Question Add je sais pas. Du moins dans les conditions de la vidéo.
A en juger par la config et l'ergonomie matos de la plongeuse, sans parler de l'ambiance avant le "pépin" (relax, pirouettes sous-marines, etc...) la luminosité (bien que j'imagine que dans certaines contrées l'eau est limpide) la plongée avait l'air pépère. Pas trop profonde quoi...
Dans ce cas précis, à redouter avec cette panique c'est surtout la noyade ou une SP, du moins à mon sens. Mais c'est pas mieux...
Autrement, j'espère pour le salut de ces plongeurs que lors d'une plongée saturante (plus profonde par exemple et donc cette fois avec risque d'Add), la préparation et la concentration seront plus au rendez-vous. Enfin, en ce qui me concerne, lorsque je suis à plus de 30-40, j'évite de faire le c.. et j'ai un équipement, config (disposition) un peu plus adequat. On ne gesticule pas pendu au bout d'un fil.
Revenir sur ce post m'a fait remarquer que je me suis trompé en répondant au sondage.
Je pensais qu'il y avait marqué "je vérifie mon matos, (car) ça peut m'arriver". J'ai voté pour cet item alors qu'en l'occurence cela ne correspond pas à ce que j'imaginais. Et du coup, en relisant toutes les propositions, je n'en trouve pas une seule qui exprime un peu d'humilité face à ce genre de pépin qui peut arriver à tout le monde. Désolé de le dire mais je trouve le pannel de choix proposé un peu arrogant sinon bien éloigné d'une possible remise en question suscitée par cette vidéo. A moins que ce ne soit du second degré...
Quand je dis que ça peut arriver à tout le monde... J'ai dans ma trousse de bricolo-plongeur des embouts de rechange avec rizlan. J'ai peur d'une chose: C'est de le changer pour du neuf et de "peut-être" mal remonter le truc (ne pas oser serrer assez par exemple) et qu'à la première plongée, ça se barre... alors que si j'avais touché à rien je n'aurai pas eu de soucis. Résultat:
"Je vérifie et change moi même mon matos.... alors ça m'est arrivé !" A rajouter dans les choix du sondage si on va jusqu'au 3ème degré alors.