Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !
Est-ce que ça marche par ce lien :celta a écrit:Une réponse à une question, ça fait toujours plaisir; merci foifoi pour la bonne piste ( ton lien ne fonctionne pas chez moi, mais peut etre parce que je ne suis pas windows)
;celta a écrit:Une réponse à une question, ça fait toujours plaisir; merci foifoi pour la bonne piste ( ton lien ne fonctionne pas chez moi, mais peut etre parce que je ne suis pas windows) ;
(...)
bretagnediver a écrit:Ah génial, merci beaucoup Foifoi, avec ce mot clé j'ai pu rechercher plus précisément sur le net, et clairement j'ai trouvé avec certitude ce que nous avons vu. C'était bien un cténophore du type Mnemiopsis. Bon je viens d'apprendre que ça semble assez commun, invasif et destructeur. Pour ma part c'est la première fois que j'en voyais un.
Encore Merci !
bretagnediver a écrit:C'est vrai que "destructeur et invasif" ça fait un peu warrior. Pour être plus simple, j'ai lu que l'espèce remontait des profondeur et faisait des massacres dans le plancton, ce qui déstabilisait le milieu. Et invasif parce que pour le moment elle a peu de prédateur, un super milieu pour se reproduire, donc son développement est très supérieur à celui des autres espèces.

Retourner vers Biologie sous-marine
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités