Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

raie-manta a écrit:Salut Dimitri,
Je peux t'affirmer pour être passée par là que les crises d'angoisses et de spasmophilie peuvent t'amener tout droit aux urgences... il suffit que tu sois un peu fatigué (surtout après quelques plongées profondes) pour qu'une crise se déclenche. Cela arrive surtout la nuit et c'est un cercle vicieux puisqu'il ne nous passe par la tête que de mauvaises pensées.
Parles en à ton médecin, il pourra te conseiller et te rassurer.
Personnellement, j'arrive à contrôler une crise en ayant fait quelques cours de sophrologie (relaxation), en faisant des cures de minéraux (surtout de magnésium)... il y a d'autres petites astuces comme respirer dans un sac en plastique dès que tu sens la crise venir.
Ne t'inquiètes pas, moi j'en ai de moins en moins depuis quelques années. Tu peux continuer à plonger sans problème (sauf si tu ne te sens pas bien .....

henri91 a écrit:Bonjour,
Une chose que je me serais reproché toute ma vie, si mon fils ne s'en était pas aussi bien tiré.
Quand il est venu vers 15H30, chez moi, au Cannet à pieds, il habite a coté, pour me demander de l'emmener au caisson, il ne m'a pas parlé du matin ni de l'hosto, je ne l'ai donc cru qu'a moitié et j'ai appelé les pompiers, mais aussi le caisson.
J'aurais du directe l'emmener au caisson, a Pasteur à Nice. J'aurais mis 45 minutes maxi (35kms).
Alors que les pompiers qui ne sont venu qu'au bout de 25 minutes, l'ont emmene au port de Cannes ou un helico l'a emmene a l'aeroport de Nice ou une ambulance, l'a emmene a Pasteur (trajet aeroport pasteur 30 minutes minimum). Donc en partant apres eux je suis arrive a Pasteur avant eux !.
Donc si un jour vous etes confronte a ce probleme pensez y et reflechissez à la meilleurs façon d'agir.
Pour info son tracé etait nickel sans la moindre pointe de rouge et sa palanquée (il etait Niv.4) n'a rien eu.
Dimitri a écrit:je n'ai pas retrouvé le post Henri. il avait eu quoi comme symptôme ton fils ? je peux en savoir plus stp ?
Pour ma part, j'ai toujours des sensations d'engourdissements et des fourmis légères dans le bras gauche. Je vais aller consulter (nerf pincée, canal carpien, paresthesies...je ne sais pas)

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités