Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !
amiral flo a écrit:Une structure pro te prend 350 euros pour une formation N1 ou OW tout inclus pour une semaine.
Une association te prend 15 à 20 euros de licence, 1 à 200 euros d'adhésion, 100 euros +/- pour les frais de formation, et pour les plongées en structure pro, tu payes ta plongée et souvent celle du moniteur, et tout cela sur 6 mois voir 9!
amiral flo a écrit:Donc le fait que l'association soit moins chère que la structure pro était vrai il y 5 ans, maintenant je pense pas me tromper en te disant que l'assoc et la structure pro soient dans les mêmes prix (l'association est même des fois plus chère...).
amiral flo a écrit:Oui sur la santé, si on veut, quoi que si on fait en sorte de plongée avec un maximum de sécurité, la santé ne prend pas tant que ça.
Mais le plus important et qui est souvent oublié, c'est d'un point de vue responsabilité...
laura a écrit:Et je t'accorde aussi que les assos dont je parles sont en voie de disparition (j'en connais que 2).
pmk a écrit:Pour ma part, je paie environ 250 € au total (licence, adhésion,...) pour la formation théorique + piscine + plongée en mer depuis bateau (le club en programme minimum 4 par semaine, après faut voir avec la météo...) + prêt et gonflage bouteille + prêt du matos (combi, stab, détendeurs). Je doute que je puisse trouver ça en structure commerciale.
Retourner vers Conseils & Techniques
Utilisateurs parcourant ce forum: douville et 0 invités