Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !
Romain a écrit:Je profite de ce sujet pour poser quelques questions :
Lorsqu'on passe l'AOWD en France, est-ce qu'on obtient automatiquement la carte CMAS ** ?

palmette_83 a écrit:si tu comptes plonger beaucoup en France... passe les deux

palmette_83 a écrit:le prix pour l'AOW me parait peu cher
PADIR c'est la meilleure formation du monde!Romain a écrit:Oui, mais la plongée n'étant pas le sport le plus abordable financièrement, je préfère aller au meilleur rapport qualité / prix.
Avoir quinze diplômes ne m'intéresse pas, je souhaite simplement obtenir l'autonomie, donc je ne pense pas qu'il soit intéressant d'avoir la formation CMAS à côté de la PADIR ?
A moins que, pour plongée à l'étranger ?
)Ca se fait mais sans certif de compétences hélas, c'est illégal. C'est comme autoriser des gens comme moi qui sont Nitrox PADI à plonger au Nitrox en France.pour l'autonomie franchement je ne sais pas. ce qui est sur c'est que beaucoup de centres (qui en général forment aux deux écoles) acceptent très bien les plongeurs PADI dans leurs prérogatives.
Naya a écrit:Ca se fait mais sans certif de compétences hélas, c'est illégal. C'est comme autoriser des gens comme moi qui sont Nitrox PADI à plonger au Nitrox en France.pour l'autonomie franchement je ne sais pas. ce qui est sur c'est que beaucoup de centres (qui en général forment aux deux écoles) acceptent très bien les plongeurs PADI dans leurs prérogatives.

On a fait une plongée à 3 tout bêtement même si sur le papier le club s'était couvert 
Naya a écrit:Si c'est pour la France oui. Pis autant l'OW apporte une formation nettement plus complète que le N1 (y a pas photo) autant celle du N2 l'est plus que l'AOW c'est clair. Quant à comparer le N3 et le Rescue c'est même pas possible (ya qu'à voir les contenus. Je ne parle pas de qualité je dis que ce sont des choses differentes pour des conditions de plongée differentes)
KamTheBest a écrit:PS: 245 € c'est vraiment pas cher pour un pack formation N2 : ça comprend quoi ? (plongées, matos, licence, carte CMAS ... ?)

palmette_83 a écrit:KamTheBest a écrit:PS: 245 € c'est vraiment pas cher pour un pack formation N2 : ça comprend quoi ? (plongées, matos, licence, carte CMAS ... ?)
*
c'est l'AOW qui est à ce prix, pas le N2
KamTheBest a écrit: Ayant la double certif' N3 / Rescue , je ne peux que confirmer. De là à dire que PADI est la meilleure formation au monde ... faut pas pousser mémé dans les orties ...
Naya a écrit:Je ne parle pas de qualité je dis que ce sont des choses differentes pour des conditions de plongée differentes)
Retourner vers Conseils & Techniques
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités