Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Aladin: Pro, Prime, Air Z ou 2G?

Ici on parle des derniers produits, on partage nos avis et nos expériences... Quelle stab choisir ? Ou trouver une combi à bon prix ? etc...

Aladin: Pro, Prime, Air Z ou 2G?

Messagede katsucath » 17 Juil 2011, 18:36

Bonjour à tous!

Je possède un Aladin Pro dont je dois remplacer la batterie (je pars 6 mois en stage pour passer divemaster). Je suis très satisfaite de l'engin mais je me demande si il ne me faudrait pas investir dans un autre plus "moderne" (j'ai peur que la nouvelle pile ne tienne pas 6 mois, à raison de 2 plongées/jour).

J'hésite donc entre un Aladin (j'aime vraiment bien leurs interfaces):
- Prime
- Air Z
- Tec 2G

Je suppose que je vais me faire un peu lincher car ils ont chacuns des attributs différents mais je n'ai trouvé aucun site les comparant, je ne connais donc pas leurs différences essentielles (à part que le 2G fait O2 et Nitrox). Que pouvez-vous me dire sur ceux-ci et sur votre expérience avec ces ordinateurs? Quelles sont leurs faiblesses et y en a-t-il un qui se démarque des autres?

Pensez vous qu'une nouvelle pile de mon Pro tiendra 6 mois à ce rythme? Je la change moi-même ou je passe par un magasin?

Merci beaucoup! =)
katsucath

Merci à nos partenaires

Re: Aladin: Pro, Prime, Air Z ou 2G?

Messagede Charlie » 18 Juil 2011, 11:04

Bonjour.

Question pile, je suis à plus de 300 plongées avec la pile actuelle de mon Aladin Pro. Je vais bientôt devoir la changer.
Charlie
Charlie
Membre Actif

Re: Aladin: Pro, Prime, Air Z ou 2G?

Messagede poaskay » 27 Juil 2011, 08:39

bonjour,pour ma part je me suis retrouvé dans le meme cas que toi il y a quelques année: mon premiere ordi ,un aladin pro uwatec ," le p'tit" gris, qui m'a permi de faire toute ma formation plongée jusqu'au N3 en 2001,plus tard achat en occaz du meme modele en version nitrox,"le p'tit bleu",pour formation nitrox advance,les 2 ensembles me permettaient une redondance en plongée profonde.Par la suite ,à l'époque ,j'avais flashé sur le uwatec air Z nitrox, pour
sa gestion d'air par emetteur,ses cadrans grandes tailles,et nitrox.ptit gris revendu,j'ai gardé le air z nitrox pendant 5 ans:soucis de l'époque, la batterie,qui indique max 50 à 45 % avant de s'eteindre deffinitivement! le changement de batterie entre 60 et 80 euros pour un retour en usine en 2 à 3 mois!!! donc,je me suis penché sur un ordi: uwatec car j'aime bien l'affichage de la marque ,changement de pile perso,gestion de 2 gaz,compact,pratique ,simple d'emploi en étant moderne et à long terme.....revente sur le bay de mes 2 ordis: maintenant avec 2 tec 2G,j'adore, s'est exactement l'ordi à ma convenance,simple d'emploi, gestion 2 gaz:air /nitrox,air /oxy,nitrox /nitrox,nitrox /oxy,et changement pile perso!!lecture facile, compact,bracelet solide,je l'adore tellement que je me suis acheté un 2eme en occaz en redondance à la place de mon timer....ils correspondent exactement à mes plongées de 20 à 65 m, avec décos ou sans ,air ou nitrox,.......
N3*** ffessm/cmas, rescue padi, nitrox confirmé cmas/tdi, pse1, pse2, bnssa, rifap/rifa, plongeur printemps, été, automne, hiver, plonge toujours avec son 2X10l et deco O2, DIR adepte
poaskay

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Infos Matos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message