Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !
coral_reef a écrit:Pas aussi pessimiste que Charlie..
coral_reef a écrit:J Ce qui me fait le plus peur en ce moment, c'est la Chine. Leur croissance est très rapide, si dans 5 ans ils se mettent à rejeter comme disons des enropéens moyen, ça va faire énorme.
Diving Sister a écrit:... car, qui d'autres que les gouvernants, donc les élus (enfin, dans les régimes démocratiques), donc les politiques, pourraient prendre les décisions permettant d'agir pour lutter contre cette destruction programmée de notre planète ? Dieu ? Les Martiens ? Total ? ...
.coral_reef a écrit:Diving Sister a écrit:... car, qui d'autres que les gouvernants, donc les élus (enfin, dans les régimes démocratiques), donc les politiques, pourraient prendre les décisions permettant d'agir pour lutter contre cette destruction programmée de notre planète ? Dieu ? Les Martiens ? Total ? ...
Nous tous simplement. Le pb n'est pas de prendre des décisions, mais d'agir.
On va dévier sur des considération bassement politiques, mais personnellement je n'attend rien de l'état ou même des états. Je suis plutôt optimiste de nature, mais concernant le monde politique, je suis sans illusions.
.) Mais ce ne sera pas suffisant si des décisions, des décrets, ne sont pas pris en haut lieu (au niveau national bien sur, mais également international, car il faut que tout le monde rame dans le même sens si l'on veut avancer.) La bonne volonté a ses limites et les énergies (humaines) sont s'épuiser à verser leurs gouttes si rien n'est fait pour boucher la baignoire....
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités