Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Amélioration apnée

Ici on cause remise en forme, petits programmes d'entrainements, exercices, challenges "perte de poids" sans ces régimes incroyables ou poudre de bave d'escargot...

Re: Amélioration apnée

Messagede Cydy » 21 Oct 2011, 17:01

Mercredi habituellement
Cydy

Merci à nos partenaires

Messagede dcvf » 21 Oct 2011, 17:12

Tribouchi a écrit:
dcvf a écrit:
Tribouchi a écrit:De Bruxelles et toi?

Salut,

A la piscine du Poseidon à Woluwé st Lambert club du Wolu tu trouveras la section apnée lifras et 'apnea academy'.

A+

Oui mais là, ce n'est que pour faire de l'apnée...vous faites du TSA?

Salut Tribouchi,

Si tu dis cela, c'est que tu es mal informé.

Je n'y fais que de l'apnée dans la vraie section apnée Lifras depuis 2003.
J'ai passé les brevets S1, S2 et S3 (en mer bien sûr) et dernièrement le 'First level' avec l'autre section apnée de 'Apnea Academy' (de Pelizzari) donné par un instructeur italien (secondé par un autre instructeur qui avait débuté côté Lifras... S3 puis moniteur Lifras)

Voir le lien ci-dessous qui te donnera toutes les bonnes informations horaires etc.

La TSA est pratiquée par les plongeurs bouteille qui de leur côté font aussi de l'apnée durant leurs entraînements comme tous les plongeurs bouteille.
Les entraînements bouteille, c'est le jeudi.
La 'vraie apnée' c'est le mardi et le jeudi comme tu l'auras vu par le lien ci-dessus.

Si tu as des hésitations ou des questions ou si tu veux faire simplement un test pour voir pas de problème fais-moi signe

A+
dcvf

http://www.woluplongeeclub.be/projet2/
dcvf

Messagede Tribouchi » 22 Oct 2011, 08:08

Cydy a écrit:Mercredi habituellement

C'est je jour de mon entrainement #-o
2* CMAS - LIFRAS
Nitrox / Etanche

Ad Fundum!
Tribouchi

Messagede Tribouchi » 22 Oct 2011, 08:22

dcvf a écrit:

Si tu dis cela, c'est que tu es mal informé.

Je n'y fais que de l'apnée dans la vraie section apnée Lifras depuis 2003.
J'ai passé les brevets S1, S2 et S3 (en mer bien sûr) et dernièrement le 'First level' avec l'autre section apnée de 'Apnea Academy' (de Pelizzari) donné par un instructeur italien (secondé par un autre instructeur qui avait débuté côté Lifras... S3 puis moniteur Lifras)

Voir le lien ci-dessous qui te donnera toutes les bonnes informations horaires etc.

La TSA est pratiquée par les plongeurs bouteille qui de leur côté font aussi de l'apnée durant leurs entraînements comme tous les plongeurs bouteille.
Les entraînements bouteille, c'est le jeudi.
La 'vraie apnée' c'est le mardi et le jeudi comme tu l'auras vu par le lien ci-dessus.

Si tu as des hésitations ou des questions ou si tu veux faire simplement un test pour voir pas de problème fais-moi signe

A+
dcvf

http://www.woluplongeeclub.be/projet2/

Comme je disais, uniquement de l'apnée comme tu parlais de la section "apnée Lifras" :)
Je serais plutôt intéressé par la TSA...ça correspond plus à mes besoins.

Y en a 2 de mon clubs qui sont au Wolu pour la plongée bouteille et encore une je pense que a commencé la TSA également au Wolu.
Je viendrais pe faire un essai...ou rejoindre aussi le club de plongée vu que je trouve que c'est trop trop peu 1 entraînement / semaine :)

Bon w-e

Là, vais me faire un petit barrage de l'eau d'heure

A plouf! :)
2* CMAS - LIFRAS
Nitrox / Etanche

Ad Fundum!
Tribouchi

Messagede Nephthysia » 30 Oct 2011, 17:42

Bonjour,

Pardon pour ce pollution de topic, mais en vous lisant, une question me vient à l'esprit = on a besoin de l'apnée pour faire de la plongée sous marine ?
Nephthysia

Messagede Cydy » 30 Oct 2011, 18:06

Non pas du tout, c'est un plus c'est tout :) mais tu peux très bien plonger sans faire d'apnée, comme tu peux faire de l'apnée sans faire de la bouteille.

Certaines fédérations exigent des exercices d'apnées pour passer certains brevets, à tort ou à raison, c'est un autre débat ;)
Cydy

Messagede Nephthysia » 30 Oct 2011, 21:39

Cydy a écrit:Non pas du tout, c'est un plus c'est tout :) mais tu peux très bien plonger sans faire d'apnée, comme tu peux faire de l'apnée sans faire de la bouteille.

Certaines fédérations exigent des exercices d'apnées pour passer certains brevets, à tort ou à raison, c'est un autre débat ;)

Oki doki. Merci Cydy.
C'est la FFESSM qui l'exige pour le passage de certain niveau ?
Nephthysia

Messagede Cydy » 30 Oct 2011, 21:46

J'en sais rien, j'suis de Belgique et je plonge padi et pss ;)

maintenant, je sais que la Lifras en Belgique demande de savoir "s'habiller" (PMT + ceinture) en apnée pour une des * mais j'peux pas te dire laquelle
Cydy

Messagede Tribouchi » 02 Nov 2011, 10:42

Cydy a écrit:J'en sais rien, j'suis de Belgique et je plonge padi et pss ;)

maintenant, je sais que la Lifras en Belgique demande de savoir "s'habiller" (PMT + ceinture) en apnée pour une des * mais j'peux pas te dire laquelle

C'est pour le 3* et la Lifras exige de l'apnée pour chaque passage de brevet :)
2* CMAS - LIFRAS
Nitrox / Etanche

Ad Fundum!
Tribouchi

Précédente

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Fitness et plongée

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message