Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Apeks DS4 ou DST

Ici on parle des derniers produits, on partage nos avis et nos expériences... Quelle stab choisir ? Ou trouver une combi à bon prix ? etc...

Apeks DS4 ou DST

Messagede gatite » 13 Mai 2010, 10:49

Bonjour à tous,

Voilà j'ai besoin de vos expertises à l'heure de finaliser mon choix de détendeur. Ce sera Apeks XTX50 avec le XTX40 en octopus. Mais en premier étage j'ai le choix entre le DS4 (le moins cher) et le DST. Alors à part le nombre de sortie HP y'a cette histoire de tourelle giratoire, c'est quoi ce truc ? A quoi ça sert ?
La différence de prix entre les deux est-elle justifiée ? Vous me conseilleriez lequel ?

Mes objectifs plongée : beaucoup plonger, aller jusqu'au N3 rapidement, plonger plus en eau chaude (voyage) mais en Méditerranée au printemps aussi.

Merci pour vos avis, bonnes bulles

Gatite
gatite

Re: Apeks DS4 ou DST

Messagede oazifpatoche » 13 Mai 2010, 11:00

perso, j'aime mieux le DS4 (moins fragile car pas d'articulation) mais pour les DIR, il y a maintenant l'option de remplacer la vis qui maintient la tourelle du DST par un port axial... pour faire comme sur le MK25 scubapro.... ca peut etre sympa...
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede gatite » 13 Mai 2010, 11:08

oazifpatoche a écrit:perso, j'aime mieux le DS4 (moins fragile car pas d'articulation) mais pour les DIR, il y a maintenant l'option de remplacer la vis qui maintient la tourelle du DST par un port axial... pour faire comme sur le MK25 scubapro.... ca peut etre sympa...

:shock: hein ! Il a dit quoi là ! DIR ? Port Axial ? Ouhlala j'suis largué là ! C'est quoi ce truc de tête giratoire ? C'est juste que les les flexibles peuvent tourner une fois connecté au bloc ? Si c'est ça, payer en plus pour ça c'est pas un peu ridicule ?

En tout cas merci pour ta réponse hypersonique Oazif. :wink:
gatite

Messagede christophe 38 » 13 Mai 2010, 13:40

gatite a écrit:
oazifpatoche a écrit:perso, j'aime mieux le DS4 (moins fragile car pas d'articulation) mais pour les DIR, il y a maintenant l'option de remplacer la vis qui maintient la tourelle du DST par un port axial... pour faire comme sur le MK25 scubapro.... ca peut etre sympa...

:shock: hein ! Il a dit quoi là ! DIR ? Port Axial ? Ouhlala j'suis largué là ! C'est quoi ce truc de tête giratoire ? C'est juste que les les flexibles peuvent tourner une fois connecté au bloc ? Si c'est ça, payer en plus pour ça c'est pas un peu ridicule ?

En tout cas merci pour ta réponse hypersonique Oazif. :wink:

salut

oulala
quel jugement !
zen

je recommence :
la différence entre les deux, c'est principalement la tourelle pivotante.
comme tu peux le voir là http://www.apeks.co.uk/products/product ... t%20Stages DS4 qui n' a pas de tourelle pivotante et
http://www.apeks.co.uk/products/product ... roduct=DST pour le DST
c'est un pêu plus confortable d'avoir une tourelle pivotante et ne t'impose pas de chiader tes routages
(pour ma part, j'ai horreur des tuyaux qui partent en l'air comme des oreilles de lapin, de tuyaux qui partent à gauche pour finir à droite ; je reste compact, ramassé.
et si tu lis bien, le DST a 2 ports HP, c'est à dire que cela ne t'impose pas de mettre ton flexible mano uniquement dans un endroit imposé.

et pour le DST, tu peux aussi mettre un raccord et avoir un 5° port http://www.apeks.co.uk/products/product ... t%20Stages qui te permettra de brancher une étanche, par exemple, en ayant une courbe douce et toujours pas de tuyaux qui partent dans tous les sens

en résumé, pour le loisir, les deux sont bien !
christophe 38
Membre Actif

Messagede d co » 13 Mai 2010, 14:38

Perso j'ai un xtx 50 dst et un xtx 40 dst......
Pour les configurations en bi bouteille c'est très bien...
Au niveau des prix je ne pense pas que se soit beaucoup plus cher.....
in deep i trust
d co
Membre Actif

Messagede gatite » 14 Mai 2010, 12:44

Hello,

Merci pour vos réponses, j'ai commandé un XTX50 sur un DS4, une seule sortie HP ça me va et le jour où je voudrais brancher une étanche cela veut dire que l'eau sera vraiment froide, je pense alors que je passerais sur 2 1er étages. Et puis j'ai déjà dépensé un paquet de pognon, d'ailleurs j'ai tout acheté à part le bloc, c'est mon banquier qui va faire la gueule :lol: J'ai toujours aimé être vite autonome question matos alors j'ai craqué, ce qui est fait ne sera plus à faire.

Encore merci pour vos lumières, au plaisir, bonne bulles.

Gatite
gatite

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Infos Matos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message