Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Aide! Flash "externe" ou phare ?

Ici on parle photo sous-marine (argentique et numérique). Partagez vos conseils et demandez avis aux pros.

Aide! Flash "externe" ou phare ?

Messagede lechocolat » 03 Jan 2010, 21:49

Bonsoir ,

Je suis face à un dilemne, et vu que je m'y connais peu, j'aurais besoin de vos précieux conseils.
J'ai un canon SX 200 Is et son caisson Ikelite. je me demande s'il est plus judicieux d'acheter un flash "externe" qui se déclenche apparemment après détection du flash de l'appareil ou un phare qui se fixe sur le caisson (IkelitePro-V8 LED ). Un vendeur m'a dit qu'un flash est assez compliqué a utiliser et qu'il faut bien savoir regler son APN.....

La question du budget ne se pose pas trop.
Et j'avoue ne pas avoir trop envie de passer trop de tps a regler mon APN sous l'eau :roll:

Merci de votre aide
lechocolat

Merci à nos partenaires

Re: Aide! Flash "externe" ou phare ?

Messagede agt » 03 Jan 2010, 22:13

Flash sans restriction.
Si tu l'achetes TTL il sera synchrone et reglé automatiquement avec ton apn (puissance, sauf si tu es tt manuel sur ton CANON) via un fibre optique

Alors pour les modeles en TTL
Inon Z240
sea & sea 110a

voilou
*** Tracteur du Titanic ***

Site sous l'eau et dans le bleu : http://alain.gerardot.free.fr/
agt
Membre Actif

Messagede dolphy21 » 04 Jan 2010, 13:14

Idem flash sans hésitation si tu veux faire de belles photos surtout si comme apparemment c'est ton cas à usage unique.
La question peut se poser si tu n'as aucun autre éclairage et que financièrement tu dois choisir.
dolphy21

Messagede lechocolat » 04 Jan 2010, 18:51

Merci pour vos réponses :D

effectivement, pour l'instant, je n'ai pas d'autre éclairage, c'est cela aussi qui m'a fait hésiter.
j'essaie de m'équiper petit a petit....
lechocolat

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Espace Photo

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message