Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

appareil jetable

Ici on parle photo sous-marine (argentique et numérique). Partagez vos conseils et demandez avis aux pros.

appareil jetable

Messagede magalie » 07 Mai 2005, 10:16

bonjour a tous ;) des la fin des cours je pars au port barcarès :d bien sur je vais plonger. j'aimerais prendre des photos donc acheter un appareil.
alors le truc c'est que j'aimerais acheter un jetable, mais est ce qu'il donne de bonnes photo ?? ou c'est tout flou ? est ce qu'il peu descendre a 20 - 40 mètre voir 60 ??
magalie

Merci à nos partenaires

Jetable

Messagede CARSIN Paul » 07 Mai 2005, 18:40

Ma chere Magalie ;
Perso avec un appareil photo jetable tu ne peux pas faire de belles photos et tu peux pas dépasser 27 métres avec .
Si tu veux vraiment te mettre à la photo achetes toi un numerique avec un caisson limité à 40 métres . La tu vas te régaler .
Bonjour a tous et a toutes ;
Je suis un mordu comme vous de ce sport magique qui est la plongée sous marine .
Je plonge maintenant depuis 12 ans et je fais a peu prés 100 plongées par ans . Je suis N3 , je prépare actuellement le DIVE MASTER et le N4 .
CARSIN Paul

Messagede nautie » 04 Juin 2005, 17:25

bonjour, j'ai fait des photos avec des jetables, ça descend jusqu'à 20-25 m (en dessous, ça veut pas prendre de photo!!). si tu débutes dans la plongée (bapteme, N1) ça fait des photos souvenirs sympas mais pas géniales quand meme... des photos de vacances!!! si tu plonges plus souvent, je pense qu'il te faut passer au vrai appreil et là je peux pas t'aider je lui moi meme à la recherche d'infos!! :lol:
nautie

Messagede milka » 04 Juin 2005, 21:00

il y en a pour divers budgets, mais si vous voulez commencer, je dirais que mtnt il faut passer au numérique... ca coute bien moins cher à la sortie (vu le nb de photos qu'on foire à cause des particules en suspension).

Olympus est une bonne option du fait que leurs caissons sont adaptés à divers appareils... donc il y a des grandes chances qu'un appareil photo avec un caisson soit toujours valable si vous changez d'appareil d'ici qq années).

Sinon chaque appareil nikon ou canon a un caisson associé, et je dirais qu'il faut voir ce que l'on aime. Niveau prix, hmm 150-300€le caisson sur internet... et environ 200-500€l'appareil photo selon le nb de pixels, la qualité de l'optique et les options (balance des blancs, correction des couleurs, réglage de la focale d'ouverture etc..).

Sinon si le budget n'est pas limitatif :D mais c'est une erreur pour débuter à mon avis... le réflex numérique... eos350D avec caisson subal ou autre mais la on frôle les 4000€(1000€l'appareil, 500€ l'objectif macro en ouverture 1.8 pour la luminosité) 500€ le flash et 2000€le caisson en gros...

regardez sur le web pour des kits ou des packs avec le caisson intégré, je sias que certains constructeurs font des offres... un ami a acheté à la fnac y'a 2 ans l'appareil photo à 500CHF et le caisson à 150CHF en promo.. donc bon ca fait 400€ le tout quoi :D
Olivier Borgognon

PADI IDC Staff - ISE (DIR) Instructeur réimporté en suisse après exportation espagnole septennale

Http://www.2lights.net ou http://www.flickr.com/misterkeep pour la photo.
milka
Admin

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Espace Photo

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message