.
http://mobilehomenormandie.fr
+2
Membre Actif

Précédente

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Conseils & Techniques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message