Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

APN compact étanche ?

Ici on parle photo sous-marine (argentique et numérique). Partagez vos conseils et demandez avis aux pros.

APN compact étanche ?

Messagede sowsow » 04 Mai 2010, 12:27

Bonjour à tous,

Je souhaiterais acheter un appareil photo numérique compact et étanche (donc pas d'appareil trop compliqué avec caisson et tout le truc à trimballer :D ), juste pour faire du snorkeling.

J'ai lu des avis sur les numeriques.com, des critiques sur le net et je me trouve un peu paumée car j'ai l'impression qu'aucun appareil dans mon budget (-200€) ne se détache vraiment du lot.

Je penchais vers un olympus Mju 3000, qu'en pensez-vous ?

Pour récapituler :
- budget : - de 200€
- étanche petites profondeurs

Merci pour vos renseignements et votre expérience !
sowsow

Re: APN compact étanche ?

Messagede pmk » 04 Mai 2010, 13:18

Il est étanche jusqu'à 3m. A ta place, je m'orienterais plutôt vers un appareil étanche à 10m des fois que tu veuilles t'approcher un peu plus du fond.
pmk
Membre Actif

Messagede babouni » 04 Mai 2010, 13:31

à Noël j'ai acheté un Olympus Utouch 6000 étanche à 3m pour 214€ (de mémoire). J'en suis ravi, surtout que début avril j'ai complété par son caisson étanche à 40m (200€).
Parfait pour partir en vacances plage/piscine/plongéesssss
J'fais des bulles, des p'tites bulles, encor des p'tites bulles
Des p'tites bulles, des p'tites bulles, toujours des p'tites bulles

http://divinginweb.blogspot.com/
babouni
Membre Actif

Messagede sowsow » 05 Mai 2010, 10:34

Merci pour les infos, il y a un paquet de références en utough chez Olympus.. Du coup j'en suis au 6010 avec une offre intéressante chez Simplyelectronics, je me tâte.

Je me dis que 3m c'est suffisant pour du snorkeling (j'ai peut-être tort! - vue mon expérience je suis toujours restée près de la surface), après je pense que si je me mets à la plongée il faudra de toute façon un caisson étanche pour aller plus bas..

Encore merci :)
sowsow

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Espace Photo

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message