Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

AOWD et CMAS N2

Toutes les petites astuces qui facilitent la vie du plongeur. Vous avez un trou dans votre stab ? Votre combinaisons ne sèche pas ?

Re: AOWD et CMAS N2

Messagede laura » 04 Mar 2010, 14:58

amiral flo a écrit:Une structure pro te prend 350 euros pour une formation N1 ou OW tout inclus pour une semaine.
Une association te prend 15 à 20 euros de licence, 1 à 200 euros d'adhésion, 100 euros +/- pour les frais de formation, et pour les plongées en structure pro, tu payes ta plongée et souvent celle du moniteur, et tout cela sur 6 mois voir 9!

On a pas du fréquenter les mêmes assos.... Moi niveau tarif c'est plutôt: licence +coti 50 euros et 350 euros plongée illimité toute l'année.... Mais bon, c'est vrai que j'en connais qu'une et que ca va pas durer très longtemps... En plus c'est sous conditions (deja faut avoir le N1 et avoir fait un an au club puis je sais plus trop...) et c'est rentable à partir d'un nombre important de plongées (mais j'en connais à quii la plongée est revenue à 3 euros)...
Pour les formation N1, c'est moins cher que 350 euros tout compris (dans les 250 euros) en 6 plongées (plongée en sup payante). Mais bon, on est au bord de la mer, ont a une structure et un bateau et les moniteurs sont bénévoles (donc pas de plongée à payer pour eux). Ceci dit, y a d'autres problèmes comme l'accueil, le manque de moniteurs certains jours donc pas de formations ect....
Ton raisonnement doit concerner plutot les assos qui n'ont pas de structure (ce sont les plus nombreuse!). Perso je me voie pas non plus plonger dans ce type de structure (pas assez de sorties à mon gout). Et je t'accorde aussi que les assos dont je parles sont en voie de disparition (j'en connais que 2).
laura
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Messagede pmk » 04 Mar 2010, 15:00

amiral flo a écrit:Donc le fait que l'association soit moins chère que la structure pro était vrai il y 5 ans, maintenant je pense pas me tromper en te disant que l'assoc et la structure pro soient dans les mêmes prix (l'association est même des fois plus chère...).

Pour ma part, je paie environ 250 € au total (licence, adhésion,...) pour la formation théorique + piscine + plongée en mer depuis bateau (le club en programme minimum 4 par semaine, après faut voir avec la météo...) + prêt et gonflage bouteille + prêt du matos (combi, stab, détendeurs). Je doute que je puisse trouver ça en structure commerciale.
pmk
Membre Actif

Messagede laura » 04 Mar 2010, 15:01

amiral flo a écrit:Oui sur la santé, si on veut, quoi que si on fait en sorte de plongée avec un maximum de sécurité, la santé ne prend pas tant que ça.
Mais le plus important et qui est souvent oublié, c'est d'un point de vue responsabilité...

Même avec toute la secu qu'on veut, on est pas à l'abri d'un ADD. Et les mono sont les plus touchés statistiquement :( :(
Je suis d'accord niveau responsabilité, mais du moment qu'on reste dans les règles, on est pas mal couvert en cas d'accident...
laura
Membre Actif

Messagede amiral flo » 04 Mar 2010, 15:12

laura a écrit:Et je t'accorde aussi que les assos dont je parles sont en voie de disparition (j'en connais que 2).

Bah jedois t'avouer que je connais pas d'assoc qui propose ça dans mon coin!
Plongeur d'eau froide!
www.aquaflo.fr
amiral flo

Messagede amiral flo » 04 Mar 2010, 15:14

pmk a écrit:Pour ma part, je paie environ 250 € au total (licence, adhésion,...) pour la formation théorique + piscine + plongée en mer depuis bateau (le club en programme minimum 4 par semaine, après faut voir avec la météo...) + prêt et gonflage bouteille + prêt du matos (combi, stab, détendeurs). Je doute que je puisse trouver ça en structure commerciale.

Oui, j'ai oublié un paramètre important... les subventions! C'est quand même une part importante qui permet aux association de vivre et d'offrir aux adhérents des possibilités qu'ils n'auront pas en structure pro. :wink:
Plongeur d'eau froide!
www.aquaflo.fr
amiral flo

Précédente

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Conseils & Techniques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message